Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/03/2013 09:43

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
sam06 a écrit:La Ribambelle?

[:flocon:2]

Bon choix (comme toujours...). C'était aussi ma pièce préférée dans la vente... (mais je ne boxe pas dans cette catégorie... surtout quand Tyson, s'y met :D )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bignemo » 18/03/2013 09:55

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:

Bon choix (comme toujours...). C'était aussi ma pièce préférée dans la vente... (mais je ne boxe pas dans cette catégorie... surtout quand Tyson, s'y met :D )

ouaip itou j ai enchéri au début et puis j ai eu peur des restaurations a faire dessus.........bonne pioche vincent....j ai craqué sur la dany..... :oops:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede depy99 » 18/03/2013 10:00

Résultats Banque Dessinée en ligne :

http://www.banquedessinee.be/vente-28-49.html
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morg'N'Thorg » 18/03/2013 10:59

Les invendus sont-ils liés au fait que les vendeurs étaient trop gourmands, les pièces pas assez "belles" ou que finalement à ces prix là ils ne sont qu'une poignée à pouvoir acheter et qu'ils commencent à être bien (mieux?) servis ou que cette vente plus " anonyme" n'attire pas de gros pigeons...? Ou autres...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 18/03/2013 11:13

J'avoue que je suis perplexe, entre ce qui fait 5 fois l'estimation et ce qui reste invendu... :? Mais la part d'invendus est quand même très élevée ici...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/03/2013 11:21

stephane_ a écrit:
carbonnieux a écrit:

J'aurais du le deviner ...

Oui, c'était devinable, bravo ! [:flocon:2] encore une très belle pièce [:lega]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 18/03/2013 11:27

Morg'N'Thorg a écrit:Les invendus sont-ils liés au fait que les vendeurs étaient trop gourmands, les pièces pas assez "belles" ou que finalement à ces prix là ils ne sont qu'une poignée à pouvoir acheter et qu'ils commencent à être bien (mieux?) servis ou que cette vente plus " anonyme" n'attire pas de gros pigeons...? Ou autres...

Les lots qui avaient une estimation raisonnable ont attiré les acheteurs potentiels et se sont vendus.
Pour le reste , ce sera à la repasse .

Pour certaines choses , la mode est sans doute passée et les collectionneurs servis !
La Jijé était pourtant belle ,
la Thorgal aussi mais ce n'était pas une huile sur toile ,
les studios Tintin n'ont convaincu personne ,
la grande planche de Franquin n'était sortie d'aucune histoire ,
et Jacobs était simplement beaucoup trop cher !
bref ce n'est pas facile de sortir des pièces qui plaisent aux gros prix ....

Finalement quand on voit les prix atteints pour les excellents albums proposés , on peut aussi se dire que le trop petit nombre d'originaux n'avait pas déplacé le nombre de collectionneurs français que pour faire mousser les prix bruxellois !

Pour le reste , une vente très professionnelle pour ce qui est de son organisation :)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fenip » 19/03/2013 01:02

Il me semble qu'il a quelques pièces intéressantes ici:

ymasumac a écrit:Image

Vente initiée par l'Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés au Chili (AFAENAC), pour la construction du "Jardin d’Enfants Libertad" à Coronel (Chili).
Planches originales, dessins de presse, illustrations, estampes : ManuelARENAS - BABOUSE - Nicolas BARRAL - BARU -Edmond BAUDOIN - BEB-DEUM - BERTAIL - BÉZIAN - BILAL - Marcos CARRASQUER - CATEL & BOCQUET - CHAUZY - COMÈS - COSEY - Damien CUVILLIER - Etienne DAVODEAU - Nicolas DEBON - Guy DELISLE - Jean-Claude DENIS - Irene DOMINGUEZ - FAUJOUR - GELUCK - GOOSSENS - Emmanuel GUIBERT - Miles HYMAN - IGORT - Louis JOOS - LORO COIRÓN - LOUSTAL - MARGERIN - MATTOTTI - MÉZIÈRES - MOYNOT - MUÑOZ - Lucio PERINOTTO - PETIT-ROULET - E.PIGNON-ERNEST - Joe G.PINELLI - PLANTU - Claude PONTI - Jeanne PUCHOL - Roberto RICCI - Frank ROBBINS - François SCHUITEN - Olivier SCHWARTZ - SÉRA - SINÉ - SOLÉ -
Guillaume SOREL - Gradimir SMUDJA -Art SPIEGELMAN - STANISLAS - SWARTE -TARDI - UDERZO - NicolasVIAL -WOZNIAK...

L’intégralité des bénéfices de cette vente est destinée à la Fundacion CEPAS, au Chili, pour aider à la construction du "Jardin d’enfants/crèche LIBERTAD", à Coronel.
http://mal217.org/ai1ec_event/vente-aux-encheres-de-dessins-originaux/?instance_id
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morg'N'Thorg » 19/03/2013 06:25

... et même si on est pas sur les "grandes" années Asterix en voici une de plus... tellement rare ;) ...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 19/03/2013 09:51

Personnellement, comme à chaque fois, je craque devant les merveilles de Gil Elvgren :love:

11 et 12/04/2013 - Heritage - Illustrations d'Art pour le plaisir des yeux :love:
Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bul_d_bul » 19/03/2013 10:00

11 et 12/04/2013 - Heritage - Illustrations d'Art pour le plaisir des yeux :love:

Bella !!!
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede Pirate » 19/03/2013 10:37

syndicien a écrit:Personnellement, comme à chaque fois, je craque devant les merveilles de Gil Elvgren :love:

Image

Quelqu'un a déjà acheté chez Heritage ? Comment ça se passe exactement pour les enchères et pour l'expédition ?
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 19/03/2013 11:05

Pirate a écrit:Quelqu'un a déjà acheté chez Heritage ? Comment ça se passe exactement pour les enchères et pour l'expédition ?

Après avoir vécu deux petits imports US :
- Attention aux frais de port débutant à 80/100$ pour une planche simple & de 400$ a 700$ avec du verre ou volumineux + frais de change et transfert internationale.
- si fedex, 19.6% de TVA sur la valeur achat (hors fais de port) + 10 € de frais de dossier

Parler anglais aide beaucoup... moi, j'ai bien galéré :lol:

Si planche classique, c'est facile, c'est fedex classique livré par petite camionnette :ok:
Si toile, si cadre fragile, si verre... c'est galère, car tu dois demander un devis chez un transporteur (Heritage te donne une liste pour obtenir un devis, choisir et payer) ; puis tu transmets à Heritage ton choix et tu attends la livraison par transporteur avec une caisse en bois... l'emballage est une seconde œuvre d'art :ouch:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pirate » 19/03/2013 11:47

syndicien a écrit:
Pirate a écrit:Quelqu'un a déjà acheté chez Heritage ? Comment ça se passe exactement pour les enchères et pour l'expédition ?

Après avoir vécu deux petits imports US :
- Attention aux frais de port débutant à 80/100$ pour une planche simple & de 400$ a 700$ avec du verre ou volumineux + frais de change et transfert internationale.
- si fedex, 19.6% de TVA sur la valeur achat (hors fais de port) + 10 € de frais de dossier

Parler anglais aide beaucoup... moi, j'ai bien galéré :lol:

Si planche classique, c'est facile, c'est fedex classique livré par petite camionnette :ok:
Si toile, si cadre fragile, si verre... c'est galère, car tu dois demander un devis chez un transporteur (Heritage te donne une liste pour obtenir un devis, choisir et payer) ; puis tu transmets à Heritage ton choix et tu attends la livraison par transporteur avec une caisse en bois... l'emballage est une seconde œuvre d'art :ouch:

Merci pour tes explications. En bref, ça ne sert à rien d'enchérir sur des lots à 100 dollars, tu en as pour plus cher de port...
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 19/03/2013 12:27

Si tu es prêt à mettre 300 $ (230€), tu poses une enchère de 160$ (200$ taxes Heritage incluses)...

Chez Heritage, ce doit-être 80$ pour fedex... chez Comiclink c'est un forfait à 100$ :lire:

Personnellement j'ai payé 290$ + TVA + 10€ frais fedex France pour un lot obtenu 190$ à Comiclink...

Les montants sont bons pour éviter les mauvaises surprises.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 19/03/2013 14:38

Je suis actuellement en train de me faire expédier une planche remportée chez Héritage.
Fdp: 186 USD (planche sans cadre) via Fedex express
Frais de douane : environ 5,5% ( je n'ai pas fait le calcul précis)
Ils sont très pro, Heritage, aucun souci.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 19/03/2013 14:47

Philemon a écrit:Je suis actuellement en train de me faire expédier une planche remportée chez Héritage.
Fdp: 186 USD (planche sans cadre) via Fedex express
Frais de douane : environ 5,5% ( je n'ai pas fait le calcul précis)
Ils sont très pro, Heritage, aucun souci.

Le supplément fedex en valeur est sans doute du à la partie assurance du à la valeur de la pièce... non ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 19/03/2013 16:41

fenip a écrit:Il me semble qu'il a quelques pièces intéressantes ici:

ymasumac a écrit:Image

Vente initiée par l'Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés au Chili (AFAENAC), pour la construction du "Jardin d’Enfants Libertad" à Coronel (Chili).
Planches originales, dessins de presse, illustrations, estampes : ManuelARENAS - BABOUSE - Nicolas BARRAL - BARU -Edmond BAUDOIN - BEB-DEUM - BERTAIL - BÉZIAN - BILAL - Marcos CARRASQUER - CATEL & BOCQUET - CHAUZY - COMÈS - COSEY - Damien CUVILLIER - Etienne DAVODEAU - Nicolas DEBON - Guy DELISLE - Jean-Claude DENIS - Irene DOMINGUEZ - FAUJOUR - GELUCK - GOOSSENS - Emmanuel GUIBERT - Miles HYMAN - IGORT - Louis JOOS - LORO COIRÓN - LOUSTAL - MARGERIN - MATTOTTI - MÉZIÈRES - MOYNOT - MUÑOZ - Lucio PERINOTTO - PETIT-ROULET - E.PIGNON-ERNEST - Joe G.PINELLI - PLANTU - Claude PONTI - Jeanne PUCHOL - Roberto RICCI - Frank ROBBINS - François SCHUITEN - Olivier SCHWARTZ - SÉRA - SINÉ - SOLÉ -
Guillaume SOREL - Gradimir SMUDJA -Art SPIEGELMAN - STANISLAS - SWARTE -TARDI - UDERZO - NicolasVIAL -WOZNIAK...

L’intégralité des bénéfices de cette vente est destinée à la Fundacion CEPAS, au Chili, pour aider à la construction du "Jardin d’enfants/crèche LIBERTAD", à Coronel.
http://mal217.org/ai1ec_event/vente-aux-encheres-de-dessins-originaux/?instance_id

Quelqu'un sait-il si la vente se fait sans frais, comme ce fut le cas pour d'autres ventes à but caritatif ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pirate » 19/03/2013 16:53

fletch72 a écrit:Quelqu'un sait-il si la vente se fait sans frais, comme ce fut le cas pour d'autres ventes à but caritatif ?

Il me semble avoir vu quelque part 14,5 % TTC
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 19/03/2013 17:10

Visible dans la mise à jour (voire signature) : 14,35 % TTC
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 19/03/2013 17:36

Merci :ok:

(même si, du coup, ça ne m'arrange pas :fant2: )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations