Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 18/09/2012 08:19

Message précédent :
J'ai proposé 400 pour la couv de Soda, j'hésite à proposer 1 000 pour la tilleux... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 18/09/2012 08:29

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
stephane_ a écrit:Arp, tu devrais laisser un com sur la Hermann: belle planche dont la valeur n'excède pas 3000 €

Je ne sais pas si j'oserai.
Mais soyons précis: planche non trouvé preneur à la vente du Dépot de mars 2011. Partie en after a 2200, revendu à 3000 (ce qui les vaut sans probléme) pour finir 7500 et peut etre plus !
Moi qui hais, déteste, conchie et vomis cette envolée de prix de débiles boulimiques profiteurs de guerre,
Et surtout, moi qui suis le roi de l'Arpagonade: je ne peux que m'incliner de tristesse.
:D

De un il n'a pas encore reçu son pognon ;)
De deux , à combien sont parties les Comanches et Prince chez Millon en juin dernier ? :roll:

bel exemple, puis qu'il se base sur les prix de cette vente.
Mais tu as raison, comme je suis issue d'une ville ou tout ce règle a coup de kalachnikoff (si si les journaux le disent :D ) alors peut être que j'essaie d'idéaliser ce monde de requins !
Il est certain que maintenant on va tous pouvoir vendre nos plus belles planches à 4 fois le prix d'achat sans problème ni mauvaise conscience. Si certains une conscience ont bien sur.
On va aller loin comme ça dans la qatarisation si les privés s'y mettent aussi. [:flocon:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 18/09/2012 08:32

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:
stephane_ a écrit:Arp, tu devrais laisser un com sur la Hermann: belle planche dont la valeur n'excède pas 3000 €

Mais soyons précis: planche non trouvé preneur à la vente du Dépot de mars 2011. Partie en after a 2200, revendu à 3000 (ce qui les vaut sans probléme) pour finir 7500 et peut etre plus !
Moi qui hais, déteste, conchie et vomis cette envolée de prix de débiles boulimiques profiteurs de guerre,
Et surtout, moi qui suis le roi de l'Arpagonade: je ne peux que m'incliner de tristesse.

De un il n'a pas encore reçu son pognon ;)
De deux , à combien sont parties les Comanches et Prince chez Millon en juin dernier ? :roll:

bel exemple, puis qu'il se base sur les prix de cette vente.
Mais tu as raison, comme je suis issue d'une ville ou tout ce règle a coup de kalachnikoff (si si les journaux le disent :D ) alors peut être que j'essaie d'idéaliser ce monde de requins !
Il est certain que maintenant on va tous pouvoir vendre nos plus belles planches à 4 fois le prix d'achat sans problème ni mauvaise conscience. Si certains une conscience ont bien sur.
On va aller loin comme ça dans la qatarisation si les privés s'y mettent aussi. [:flocon:2]

qui sait s'il ne veut pas se payer une Blueb avec tout ça :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 18/09/2012 09:35

salome3544 a écrit:
Busch a écrit:Sa Tillieux, ça fait un petit temps non?
Elle est complètement grillée... :roll:

Qu'entends-tu par là ? :?:

Disons que je l'ai vue passée en vente plusieurs fois...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fletch72 » 18/09/2012 09:38

Busch a écrit:
salome3544 a écrit:
Busch a écrit:Sa Tillieux, ça fait un petit temps non?
Elle est complètement grillée... :roll:

Qu'entends-tu par là ? :?:

Disons que je l'ai vue passée en vente plusieurs fois...

Soyons juste: elle est pas mal, mais sans plus. Donc à ce prix (12K - prix de réserve non atteint), il va se la garder :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 18/09/2012 09:41

carbonnieux a écrit:En effet , a posteriori , je trouve cette démarche liée aux commentaires plutôt hypocrite , mais s'il décide de revendre et d'encaisser certaines +values au passage c'est pas mon problème ; qui sait pourquoi il prend cette décision ?

D'après un collectionneur rencontré hier, cela fait la troisième fois qu'il vend sa "collection" en dix ans.
C'est une drogue, j'arrête, j'arrête pas, j'arrête, je recommence, je plonge, j'essaie de m'en sortir, je replonge, aaarrghhhhhhhhhhhhhhhh
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 18/09/2012 09:54

marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:En effet , a posteriori , je trouve cette démarche liée aux commentaires plutôt hypocrite , mais s'il décide de revendre et d'encaisser certaines +values au passage c'est pas mon problème ; qui sait pourquoi il prend cette décision ?

D'après un collectionneur rencontré hier, cela fait la troisième fois qu'il vend sa "collection" en dix ans.
C'est une drogue, j'arrête, j'arrête pas, j'arrête, je recommence, je plonge, j'essaie de m'en sortir, je replonge, aaarrghhhhhhhhhhhhhhhh

:cry: :cry:
Dernière édition par carbonnieux le 18/09/2012 10:04, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 18/09/2012 09:57

marsunelle a écrit:D'après un collectionneur rencontré hier, cela fait la troisième fois qu'il vend sa "collection" en dix ans.

on est tous plus ou moins drogués non ?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 18/09/2012 10:28

marsunelle a écrit:

on appelle ça du buzinessssssssss sinon j ai reçu un mail d alain huberty qui me reconfirme la vente de "petits papiers " le 9 decembre et pas le 2 [:bdgest]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 18/09/2012 10:31

arpagon a écrit:

Moi qui hais, déteste, conchie et vomis cette envolée de prix de débiles boulimiques profiteurs de guerre et surtout, moi qui suis le roi de l'Arpagonade: je ne peux que m'incliner de tristesse.

Elle vient d'où cette info de 7500 ??? J'y crois pas.
Mais si yen a qui veulent des Hermann à 7500, j'en ai 2 caisses. :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 18/09/2012 10:38

arpagon a écrit:Peut être, mais c'est aussi pour avertir des personnes du procédé obscure de la chose ! du bourrage que cela engendre, de l'opacité du procédé et surtout, je le répète, quand on connaît le prix initial de certaine pièce: ça me trou le cul !

je suis déçu du personnage en fait, que je ne connais pas, mais qui me contactait (je ne devais pas être le seul) a chaque mise a jours de sa galerie CAF en me demandant d'y mettre un commentaire. Ou alors quand il me mettait un commentaire sur ma galerie il me demandait si je ne pouvais pas en mettre un dans la sienne en retour. Ce que je faisais
Je comprends pourquoi maintenant ! :D

Mon échange en 2 mails, le sien et ma réponse, je comprends mieux maintenant :
J T a écrit:Merci Michel
je me demande quand meme, si vs aimez mes pieces, pourqoui n'avez-vous pas donné de commentaires?
ca m'étonne toujours...
si moi j'aime une piece, j'en donne un commentaire
bav,
Johan T

moi a écrit:Ai-je dit que j'aimais vos pièces ? J'ai dit que vous les aviez choisies avec gout. Mon seul regret aura été de ne pas avoir mis votre planche de Barbe Rouge dans mes "favoris CAF", il y a des pièces où je n'ose mettre de commentaires.[...]

J T a écrit:aucun probleme
la Hubinon est a vendre vs savez !
bav,
Johan T
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 18/09/2012 10:45

arpagon a écrit:[...] Il est certain que maintenant on va tous pouvoir vendre nos plus belles planches à 4 fois le prix d'achat sans problème ni mauvaise conscience. Si certains une conscience ont bien sur.
Pour les prix, si la plus value correspond au marché, rien d'illogique... car à l'inverse, il y a des planches/illustration que l'on aura(it) du mal à revendre au prix d'achat... sans s'être fait avoir à l'achat, juste par simple baisse des prix (inondation du nombre de pièces sur le marché/baisse d’intérêt des collectionneurs... ).
C'est juste le mailing commercial qui me surprend :shock:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mzee » 18/09/2012 20:54

arpagon a écrit:Mais soyons précis: planche non trouvé preneur à la vente du Dépot de mars 2011. Partie en after a 2200, revendu à 3000 (ce qui les vaut sans probléme) pour finir 7500 et peut etre plus !

Cette planche n'a jamais été vendu a 3.000 et il’ y a au moins une station en plus et moi je peux le savoir comme j'étais le propriétaire précédent :D
Et oui a 7.500 il fait une belle plus value et je n'exclu pas qu'il a vraiment un offre a ce prix la. Est ce que pour ca je suis jaloux? Non. Est ce que je trouve ca une arnaque? Pas du tout. Est ce que je suis surpris? Oui, quand même :roll:
Pour le reste, je ne suis pas fan non plus de cette système d'une vente aux enchères privés mais se sont ses planches, donc il les vend comme il veut et les possibles intéressés sont libre de faire un offre et d'accepter ces conditions ou pas.
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 18/09/2012 21:03

je suis plutôt d'accord avec toi, à partir du moment qu'il est propriétaire, cahacun a toujours une bonne raison de vendre ...ou pas et je ne vois pas ou est le probleme il n'y a pas d'irrégularités là ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chienvert » 18/09/2012 22:07

à part le fait de pouvoir se faire enfler avec des encheres artificielles ??.... :?
y'à rien qui te parais malsain la dedans ? pourquoi ne lui donnes tu pas ton portefeuille, avec le code de ta carte bleue en lui disant " sers toi, prends ce que tu veux en échange de ta magnifique planche que-tout-le-monde-veux-mais-qui-sera-mienne-un-jour-oh-oui-oh-oui-un-jour-elle-sera-mienne "

ça me fait un peu penser aux mecs dans les vide-greniers, qui ne savent pas ce qu'ils vendent ... et lorsqu'on leur demande le prix, on a une belle réponse du genre : " combien vous m'en donnez :D " et invariablement le prix que l'on propose est multiplié par 10 ...

( edit : et puis sa grun a 1400 avec pris de reserve non atteint, il se touche un peu la nouille, car maghen en a encore des pleines fardes, et ça a du mal a se vendre a 900 aux encheres , donc on m'enlèvera pas de l'idée, qu'on lui a fait une proposition, qu'il pousse l'enchere artificiellement, et que au pire, si sa planche lui reste sur les bras, pourra la reproposer au pas d'enchère le plus haut au dernier encherisseur... il en tire le max sans frais ebay ni cp ... bien joué :daccord: )
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 18/09/2012 22:58

Mzee a écrit:
arpagon a écrit:Mais soyons précis: planche non trouvé preneur à la vente du Dépot de mars 2011. Partie en after a 2200, revendu à 3000 (ce qui les vaut sans probléme) pour finir 7500 et peut etre plus !

Cette planche n'a jamais été vendu a 3.000 et il’ y a au moins une station en plus et moi je peux le savoir comme j'étais le propriétaire précédent :D

Voila donc l'histoire banale d'une planche patate-chaude qui, étonnamment malgré sont coté exceptionnelle pour certain, change 4 fois de mains en un an et demi, chacun se sucrant au passage grassement.
ça me fait penser au deal d'un sachet de coke qu'on coupe au fur et a mesure de sa vente.
Que ces personnes là ne parlent plus de passion ou de je ne sais quoi ou je leur sors ma kalachnikkof fissa.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrFred » 18/09/2012 23:01

arpagon a écrit:Voila donc l'histoire banale d'une planche patate-chaude qui, étonnamment malgré sont coté exceptionnelle pour certain, change 4 fois de mains en un an et demi, chacun se sucrant au passage grassement.
ça me fait penser au deal d'un sachet de coke qu'on coupe au fur et a mesure de sa vente.
Que ces personnes là ne parlent plus de passion ou de je ne sais quoi ou je leur sors ma kalachnikkof fissa.

Exactement ce que je me disais. Le truc que je regrette dans l'histoire c'est de ne pas avoir fait le déplacement à cette vente du dépôt alors que j'avais longuement hésité, au moins on en parlerait plus :D
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 18/09/2012 23:26

MrFred a écrit:
arpagon a écrit:Voila donc l'histoire banale d'une planche patate-chaude qui, étonnamment malgré sont coté exceptionnelle pour certain, change 4 fois de mains en un an et demi, chacun se sucrant au passage grassement.

Exactement ce que je me disais. Le truc que je regrette dans l'histoire c'est de ne pas avoir fait le déplacement à cette vente du dépôt alors que j'avais longuement hésité, au moins on en parlerait plus :D

figure toi que je l'ai gagné cette planche en after de cette vente a 2200 balles ! et je ne l'ai pas prise, je l'avais déjà expliquer a l'époque sur ce forum. Car il y a dans cette planche très belle un je ne sais quoi qui me dérange. Pourtant bien encrée comme j'aime mais voila je ne la sentais pas même à ce "modique" prix.
et étonnamment voila qu'elle change de proprio comme de chausettes..comme quoi il y a un truc étrange .
et puis je me suis dit, émoussé par cette vente, je vais lui faire une offre a 3000, pour voir, comme au poker, la suite vous la connaissez !
enfin bref mieux vaut dealer des planches que de la coke ! tu as moins de chance de te faire descendre dans la rue par un minot en scooter X max. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 19/09/2012 06:07

Le genre de constat (Hermann à 7500) où je me dis qu'il y a plus fou que moi. Et donc j'ai bien fait de ne pas hésiter à me payer une Macherot de plus , simplement parcequ'elle me plaisait :D

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=135423

Image

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 19/09/2012 07:34

Une jolie transition de la "patate chaude" à la "betterave" et quelle suspens dans cette dernière case, fort jolie au passage :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mzee » 19/09/2012 08:11

arpagon a écrit:
Mzee a écrit:

Voila donc l'histoire banale d'une planche patate-chaude qui, étonnamment malgré sont coté exceptionnelle pour certain, change 4 fois de mains en un an et demi, chacun se sucrant au passage grassement.

Je ne vois pas pourquoi je ne peux plus parler de passion pour la bd, juste parce que j’ai eu une planche que j’ai revendue. C’est vrai qu’elle est partie assez vite, mais bon parfois c’est comme ca. Le gars est passé chez moi pour d’autre chose, il a vu cette planche et m'a fait après une bonne offre. Et il a eu la chance que c’était au bon moment parce qu’a cause de ca j’ai pu acheter une meilleure planche quelques jours après. Parfois ce n’est pas plus compliquer que ça.
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations