Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 05/07/2012 08:35

Message précédent :
tzynn a écrit:J'aime bien... l'erreur n'est pas au niveau de l'organisation mais au niveau des acheteurs qui n'étaient pas prêts... [:my name snake:2] :Violence: [:kusanagui:6]
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois :D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 05/07/2012 08:59

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:Le CA de cette vente pour le peu d'originaux vendus est presque flatteur car si Sotheby's decide de persever sur cette nouvelle spécialité en s'organisant plus sérieusement avec expert plus professionnellement investit pour offrir un catalogue plus étoffe et rigoureux dans les descriptions et estimations des originaux proposes , leur organisation sérieuse au niveau de la mise en vente et des résultats :ok: pourrait leur réserver de très belles surprises [:my name snake:2]

et comment ils vont faire pour l'étoffe du (prochain) catalogue ? [:my name snake:2]

...........changer d expert....... :shock:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 05/07/2012 09:02

collectionman a écrit:
MrFred a écrit:La planche des phalanges aurait pu faire mieux (8750TTC).

C'est probablement une de celles réalisées par cette mystérieuse "Christine Bilal" :
http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_ ... ne%20Bilal

héhé :Violence:

Cette planche avait été acquise chez Christie's a un prix tres inférieur il y a peu lors d'une vente caritative qui donnait droit en sus a une réduction impôt ;)
Tres bonne affaire surtout pour le vendeur donc [:flocon:2] pour cette planche sans grand intérêt

Vu que le "mécène" reçoit quelque chose en échange de son argent, ce n'est pas un "don". Je ne suis pas certain qu'il y ait une réduction d'impôts à la clef.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 05/07/2012 09:03

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:Le CA de cette vente pour le peu d'originaux vendus est presque flatteur car si Sotheby's decide de persever sur cette nouvelle spécialité en s'organisant plus sérieusement avec expert plus professionnellement investit pour offrir un catalogue plus étoffe et rigoureux dans les descriptions et estimations des originaux proposes , leur organisation sérieuse au niveau de la mise en vente et des résultats :ok: pourrait leur réserver de très belles surprises [:my name snake:2]

et comment ils vont faire pour l'étoffe du (prochain) catalogue ? [:my name snake:2]

La piste des auteurs serait la plus évidente pour étoffer un beau catalogue car les collectionneurs particuliers expérimentés préfèrent de très loin bénéficier de l'expérience et du carnet d'adresses étoffé d'Artcurial sur cette spécialité pour leur confier les belles pièces ( et plus ) à la vente

Penses-tu sincèrement que les salles doivent faire comme les galeristes en allant piocher chez les auteurs modernes du moment ?
J'ai comme l'impression que les catalogues qui marchent en ce moment sont ceux qui savent se reposer sur les collectionneurs-déposants en leur proposant de bonnes conditions de dépôt ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 05/07/2012 09:05

tavern a écrit:c'est drôle ça parait presque triomphant !
http://www.vousnousils.fr/2012/07/04/pr ... bys-530115

Oui, marrant, on a l'impression que l'emphase est mise sur les pièces vendues dans le range de l'estimation, indiquant la bonne vision de l'expert :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 05/07/2012 10:18

Thévenet était dans le journal de France Inter en prime time à 8h00 ce matin .... belle couverture médiatique quand même !
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 05/07/2012 10:30

salome3544 a écrit:Thévenet était dans le journal de France Inter en prime time à 8h00 ce matin .... belle couverture médiatique quand même !

ou comment faire passer Waterloo pour Austerlitz :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 05/07/2012 10:40

:ok:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 05/07/2012 10:44

fandecosey a écrit:
collectionman a écrit:
MrFred a écrit:La planche des phalanges aurait pu faire mieux (8750TTC).

C'est probablement une de celles réalisées par cette mystérieuse "Christine Bilal" :
http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_ ... ne%20Bilal

héhé :Violence:

Cette planche avait été acquise chez Christie's a un prix tres inférieur il y a peu lors d'une vente caritative qui donnait droit en sus a une réduction impôt ;)
Tres bonne affaire surtout pour le vendeur donc [:flocon:2] pour cette planche sans grand intérêt

Vu que le "mécène" reçoit quelque chose en échange de son argent, ce n'est pas un "don". Je ne suis pas certain qu'il y ait une réduction d'impôts à la clef.

Absolument vous avez parfaitement raison SAUF si la vente est organisée par une association qui délivre ( PAR ERREUR CAR en totale INFRACTION DE LA LOI ) des certificats rendant la déduction de 70% environ !!! du prix de ses impots possible ( si je prends un exemple récent ;) une pièce originale achetée dans ce cadre à 3200 euros reviendrait au final autour de 1000 euros ...... :ok: [:flocon:2] [:flocon:2] )

Pour cette raison ( EVITER DES LITIGES AVEC ADMINISTRATION FISCALE ) de plus en plus les ventes caritatives passent par des maisons de vente à qui on fait directement les chèques qui sont reversés à l'association concernée ensuite et dans ce cas , aucune possibilité d'obtenir reçu fiscal de ses maisons de vente qui connaissent normalement leurs obligations vis à vis administration fiscale .
Dernière édition par collectionman le 05/07/2012 11:09, édité 2 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 05/07/2012 10:52

salome3544 a écrit:Thévenet était dans le journal de France Inter en prime time à 8h00 ce matin .... belle couverture médiatique quand même !

Pour écouter :http://www.franceinter.fr/player/reecouter (07h51)
Assez intéressant sur le fond, et sur la structuration du marché avec "l'arrivée" de PDG gros collectionneurs (Bolloré, Le Lay, ...) ... on y parle bcp investissement !!!!
J'ai retenu : "bcp de collectionneurs, peu d'offres" :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 05/07/2012 10:58

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:

La piste des auteurs serait la plus évidente pour étoffer un beau catalogue car les collectionneurs particuliers expérimentés préfèrent de très loin bénéficier de l'expérience et du carnet d'adresses étoffé d'Artcurial sur cette spécialité pour leur confier les belles pièces ( et plus ) à la vente

Penses-tu sincèrement que les salles doivent faire comme les galeristes en allant piocher chez les auteurs modernes du moment ?
J'ai comme l'impression que les catalogues qui marchent en ce moment sont ceux qui savent se reposer sur les collectionneurs-déposants en leur proposant de bonnes conditions de dépôt ;)

Cela ne me dérangerait pas de payer quelques % de plus si au final le prix que je souhaiterais pour une pièce que je mettrais en vente était atteint , voir dépassé grâce à la qualité de la maison des ventes choisie .
A ce jour sur les belles pièces et plus , ARTCURIAL est vraiment très au dessus du lot et je ne suis pas certain qu'ARTCURIAL concède des conditions réellement très avantageuses sauf pour pièces qui sortent de l'ordinaire ...

Sur un second plan , BANQUE DESSINEE se débrouille très honorablement pour les pièces standard voir bonnes

Après vient seulement MILLON qui a le potentiel ( par l'intermédiaire des responsables de PETITS PAPIERS ) de faire beaucoup mieux qu'à ce jour .
Quand on consulte sur les 5 dernières années les catalogues de MILLON , c'est souvent chez eux que les acheteurs ont réalisés d'excellents achats :-D
Dernière édition par collectionman le 05/07/2012 11:06, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 05/07/2012 10:58

Les PDG dont il est question n'arrivent pas juste ... Bolloré par exemple est un fin connaisseur depuis longtemps ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 05/07/2012 11:02

salome3544 a écrit:

Pour écouter :http://www.franceinter.fr/player/reecouter (07h51)
Assez intéressant sur le fond, et sur la structuration du marché avec "l'arrivée" de PDG gros collectionneurs (Bolloré, Le Lay, ...) ... on y parle bcp investissement !!!!
J'ai retenu : "bcp de collectionneurs, peu d'offres" :D

[:kusanagui:6] il sous entendrait donc avoir mal fait le job au vu de nombre de dessins UNSOLD lors de cette vente :D

En aparté je suis très étonné qu'en cliquant sur le lien de la galerie de cet expert , il soit inactif [:my name snake:2] ;)
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 05/07/2012 11:09

collectionman a écrit:Cela ne me dérangerait pas de payer quelques % de plus si au final le prix que je souhaiterais pour une pièce que je mettrais en vente était atteint , voir dépassé grâce à la qualité de la maison des ventes choisie .
A ce jour sur les belles pièces et plus , ARTCURIAL est vraiment très au dessus du lot et je ne suis pas certain qu'il concède des conditions réellement très avantageuses sauf pour pièces qui sortent de l'ordinaire ...

Sur un second plan , BANQUE DESSINEE se débrouille très honorablement pour les pièces standard voir bonnes

Après vient seulement MILLON qui a le potentiel ( par l'intermédiaire des responsables de PETITS PAPIERS ) de faire beaucoup mieux qu'à ce jour .
Quand on consulte sur les 5 dernières années les catalogues de MILLON , c'est souvent chez eux que les acheteurs ont réalisés d'excellents achats :-D
............................. [:fantaroux:2] ............................. :nononon:
yak yak donc pour les ventes publiques d originaux tu mettrais banque dessinée devant millon, je veux pas faire offense a arnaud qui nous lis, mais question originaux (je parle pas albums) on attends encore une vente speciale originaux.digne de ce nom.......
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 05/07/2012 11:22

bignemo a écrit:
collectionman a écrit: Cela ne me dérangerait pas de payer quelques % de plus si au final le prix que je souhaiterais pour une pièce que je mettrais en vente était atteint , voir dépassé grâce à la qualité de la maison des ventes choisie .
A ce jour sur les belles pièces et plus , ARTCURIAL est vraiment très au dessus du lot et je ne suis pas certain qu'il concède des conditions réellement très avantageuses sauf pour pièces qui sortent de l'ordinaire ...

............................. [:fantaroux:2] ............................. :nononon:
yak yak donc pour les ventes publiques d originaux tu mettrais banque dessinée devant millon, je veux pas faire offense a arnaud qui nous lis, mais question originaux (je parle pas albums) on attends encore une vente speciale originaux.digne de ce nom.......

BANQUE DESSINEE a acquis progressivement une très bonne réputation sur le marché des livres de bande dessinée principalement mais la dernière vente montre que cette maison de ventes peut offrir de belles pièces et réaliser des scores très honorables sur les originaux ( HERGE , ROSINSKI récemment dernièrement ) .

Effectivement MILLON a pu offrir ( essentiellement par la collaboration des responsables de PETITS PAPIERS ) au marché une qualité de pièces supérieures mais les bonnes affaires n'ont pas forcément été faites par les vendeurs mais plutôt par les acheteurs :-D
Le rapprochement de cette maison de ventes avec PETITS PAPIERS va assurément leur permettre de poursuivre leur développement sur ce marché

NE PAS OUBLIER LE MARCHE DES VENTES DIRECTEMENT ENTRE COLLECTIONNEURS OU ENTRE AUTEURS ET COLLECTIONNEURS qui permet de concrétiser de jolies acquisitions :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 05/07/2012 12:34

jfmal a écrit:Quand même dans le contexte actuel, réussir à ravaler toutes les pièces de Giraud/Moebius, c'est un tour de force :fant2:

Mais quelqu'un peut-il nous dire pourquoi la couv de Moebius illustrée en 4ème plat du catalogue n'a pas été présentée à la vente ? :siffle:
Idem pour la Marque jaune :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bignemo » 05/07/2012 12:51

carbonnieux a écrit:
jfmal a écrit:Quand même dans le contexte actuel, réussir à ravaler toutes les pièces de Giraud/Moebius, c'est un tour de force :fant2:

Mais quelqu'un peut-il nous dire pourquoi la couv de Moebius illustrée en 4ème plat du catalogue n'a pas été présentée à la vente ? :siffle:
Idem pour la Marque jaune :roll:

pour pas plomber le quota de "unsold"...
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 05/07/2012 13:07

carbonnieux a écrit:

A se faire confirmer, mais les deux autres dessins Moebius ont également été retirés.
Peut être la même histoire que ce qui c'était produit chez Millon lors de la mise en vente d'une planche d'Arzak il y a quelques années...
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 05/07/2012 13:20

ENES a écrit:
carbonnieux a écrit:

A se faire confirmer, mais les deux autres dessins Moebius ont également été retirés.
Peut être la même histoire que ce qui c'était produit chez Millon lors de la mise en vente d'une planche d'Arzak il y a quelques années...

[:flocon:2] :ok:
le dessin de couverture de Moebius n'a pas été retiré sur comicartfans :D
cela risque d'avoir des suites .... car Madame Giraud veille :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 05/07/2012 13:49

collectionman a écrit:
fandecosey a écrit:Vu que le "mécène" reçoit quelque chose en échange de son argent, ce n'est pas un "don". Je ne suis pas certain qu'il y ait une réduction d'impôts à la clef.

Absolument vous avez parfaitement raison SAUF si la vente est organisée par une association qui délivre ( PAR ERREUR CAR en totale INFRACTION DE LA LOI ) des certificats rendant la déduction de 70% environ !!! du prix de ses impots possible ( si je prends un exemple récent ;) une pièce originale achetée dans ce cadre à 3200 euros reviendrait au final autour de 1000 euros ...... :ok: [:flocon:2] [:flocon:2] )

Pour cette raison ( EVITER DES LITIGES AVEC ADMINISTRATION FISCALE ) de plus en plus les ventes caritatives passent par des maisons de vente à qui on fait directement les chèques qui sont reversés à l'association concernée ensuite et dans ce cas , aucune possibilité d'obtenir reçu fiscal de ses maisons de vente qui connaissent normalement leurs obligations vis à vis administration fiscale .

Il y a une astuce:
on fait un don (équivalent à l'enchère) et on reçoit l'objet...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 05/07/2012 14:02

Plus haut vous parliez de Bilal, il y a une placnhe de la Partie de chasse en vente sur ebay........surprenant non, surtout quand on lit l'annonce.

http://cgi.ebay.fr/BILAL-PLANCHE-PARTIE-DE-CHASSE-PLANCHE-75--/261059436860?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item3cc85ae13c
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations