Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 27/07/2012 11:53

Message précédent :
J'étais devant mon écran cette nuit. C'était long long long. Je suis un peu déchiré aujourd'hui :oops: . Au fur et à mesure de la vente, l'écran indique le cumul des sommes de la vente : 3 millions, 4 millions, 5 millions... On peut dire que ça a bien marché tout ça.
Quelques regrets pour ma part mais une belle prise, sur les coups de 4h du matin. Pas forcément le meilleur moment pour avoir tout "son lucide" mais le coeur a tapé encore plus fort que le marteau du CP. Difficile de se mettre au lit illico presto après ça. Il faudrait pour l'internationalisation qu'ils adaptent mieux leurs horaires je dirais... (de mémoire les autres fois j'attendais jusqu'à 1h du matin mais là, 4 heures, pfff...)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 27/07/2012 12:20

3 catalogues pour cette vente monstrueuse... quand même !
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede senbei » 27/07/2012 20:41

danielsansespace a écrit:J'étais devant mon écran cette nuit. C'était long long long. Je suis un peu déchiré aujourd'hui :oops: . Au fur et à mesure de la vente, l'écran indique le cumul des sommes de la vente : 3 millions, 4 millions, 5 millions... On peut dire que ça a bien marché tout ça.
Quelques regrets pour ma part mais une belle prise, sur les coups de 4h du matin. Pas forcément le meilleur moment pour avoir tout "son lucide" mais le coeur a tapé encore plus fort que le marteau du CP. Difficile de se mettre au lit illico presto après ça. Il faudrait pour l'internationalisation qu'ils adaptent mieux leurs horaires je dirais... (de mémoire les autres fois j'attendais jusqu'à 1h du matin mais là, 4 heures, pfff...)

je suis preneur de ton témoignage sur la gestion des envois de colis lorsque tu gagnes une enchère "heritage".
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 27/07/2012 22:54

Jamais eu de souci sur 3 envois jusqu'à présent. C'est obligatoirement Fedex qui gère. HA te font payer la pièce d'abord et les frais d'envoi plus tard. La douane est prise en charge par Fedex et on te la fait payer à la livraison. Les colis sont super blindés.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 28/07/2012 10:43

C'est estimé à combien (%) la douane sur des originaux à l'import US s'il te pait ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede senbei » 28/07/2012 13:34

danielsansespace a écrit:Jamais eu de souci sur 3 envois jusqu'à présent. C'est obligatoirement Fedex qui gère. HA te font payer la pièce d'abord et les frais d'envoi plus tard. La douane est prise en charge par Fedex et on te la fait payer à la livraison. Les colis sont super blindés.

là tu me surprends car cela fait un an que j'écume leur site et ils expliquent bien que c'est au gagnant du lot de gérer soit même l'expédition du colis en passant par un transporteur indépendant. Je crois qu'ils appellent ça "3d party shipping" et ils m'avaient indiqué qu'ils ne géraient plus l'envoi des colis.

je remets le lien

http://fineart.ha.com/c/shipping.zx

c'est ce qui m'a toujours freiné de passer par leur site: gérer moi même l'envoi du colis. Je suis prêt à payer le prix fort mais j'estime que c'est à eux de s'occuper de l'envoi.
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fluoxet » 28/07/2012 15:05

De même, j'ai cru comprendre que c'était à l'acheteur de gérer lui-même l'envoi du package. Mais en lisant la page d'héritage :

"Determine if the item will be shipped by Heritage or a 3rd Party."

Daniel, si tu peux confirmer qu'Héritage s'occupe de l'envoi.... :D, même si ton message est clair là-dessus et indique qu'ils envoient les lots par Fedex :lire:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Sandman73 » 28/07/2012 16:26

Quand il s'agit de petit colis plat ( pour envoyer des originaux de comics par exemple), héritage gère l'envoi, en revanche quand les colis sont plus grands et lourds, il faut passer par un transporteur professionnel.
C'est toujours précisé dans la description de l'enchère.
Dernière édition par Sandman73 le 28/07/2012 21:12, édité 4 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede senbei » 28/07/2012 18:09

fluoxet a écrit:De même, j'ai cru comprendre que c'était à l'acheteur de gérer lui-même l'envoi du package. Mais en lisant la page d'héritage :

"Determine if the item will be shipped by Heritage or a 3rd Party."

Daniel, si tu peux confirmer qu'Héritage s'occupe de l'envoi.... :D, même si ton message est clair là-dessus et indique qu'ils envoient les lots par Fedex :lire:

Sauf que jusqu' à présent toutes les illustrations et planches originales que j'ai suivi sont à gérer soi même pour l'envoi
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 29/07/2012 09:58

Tout ce qui n'est pas marqué 3rd party est géré par eux. Y compris des planches très larges. Mais peut-être que lorsque c'est encadré, notamment, ou pour des objets non plats, c'est là qu'ils déclenchent l'option 3rd party. C'est écrit dans chaque description en tout cas.
Par exemple, mon mac farlane, c'est ecrit
Service and Handling Description: Flat Material, Small (view shipping information)
http://comics.ha.com/c/item.zx?saleNo=7063&lotNo=92030
:D
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 29/07/2012 11:17

danielsansespace a écrit:Tout ce qui n'est pas marqué 3rd party est géré par eux. Y compris des planches très larges. Mais peut-être que lorsque c'est encadré, notamment, ou pour des objets non plats, c'est là qu'ils déclenchent l'option 3rd party. C'est écrit dans chaque description en tout cas.
Par exemple, mon mac farlane, c'est ecrit
Service and Handling Description: Flat Material, Small (view shipping information)
http://comics.ha.com/c/item.zx?saleNo=7063&lotNo=92030
:D

L'envoi va te couter moins cher, c'est appréciable de faire des économies quand tu achètes ce type de pièce :lol:
Dernière édition par Sandman73 le 29/07/2012 21:46, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 29/07/2012 20:39

Mais... Daniel ne rit pas avec cet achat record :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ombre jaune » 29/07/2012 20:54

syndicien a écrit:Mais... Daniel ne rit pas avec cet achat record :siffle:

ah oui quand même :shock: :respect:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 29/07/2012 23:31

... :siffle:

Cela beau être les J.O. avec des records qui tombent, mais là, Daniel a déjà joué fine lame et fait mouche il y a 2 ans d'un beau record...

"En amour (de l'Art), qui doute accuse."

Bonne nuit :)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fluoxet » 01/08/2012 05:23

Merci pour vos réponses :ok:

et bravo Daniel pour cette magnifique cover qui somme toute peut se targer d'un bel encrage [:kusanagui:6]

Plus sérieusement, il y en a qui ont pété un câble. Même si MacFarlane est doué et réputé pour son Spawn, mettre plus de 600 K$ pour une cover de lui, faut qu'on m'explique [:bdgest]
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede beboun7 » 23/08/2012 08:43

Les peintures de Bilal mises en vente le 29 octobre vont passer par Pékin et Berlin...et l'information donnée par mail est directement en anglais. Ca doit être l'effet de la mondialisation...
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maverick06 » 23/08/2012 15:48

nexus4 a écrit:Record de vente pour Spider-man
http://www.actualitte.com/comics/encher ... -35659.htm

(bon c'est un peu écrit avec le pied, j'espère qu'on fait mieux ici ;) )

Désolé pour mon intervention tardive mais je suis moins assidu sur certains topics qui me lassent.
D'autant plus que j'étais à Londres pour les JO ce jour là.

Je suis également surpris car le Spidey de Todd ne m'a jamais plu, les yeux sont énormes et Spidey ressemble plus à une abeille qu'à une araigné. Les arguments avancés pour justifier le prix semblent bien mince.

Un aspect positif toutefois, l'ancien proprio n'est pas un investisseur à l'affut des fluctuations du marché mais est un américain basique, qui a eu la cover en troquant avec Todd pour des cartes de Baseball il y 20 ans :D
Comme quoi, le marché de l'art Comics/BD est imprévisible et il est inutile d'être calculateur, mieux vaut rester passionné....après C une histoire de coup de bol ;)
Dernière édition par maverick06 le 23/08/2012 17:24, édité 2 fois.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede xavleg » 23/08/2012 16:25

Peut etre que les cartes de baseball valent 2 000 000 $ aujourd'hui ! :D ;)
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metal.Hurlant » 23/08/2012 19:50

xavleg a écrit:Peut etre que les cartes de baseball valent 2 000 000 $ aujourd'hui ! :D ;)

Ça c'est pas impossible.
Il y a un gros marché des collectionneurs de carte de Baseball aux USA.
2,8 millions
http://fr.wikipedia.org/wiki/T206_Honus_Wagner
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 01/09/2012 17:59

Début de l'exposition Oxymore d'Enki Bilal ce jour a Pékin

Publié le 01 septembre 2012 par fp, de pékin

(Photo : Enki Bilal à Pékin devant une de ses toiles (c) F.Piault)
Le dessinateur inaugurait, samedi 1er septembre, une exposition de ses peintures les plus récentes dans le pôle d'art contemporain « 798 », au nord-est de la capitale chinoise.
Pour la première fois en Chine, alors qu'il a été à de nombreuses reprises en Asie du sud-est, en Corée, au Japon ou en Inde, le dessinateur Enki Bilal a inauguré une exposition de ses dernières peintures, samedi 1er septembre à Pékin à la galerie Hadrien de Montferrand, située dans le pôle d'art contemporain « 798 » qui occupe depuis une dizaine d'années un ancien complexe industriel au nord-est de la capitale chinoise.

Organisée avec la maison d'enchères Artcurial et le soutien de l'Institut français et de l'ambassade de France à Pékin, cette exposition de prévente « Oxymore - dernières peintures » est présentée du 1er au 10 septembre après avoir voyagé à New York et avant de gagner Berlin puis Paris, où la vente est prévue cet automne chez Artcurial.

Elle rassemble 13 toiles, toutes réalisée depuis le début de l'année 2012, auxquelles s'ajouteront pour la vente deux autres en cours de finition, ainsi que quatre petites peintures qui ont servi au dessinateur pour la préparation de son album Rendez-vous à Paris (Casterman, 2006). On y retrouve devant des cieux bleus à peine voilés les personnages - hommes, chevaux, zèbres ou hippopotames - chers à l'artiste, hybridés, post-atomiques, parfois sexuellement ambigus, habités par une inquiétude indicible et inexpugnable.

L'exposition est pour Enki Bilal « la manifestation d'une reprise de la peinture, à laquelle je n'avais pas touché, sauf pour la préparation de mes albums, depuis 1994 où j'avais représenté des couples alors que j'étais marqué par la guerre dans l'ex-Yougoslavie, confie l'artiste à Livres Hebdo. Le couple est toujours présent dans les nouvelles toiles, mais j'ai aussi intégré le "chessboxing", ce jeu que j'ai inventé, ainsi que l'idée d'oxymore car les mots contraires me semblent révélateurs du monde. Le verbe a toujours été très présent dans mon œuvre. »

Après une conférence de presse et deux dîners avec des collectionneurs et des personnalités chinoises et étrangères, Enki Bilal doit encore intervenir, le 5 septembre à l'Université des beaux arts de Pékin, au côté d'auteurs de BD chinois et du directeur du département BD de l'université.

« Au-dela des réactions de la communauté française et internationale à Pékin, qui le connnaissait déjà, Enki Bilal, qui était complètement inconnu ici, intéresse vraiment les Chinois », assure Hadrien de Montferrand, qui a ouvert il y a trois ans sa galerie dédiée aux dessinateurs chinois depuis les années cinquante et à l'introduction d'artistes européens, après avoir été pendant huit ans directeur du marketing chez Artcurial.

Prochaine étape : Berlin puis La FIAC
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede tavern » 01/09/2012 18:22

collectionman, met ta source si tu veux bien... ça permettra de plus de voir la photo.
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations