Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 14/01/2009 16:06

Message précédent :
Aller/Retour et mine de rien ca fait tout de même 35% du prix de la planche :ouch:
Mine de rien....
Nonméoh !


Ca peut même monter à 50% sans trop de problème...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 14/01/2009 16:10

« Banque Dessinée » paiera au déposant une somme équivalente au prix d'adjudication diminuée de 15% de frais pour les ventes.


Apporte une très belle pièce (style couv de reliure franquin), et tu verrras que tes frais seront proche de 0.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2623
Inscription: 27/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede johnsnow » 14/01/2009 16:22

Comment fait on pour devenir CP ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 17/10/2007
Age: 46 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 14/01/2009 17:02

« Banque Dessinée » paiera au déposant une somme équivalente au prix d'adjudication diminuée de 15% de frais pour les ventes.


Apporte une très belle pièce (style couv de reliure franquin), et tu verrras que tes frais seront proche de 0.

Je m'en doute que c'est négociable.

Je le signalais pour info pour la Belgique (je suppose que c'est la même chose ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 14/01/2009 17:28

non en france les frais vendeurs sont libres (en belgique également)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2623
Inscription: 27/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 16/01/2009 11:34

TRES BELLE VENTE AUX ENCHERES DE BANDES DESSINEES

le 23 Janvier prochain, plus de 4000 albums (Séries complètes, E.O..) et plus de 350 originaux d'une quarantaine d'auteurs...ainsi que quelques sculptures de Jean Marie Pigeon...

Si cela vous intéresse le Catalogue est visible en ligne sur:
http://www.kahn.auction.fr/FR/lots_list ... leId=12660

Je reste à dispo pour toute question.


voici le lien de l'event sur facebook:
http://www.facebook.com/home.php?#/even ... 7303612282

Caroline Cohn
carolinecohn@kahn-dumousset.com


http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Vent ... 1528_1.htm

Il y a une vie après Tintin, Astérix et Gaston ….
Alors que les auteurs étaient au nombre d’une cinquantaine dans les années 50, ils sont aujourd’hui
plus d’un millier, raison de plus pour repérer dés maintenant les classiques de demain.
Qu’en est-il du marché, en dehors des records atteints par des originaux d’Hergé, d’Uderzo ou de
Franquin, et de l’explosion des côtes des auteurs de la seconde génération comme Bilal ou Moebus ?
Parmi les valeurs montantes, on trouve des auteurs qui connaissent de gros succès en librairie mais
aussi des artistes comme Crisse ou Varenne qui ont un véritable style. Par ailleurs, la tendance allant
à une écriture de plus en plus électronique et par conséquent à des originaux de moins en moins
finalisés, la valeur des planches originales très abouties que l’on trouve aujourd’hui ne peut que croître.
Voici quelques artistes (avec leur série la plus emblématique et leur éditeur) dont on pourra trouver une
sélection des meilleures oeuvres dans la vente du 23 janvier 2009 chez Kahn-Dumousset :
Crisse (Atalante chez Soleil) ses albums sont tirés à 150 000 exemplaires. Pour la première fois en
vente publique, des huiles sur toile de cet auteur (estimation 2000/2500€),
Midam (Kid Paddle chez Dupuis) albums tirés à 300 000 exemplaires. Auteur qui a collaboré à Spirou
et qui monte régulièrement : ses originaux sont estimés entre 200 et 900€ tandis que sa nouvelle série
« Harding was here » est sélectionnée par le jury d’Angoulême 2009
Vrancken (IRS chez Dupuis) la série IRS explose littéralement les scores en librairie. Pour la première
fois en vente publique sera présenté un ensemble de planches et d’illustrations de ce remarquable
auteur.
Varenne (Le goût des femmes) superbe ensemble de crayonnés (autour de 500€), et de magnifiques
toiles, se rapprochant de l’art contemporain (autour de 2000€),
Jeronaton (Alix raconte…) dont le dessin très précis pourra être cette fois ci admiré sur des toiles.
Grenson (Niklos Koda Editions Le Lombard) une valeur montante sans conteste avec un ensemble
d’illustrations et de planches de la fameuse série KODA mais aussi de sa dernière série « La Femme
accident » (autour de 1000€ la planche voir photo ci-dessous)
Dany (Olivier Rameau, Histoires coquines ….) dont un original réalisé pour le festival de BD de la Côte
d’azur fait la couverture du catalogue (Estimé 3600/3800 €)
Franck Le Gall (Théodore Poussin La vallée des roses), qui comme tous les auteurs « ayant réalisé
un Spirou », sont rentrés dans l’histoire de la BD. 5 planches de Spirou par Le Gall sont proposées
entre 2.300€ l’une et 3.400€ l’ensemble de deux.
On trouvera aussi des séries complètes d’artistes comme Berthet (Pin’up chez Dargaud), Meynet
(Double M, les éternels, Fanfoué …),Franck Pé (Zoo chez Dupuis),Yslaire (Sambre chez Glénat) et
Baudoin , tout nouvellement sur le marché de l’art(autour de 200€),
Les superbes dessins des illustrateurs issus des studios Disney commencent à être recherchés
comme Guarnido qui a vu sa côte grimper très vite aux alentours de 15.000€. Une planche originale de
Sky Doll par Barbucci sera proposée avec une estimation de 4000€/5000€.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2623
Inscription: 27/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 16/01/2009 12:19

C'est une erreur ou il y a vraiment acheteur à 5000 euros pour une planche de SkyDoll ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede johnsnow » 16/01/2009 12:21

C'est une erreur ou il y a vraiment acheteur à 5000 euros pour une planche de SkyDoll ?


L'avenir seul le dira, mais s'il existe ca ne sera pas moi :confused:
Avatar de l’utilisateur
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 17/10/2007
Age: 46 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 16/01/2009 12:30


http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Vent ... 1528_1.htm

......... ils sont aujourd’hui
plus d’un millier, raison de plus pour repérer dés maintenant les classiques de demain.
Qu’en est-il du marché, en dehors des records atteints par des originaux d’Hergé, d’Uderzo ou de
Franquin, et de l’explosion des côtes des auteurs de la seconde génération comme Bilal ou Moebus ?
Parmi les valeurs montantes, on trouve des auteurs qui connaissent de gros succès en librairie mais
aussi des artistes comme .......

.....Sky Doll par Barbucci sera proposée avec une estimation de 4000€/5000€.


L'effet galerie Klamson je suppose. On n'achète plus la planche pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle "pourra" être (avec beaucoup de guillemets) d'ici un avenir plus ou moins incertain. Et si on se "plante" on reste avec un truc moche que l'on a payé certainement cher et qu'il faudra foutre à la poubelle.... :fant2:

Décidément l'art de collectionner se perd au détriment de l'art de faire fructifier sa thune :grrrr:

Et comme le dit johnsnow une planche de skydoll à 5k c'est du tarif galerie rue Dante.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1772
Inscription: 14/08/2007
Age: 56 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 16/01/2009 12:54


L'effet galerie Klamson je suppose. On n'achète plus la planche pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle "pourra" être (avec beaucoup de guillemets) d'ici un avenir plus ou moins incertain. Et si on se "plante" on reste avec un truc moche que l'on a payé certainement cher et qu'il faudra foutre à la poubelle.... :fant2:

Décidément l'art de collectionner se perd au détriment de l'art de faire fructifier sa thune :grrrr:

Et comme le dit johnsnow une planche de skydoll à 5k c'est du tarif galerie rue Dante.


La bd semble pour certain le nouvel Eldorado ...mais que dalle !!! Nous autres ...collectionneurs modestes et passionnés (de BD avant tout), sommes le socle , la base de ce tout jeune type de collection ... ne nous trahissons donc pas en tombant dans le panneau, que certains veulent nous tendre, de la spéculation ...laissons ça à quelques gros bras ...qui se retrouveront pour la plupart (et pour les moins expérimentés !) très très vite manchots ! :mrgreen:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 16/01/2009 13:01

Je risque pas de tomber dans le panneau, je suis pas sur la même route... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3969
Inscription: 19/02/2005

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede johnsnow » 16/01/2009 15:48

Je tate un peu le terrain de la vente Kahn... D'apres vous combien vaudrait réellement la planche de Varanda pour Elixir ?
Avatar de l’utilisateur
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 17/10/2007
Age: 46 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede johnsnow » 16/01/2009 17:04

Enfin si quelqu'un sait...
Avatar de l’utilisateur
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 17/10/2007
Age: 46 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 17/01/2009 00:38

Je tate un peu le terrain de la vente Kahn... D'apres vous combien vaudrait réellement la planche de Varanda pour Elixir ?


J'aime bien aussi cet auteur, l'an dernier un dessin du 4e plat des chevaliers dragon était enchéri à 800 euros
un jour avant la fin de l'enchère sur E-bay. J'ai pas regardé la fin mais cela devait pas dépasser 1kE.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1773
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 17/01/2009 01:02


L'effet galerie Klamson je suppose. On n'achète plus la planche pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle "pourra" être (avec beaucoup de guillemets) d'ici un avenir plus ou moins incertain. Et si on se "plante" on reste avec un truc moche que l'on a payé certainement cher et qu'il faudra foutre à la poubelle.... :fant2:

Décidément l'art de collectionner se perd au détriment de l'art de faire fructifier sa thune :grrrr:

...


100 % d'accord. Une planche C avant tout une valeur "émotionnelle" plus qu'une valeur pécuniaire.
Ne jamais acheter une planche suivant le goût des autres parce que C à la mode ou parce que C un auteur
côté ou qui va le devenir. Non, on achète parce qu'on aime, un point C tout, si l'auteur qu'on aime est côté tant mieux, si la pièce prend de la valeur tant mieux , mais en aucun cas cela doit être une finalité.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1773
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 18/01/2009 14:32

JAS vient de mettre en ligne l'ensemble des pièces qu'il met en vente chez Artcurial, :
http://comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=9742

Quelques pièces qui tuent ... J'ai repéré ma proie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 18/01/2009 14:34

JAS vient de mettre en ligne l'ensemble des pièces qu'il met en vente chez Artcurial, :
http://comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=9742

Quelques pièces qui tuent ... J'ai repéré ma proie :mrgreen:

L'ensemble des planches dont les visuels étaient déjà sur CAF ou dont il avait des visuels est visible cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres très belles pièces qu'il mettra en vente... Mais pour cela faudra attendre le catalogue...
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 18/01/2009 15:14

J'ai du mal à me rendre compte du pactole qu'il va se faire !!! Mais ça va être impressionnant !!!! :shock:
Le pire ...c'est qu'il lui en reste au moins autant je suppose ! :cry:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 18/01/2009 16:14

Du lourd, du très très lourd :siffle:

Des pièces superbes et une vente extraordinaire en perspective.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1772
Inscription: 14/08/2007
Age: 56 ans

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 18/01/2009 16:15


Quelques pièces qui tuent ... J'ai repéré ma proie :mrgreen:


C'est clair que ce ne sont pas les proies qui vont manquer le jour de la [strike]chasse[/strike] vente, plutôt les balles ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 18/01/2009 16:20


C'est clair que ce ne sont pas les proies qui vont manquer le jour de la [strike]chasse[/strike] vente, plutôt les balles ! :wink:


Faut dire ... ta partie de chasse du mois de Décembre a été plutôt fructueuse :siffle:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités