Tarkey a écrit:@Tzynn, pour être honnête je pensais 20k , car, si c’est sa meilleure, ce ne serait pas anormal qu’elle puisse monter un peu
Par ailleurs je n’ai aucun mal ni à m’exprimer, ni à m’excuser ni à inviter un passionné au restau. Drôle d’image
Anathème a écrit:Je trouve la sélection extraordinaire avec 3 lots tout aussi intéressants les uns que les autres. On ne parle pas de la planche des Cargos du Crépuscule, mais qu'est-ce qu'elle est belle : une parfaite leçon d'équilibre et d'efficacité ! Je ne peux pour ma part pas m'empêcher de faire un parallèle entre cette planche et certaines Nestor Burma de Tardi.
Guillaume81 a écrit:Cette planche de Tillieux, je pourrais en parler des heures. C'est consternant la myopie de certains. La case 3, par exemple, est sans doute le premier exemple d'un "plan cassé" dans l'histoire de la BD franco-belge. Et je ne parle pas du reste. Il faut bien connaître ses classiques FB des années 50 pour mesurer à quel point l'esthétique Tillieux sort de l'ordinaire à cette époque. A l'occasion de la sortie de l'Artiste Edition, j'avais dans l'idée d'écrire un article sur l'apport de Tillieux au 9e art (en particulier à partir de Libellule s'évade et de la voiture immergée)
Anathème a écrit:https://www.actuabd.com/Il-y-a-cent-ans-naissait-Maurice-Tillieux
Tarkey a écrit:Voila, voila... "Franquin mâtiné d'Hergé", "l'égal d'un Goscinny", "Audiard de la Bande Dessinée"
Ou quand la passion vous aveugle
Tarkey a écrit:J'ai oublié de citer la conclusion:
"Ils (Goscinny et Tillieux) font partie de ces créateurs de mythes qui, comme Shakespeare, comme Molière, comme Balzac, ont disparu dans la cinquantaine en laissant derrière eux une œuvre dont la puissance et la pertinence rayonnent encore de nos jours."
Une erreur s'est glissée dans cette phrase. Saurez vous la retrouver ?
Busch a écrit:…Et puis, sur 100 fans de Tillieux, tu leurs demandes de choisir 1 planche dans toute l'oeuvre, 90 prennent celle-là (les autres prennent celle du procès du Xique-Xique mais ils sont tous avocats... )
Tarkey a écrit:Busch a écrit:…Et puis, sur 100 fans de Tillieux, tu leurs demandes de choisir 1 planche dans toute l'oeuvre, 90 prennent celle-là (les autres prennent celle du procès du Xique-Xique mais ils sont tous avocats... )
Oui, et tu es dans la même logique qu’Anathème et Carbonnieux: c’est une belle planche, la meilleure peut-être d’un auteur que tu apprécies. Je me permets juste de rajouter un point de vue purement visuel d’un non aficionado. C’est bien, complet, sympa mais c’est tout. Rien de remarquable (même si la contre plongée inversée serait innovante). C’est du Marcinelle typique, moins bien que certains mais mieux que d’autres. Personnellement je mets Will deux étages au dessus, je ne parle même pas de Franquin ou Peyo.
fandesbrothers a écrit:J’ai la chance d’avoir quelques Gil Jourdan fort sympathiques qui m’enchantent, celle-ci est très jolie (et impressionnante pour sa date de création en effet) mais ça n’est de mon point de vue certainement pas LA planche comme le clament certains ici. Il y en a au moins une autre que je convoiterai infiniment plus si elle ressortait un jour sur le marché .
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Esteban Gabrielli et 0 invités