pabelbaba a écrit:...Si tu ne vois pas de talent graphique dans la compo et l'exécution, il te manque un truc, indéniablement.
Tarkey a écrit:Ben moi
Si elle fait plus de 10k je t’offre un verre, voir un restaurant à Paname ou Marcinelle.
Tu m’expliqueras
Tarkey a écrit:tzynn a écrit:Tarkey a écrit:Ben moi
Si elle fait plus de 10k je t’offre un verre, voir un restaurant à Paname ou Marcinelle.
Tu m’expliqueras
Je quote, pour que Tarkey ne modifie pas son pari à postériori ...
Mais je n'ai aucune intention de modifier
Honnêtement la planche est très belle dans le sens ou elle regroupe énormément d'éléments qui, à mes yeux, font la valeur:
Tillieux est certainement à son max, je vous crois
.... mais du coups c'est aussi là que le bas blesse, il est à son max
quid de l'émotion
quid de l'aventure
quid de la poésie (hors sujet je sais)
quid du talent graphique ou, à défaut, d'une signature graphique
Tarkey a écrit:... attention, je ne minimise pas le talent de base qu'il faut pour faire ce type de travail !! Je respecte totalement cet auteur et tous les autres. Mon intervention est plutôt pour discuter de la valorisation d'une telle pièce par rapport à d'autres
pabelbaba a écrit:Tu ne le sais pas encore, mais t'as déjà perdu.
Tarkey a écrit:tzynn a écrit:Tarkey a écrit:Ben moi
Tu m’expliqueras
tzynn a écrit:Tarkey a écrit:tzynn a écrit:Tarkey a écrit:Ben moi
Tu m’expliqueras
Tu aurais mis un pari à 100k, on aurait pu discuter bien que la famille ait déjà eu des offres supérieures. Mais oser le pari sur 10k c'est vraiment juger que ça vaut rien vu les estimations et l'impact de la pièce
Tarkey a écrit:@Anathème et Carbonnieux, vous résumez bien la chose je pense. Vous projetez le plaisir, l’admiration, les souvenirs que vous avez de l’œuvre globale sur une(des) planche(s). Mais la planche, isolée, ne renferme que très peu de tout cela et, pour un œil externe, voir plus haut. A des valeurs élevées cette planche ne touchera que des ex lecteurs énamourés et donc… un peu aveugles :smileyquisexcuse:
bibi a écrit:C'est un polar humoristique et t'as une ambiance urbaine avec un gag. Déjà ça commence bien. Avec une chouette grande case qui ne bouffe pas la planche et laisse de la place au reste. En terme d'équilibre, c'est très important et finalement, c'est assez rare. En plus t'as à la fois une ambiance et de l'action, ce qui est peut être encore plus rare. Tu remarqueras que généralement, sur une planche, c'est soit l'un soit l'autre.
pabelbaba a écrit:J'ai découvert Tillieux à 30 ans et je suis loin d'adorer Gil Jourdan.
D'ailleurs, je me permets de remettre ça là :bibi a écrit:C'est un polar humoristique et t'as une ambiance urbaine avec un gag. Déjà ça commence bien. Avec une chouette grande case qui ne bouffe pas la planche et laisse de la place au reste. En terme d'équilibre, c'est très important et finalement, c'est assez rare. En plus t'as à la fois une ambiance et de l'action, ce qui est peut être encore plus rare. Tu remarqueras que généralement, sur une planche, c'est soit l'un soit l'autre.
Guillaume81 a écrit:Tarkey a écrit:@Anathème et Carbonnieux, vous résumez bien la chose je pense. Vous projetez le plaisir, l’admiration, les souvenirs que vous avez de l’œuvre globale sur une(des) planche(s). Mais la planche, isolée, ne renferme que très peu de tout cela et, pour un œil externe, voir plus haut. A des valeurs élevées cette planche ne touchera que des ex lecteurs énamourés et donc… un peu aveugles :smileyquisexcuse:
Tu as de la m... dans les yeux, Tarkey, et une connaissance très lacunaire de l'histoire du 9e art. Cette planche est iconique, ce n'est pas une question de projection d' "énamourés" de Tillieux ou de baby-boomers nostalgiques (dont je ne suis pas...). Si j'étais très riche, je miserais sans limite sur cette planche.
Guillaume81 a écrit:Tout à fait !
En fait, le vrai pari courageux, ce serait de parier pour savoir si cette planche fera le plus gros chiffre de cette VAE.
Tarkey a écrit:Ben oui, ok sur ton analyse. Donc quelle valeur
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Esteban Gabrielli et 0 invités