tzynn a écrit:Le calendrier mis à jour, avec l'arrivée d'Aguttes qui nous annonce une planche de Tintin au pays de l'or noir
Je la trouve très intéressante cette planche. Quel puzzle, mais malgré tout, très lisible et riche
tzynn a écrit:Le calendrier mis à jour, avec l'arrivée d'Aguttes qui nous annonce une planche de Tintin au pays de l'or noir

Tarkey a écrit:tzynn a écrit:Le calendrier mis à jour, avec l'arrivée d'Aguttes qui nous annonce une planche de Tintin au pays de l'or noir
Je la trouve très intéressante cette planche. Quel puzzle, mais malgré tout, très lisible et riche

carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:tzynn a écrit:Le calendrier mis à jour, avec l'arrivée d'Aguttes qui nous annonce une planche de Tintin au pays de l'or noir
Un trait de Hergé datant de sa période 1940 avec une histoire remontée dix ans plus tard pour le journal Tintin.
Elle fut offerte au collectionneur Topor en son temps (années 70).
L'absence de texte, d'action et de mouvement la rend trop raide pour moi. La planche des Bijoux vendue en mai dernier était bien plus riche et intéressante que celle-ci. Seuls les Dupondt sauvent la mise de cette page.

tzynn a écrit:Il manquait bdencheres. Je pense qu’on tient quasi tout. Et si j'ai bien compris on va vers un match Huberty-Breyne le 6 décembre.
Saison 2 - 2025:
23/10: Finarte Auction House
25/10: Heritage International Comic Art
15/11: Coutau-Begarie
17/11: Thomas Encheres
19/11: Artcurial
19/11: Aguttes
21/11: Tessier-Sarrou (équipe 1)
22/11: Tessier-Sarrou (équipe 1)
29/11: Maghen enchères
30/11: AZ Auction
30/11: BDEncheres
06/12: Vermot
06/12: Huberty Auction
06/12: Tessier-Sarrou (équipe 2)
07/12: Septimus

stan prozak a écrit:on peut y rajouter la vente de Millon le 23 octobre à 10h30

stan prozak a écrit:besoin de vacances moi

ITAF a écrit:06/12: Tessier-Sarrou (équipe 2) aucun lien avec Huberty.

tzynn a écrit:stan prozak a écrit:besoin de vacances moi
Je suis content de t’apprendre quand a lieu ta propre vente. Sisi

Tarkey a écrit:Pour comparaison

Busch a écrit:Tarkey a écrit:Pour comparaison
Je prends les 2...

depy99 a écrit:Je voudrais répondre au message posté il y a quelques jours concernant le dessin du cristal de Moebius en vente chez Heritage mais ce message a disparu. Je suppose qu'il y a eu des pressions comme lors des premiers messages concernant ce dessin postés sur ce forum.
Ce dessin est bien un dessin volé à Jean-Louis Carette pendant son exposition "Chefs d’œuvre du 9ème Art" qui a eu lieu à Paris de décembre 1996 à mars 1997. Il était même en couverture du catalogue de l'exposition.
Une plainte a été déposée à Paris le 26 février 1997, le lendemain du vol. Jean-Louis Carette a même contacté l'agence France Presse le 28 février 1997 promettant une prime à celui qui l'aiderait à retrouver son dessin.
Après toutes ces années, c'est la première fois que ce dessin réapparait en public.
Heritage et son expert Olivier Delflas sont bien au courant que ce dessin a été volé et ils en ont reçu toutes les preuves. Mais ça n'a pas l'air de leur poser problème... Je pense qu'il se retranche derrière le fait que la vente a lieu aux Etats-Unis.
Il est important que le potentiel acheteur, qui sera certainement Européen, sache qu'il achèterait un dessin volé sur lequel une plainte a été déposée.

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité