jfmal a écrit:Je le savais que j’allais agacer beaucoup de monde sur ce coup là
marvin le rouge a écrit:Cela manque de smiley
Collectionmanlove a écrit:Manara explose les compteurs à la vente Vermot
Lot 85 à 1700 euros
Lot 86 à 700 euros
Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.
Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.
Mention spéciale à la INSIDE MOEBIUS
Merci en tout cas à notre « expert » pour cette vente.
PS : sait-on si EM a fait une syncope lors du passage de ses dédicaces
marvin le rouge a écrit:Cette « économie de la dédicace » est selon moi décadente et ne fera pas long feu.
On fait quoi en cas de succession du coup ?
Les héritiers conservent les reliques ou il les brulent dans le jardin.
jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable
Je le sais bien que par les temps qui courent, mon avis de vieux librairie peut sembler old school. Sans doute parce que je côtoie les deux côtés de la barrière… Demandez donc leur avis sur la moralité de ce marché à des auteurs tels que Loisel, Gibrat ou Guarnido!
Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.
jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable
Je le sais bien que par les temps qui courent, mon avis de vieux librairie peut sembler old school. Sans doute parce que je côtoie les deux côtés de la barrière… Demandez donc leur avis sur la moralité de ce marché à des auteurs tels que Loisel, Gibrat ou Guarnido!
Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable
Je ne vois pas où serait le problème pour un auteur de se faire payer ; c'est d'ailleurs bien le cas pour une série d'auteurs reconnus si j'ai bien compris.
Et bien entendu tous ces auteurs auront l'honnêteté de déclarer toutes ces recettes au fisc (?) .
Comme ça tout le monde arrêtera (peut être ) de se choquer de ce commerce immonde de la dédicace ?
carbonnieux a écrit:…..
Et bien entendu tous ces auteurs auront l'honnêteté de déclarer toutes ces recettes au fisc (?) .
Comme ça tout le monde arrêtera (peut être ) de se choquer de ce commerce immonde de la dédicace ?
jfmal a écrit:Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.
Toi tu connais les auteurs, mais essaie de faire une séance d’un auteur un peu connu, c’est devenu mission impossible pour l’amateur lambda. Tout passe par des tickets qui disparaissent dans la demi-heure. Si tu n’as pas l’info en amont tu n’as aucune chance face aux bandes organisées.
J’ai pu observer celle de Vince samedi dernier, honnêtement les gens en plus n’ont rien à dire à l’auteur. Juste qu’ils comparent entre eux après pour dire « à cette fois-ci j’ai eu une belle ». Est-ce ça l’esprit d’une rencontre - dédicace?
carbonnieux a écrit:Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.
Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.
Mention spéciale à la INSIDE MOEBIUS
Merci en tout cas à notre « expert » pour cette vente.
PS : sait-on si EM a fait une syncope lors du passage de ses dédicaces
En effet de bien belles choses pour cette vente organisée par un bosseur dans le domaine. Marvin sait nous sortir régulièrement ce genre de vente bien remplie avec de quoi contenter un grand nombre de collectionneurs qui ne savent tout simplement plus suivre sur le prix des originaux/planches.
Je salue donc ce genre d'initiative.
Bien entendu certains prix n'étaient pas piqués des hannetons. Exemple Manara , Moebius et Guarnido.
Cette Inside devait être un lot de consolation pour quelqu'un qui en cherche désespérément un exemplaire dédicacé ou signé
Le plus difficile finalement c'est de ne pas louper le passage de son lot fétiche le nombre
C'était même encore plus long chez Heritage Europe pour leur séance tenue hier aux Pays-Bas
Et aujourd'hui ça continue chez AZ Auction avec là aussi des dédicaces
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités