Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 09/10/2024 15:55

Message précédent :
Pourquoi Christie's ? Pour réamorcer la pompe ? Pour tenter d'élargir le public cible ?

Les planches BD, ça reste quand-même surtout un marché de niche, non ? Et comme il n'y a ni couvertures, illustrations et cie, on n'est pas vraiment dans le décoratif qui pourrait tenter un public différent. De plus, si c'est pour investir, il serait bon de d'abord savoir ce qu'il adviendra du stock...

Bref, je me demande dans quelle mesure H&B n'auraient pas eu intérêt à organiser cette vente eux-mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1338
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 09/10/2024 17:00

les illus c'était dans la précédente vente ou il n'y avait de planche je crois
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3127
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 09/10/2024 17:32

perso avant de parler de prix, de taxes ou autres je dois dire que je trouves ces planches superbes !!!! quel trait !!! C'est impressionnant de pouvoir voir cela !! :ok:
Et pourtant je ne fais pas dans le comique à gros nez !! :D
Bonne chance aux futurs acquéreurs des ces merveilles !!!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14165
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/10/2024 17:39

Anathème a écrit:Pourquoi Christie's ? Pour réamorcer la pompe ? Pour tenter d'élargir le public cible ?

Les planches BD, ça reste quand-même surtout un marché de niche, non ? Et comme il n'y a ni couvertures, illustrations et cie, on n'est pas vraiment dans le décoratif qui pourrait tenter un public différent. De plus, si c'est pour investir, il serait bon de d'abord savoir ce qu'il adviendra du stock...

Bref, je me demande dans quelle mesure H&B n'auraient pas eu intérêt à organiser cette vente eux-mêmes ?

Et si par hasard c'était là une volonté des héritiers : passer par Christie's et exiger un prix de réserve à la hauteur de leur ego ? 8-)

Comme un certain nombre se vendra aux estimations basses, ils donneront ensuite une certaine quantité (minimum) à certains musées.
Donner avant c'était donner quelque chose qui ne vaut pas grand chose puisqu'il n'y avait pas de prix de marcher :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15042
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 09/10/2024 22:02

Reportage aujourd'hui au JT de la RTBF, chez Christie's Bruxelles : Alain H. a expliqué que les estimations n'étaient pas élevées du tout pour ce type de pièces et le journaliste a conclu en disant qu'on espérait que la vente dépasserait largement l'estimation totale du catalogue. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1338
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede EYE OF DOOM » 09/10/2024 22:43

Ben voyons !
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 01/06/2012

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité