sam06 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous fait des achats Héritage US dernièrement?
J’ai acheté une planche au mois de juin, envoi tardif, retard de FedEx et une facture de 20% de taxe à régler à la livraison.( au lieu des 5.5 habituels)
Le livreur garde le colis en me demandant de les contacter. J’appelle, j’envoie 3 e-mails au service concerné pour le montant des taxes. J’écris à Héritage qui se décharge complètement et me répond que tout frais supplémentaires seront à ma charge etc…
Sans me prévenir et me répondre, FedEx renvoie le colis à Dallas!
Après l’avoir gardé 1 mois et demi, Heritage vient de me le renvoyer via…FedEx
Le montant des taxes est bien toujours de 5.5%?
mariol a écrit:C’est effectivement 5,5% mais bonjour la galère pour récupérer ta somme quand ils te facturent 20%
Une connaissance me disait qu’il faut bien déclarer que c’est une œuvre d’art originale sur papier et qu’elle est signée (in English please). Sinon c’est d’autant plus à leur bon vouloir et ils mettent le % par défaut soit 20% pour la France. Le mieux c’est aussi de donner le code douane correspondant (désolé mais je ne m’en rappelle plus car cela fait un bon moment que j’ai acheté aux us).
Tableaux, peintures et dessins, faits entièrement à la main, à l'exclusion des dessins du no 4906 et des articles manufacturés décorés à la main; collages, mosaïques et tableautins similaires
mariol a écrit:C’est effectivement 5,5% mais bonjour la galère pour récupérer ta somme quand ils te facturent 20%
Une connaissance me disait qu’il faut bien déclarer que c’est une œuvre d’art originale sur papier et qu’elle est signée (in English please). Sinon c’est d’autant plus à leur bon vouloir et ils mettent le % par défaut soit 20% pour la France. Le mieux c’est aussi de donner le code douane correspondant (désolé mais je ne m’en rappelle plus car cela fait un bon moment que j’ai acheté aux us).
l'envoi ou l'aide éventuelle c'est pas dans le service compris dans les + de 20% de fraisSéraphin a écrit:Je m'étonne que les organisateurs de VAE n'aient pas l'idée de proposer un système simple d'envoi des oeuvres remportées.
C'est tellement pénible et ça prend tellement de temps de s'occuper soi-même de trouver un transporteur que je n'achète plus à cause de ça...
Quand j'achète une planche en galerie, on ne me demande pas de me démerder moi-même pour l'expédition !
carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.
J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous"
Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.
Sandman73 a écrit:sam06 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous fait des achats Héritage US dernièrement?
J’ai acheté une planche au mois de juin, envoi tardif, retard de FedEx et une facture de 20% de taxe à régler à la livraison.( au lieu des 5.5 habituels)
Le livreur garde le colis en me demandant de les contacter. J’appelle, j’envoie 3 e-mails au service concerné pour le montant des taxes. J’écris à Héritage qui se décharge complètement et me répond que tout frais supplémentaires seront à ma charge etc…
Sans me prévenir et me répondre, FedEx renvoie le colis à Dallas!
Après l’avoir gardé 1 mois et demi, Heritage vient de me le renvoyer via…FedEx
Le montant des taxes est bien toujours de 5.5%?
Ce n'est effectivement pas le boulot de HA de gérer la taxation. Normalement FEDEX transmet le document aux douanes qui taxent en fonction de la nature des oeuvres envoyées. Ici, on se situe bien dans le cas d'une oeuvre originale, soit 5,5 %. Si c'est taxé à 20%, il faut faire une réclamation pour être remboursé.
carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous"
Bandamoebius a écrit:carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.
Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec eux et emballage particulièrement soigneux pour une planche originale entre Nice et Paris. Mais c'était il y a trois ans, cela s'est peut-être dégradé.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité