Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 26/09/2024 10:25

Message précédent :
tzynn a écrit:
Tarkey a écrit:Les cinq meilleures Tillieux pour lancer les débat en toute sérénité :idea:

On va aussi avoir "Chérie, je suis obligé de relire tout Manara, c'est pas moi, j'ai pas le choix, c'est pour le forum" :-D

:-D
Note que "tout Manara" ce ne serait pas possible pour moi (Borgia notamment)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2843
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 29/09/2024 15:09

Nouvelle vente ce mercredi avec une jolie collection de BD modernes, à partir du lot 347

Mercredi à Vincennes à 17 h chez Crait Muller

Live sur interencheres ou Drouot (Attention il y a une caution sur Drouot, c indépendant de l'étude)

Image
image pour html
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2678
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 30/09/2024 12:03

Bonjour à tous,
Avez vous fait des achats Héritage US dernièrement?
J’ai acheté une planche au mois de juin, envoi tardif, retard de FedEx et une facture de 20% de taxe à régler à la livraison.( au lieu des 5.5 habituels)
Le livreur garde le colis en me demandant de les contacter. J’appelle, j’envoie 3 e-mails au service concerné pour le montant des taxes. J’écris à Héritage qui se décharge complètement et me répond que tout frais supplémentaires seront à ma charge etc…
Sans me prévenir et me répondre, FedEx renvoie le colis à Dallas!
Après l’avoir gardé 1 mois et demi, Heritage vient de me le renvoyer via…FedEx

Le montant des taxes est bien toujours de 5.5%?
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1002
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede fluoxet » 30/09/2024 14:16

J'ai eu il y a 1 an environ la même surprise. Frais de livraison Fedex à hauteur de 20 %, à quelque chose près, me souvient pas exactement le pourcentage.
De mémoire, HA m'avait répondu que c'était comme ça et que tout était normal, et j'ai raqué ces c.... de Fedex. Au moins ils ont pas renvoyé ma planche.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Séraphin » 30/09/2024 16:45

Je m'étonne que les organisateurs de VAE n'aient pas l'idée de proposer un système simple d'envoi des oeuvres remportées.
C'est tellement pénible et ça prend tellement de temps de s'occuper soi-même de trouver un transporteur que je n'achète plus à cause de ça...
Quand j'achète une planche en galerie, on ne me demande pas de me démerder moi-même pour l'expédition !
Séraphin
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 12/06/2024

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Sandman73 » 30/09/2024 17:20

sam06 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous fait des achats Héritage US dernièrement?
J’ai acheté une planche au mois de juin, envoi tardif, retard de FedEx et une facture de 20% de taxe à régler à la livraison.( au lieu des 5.5 habituels)
Le livreur garde le colis en me demandant de les contacter. J’appelle, j’envoie 3 e-mails au service concerné pour le montant des taxes. J’écris à Héritage qui se décharge complètement et me répond que tout frais supplémentaires seront à ma charge etc…
Sans me prévenir et me répondre, FedEx renvoie le colis à Dallas!
Après l’avoir gardé 1 mois et demi, Heritage vient de me le renvoyer via…FedEx

Le montant des taxes est bien toujours de 5.5%?


Ce n'est effectivement pas le boulot de HA de gérer la taxation. Normalement FEDEX transmet le document aux douanes qui taxent en fonction de la nature des oeuvres envoyées. Ici, on se situe bien dans le cas d'une oeuvre originale, soit 5,5 %. Si c'est taxé à 20%, il faut faire une réclamation pour être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede mariol » 30/09/2024 18:42

C’est effectivement 5,5% mais bonjour la galère pour récupérer ta somme quand ils te facturent 20%
Une connaissance me disait qu’il faut bien déclarer que c’est une œuvre d’art originale sur papier et qu’elle est signée (in English please). Sinon c’est d’autant plus à leur bon vouloir et ils mettent le % par défaut soit 20% pour la France. Le mieux c’est aussi de donner le code douane correspondant (désolé mais je ne m’en rappelle plus car cela fait un bon moment que j’ai acheté aux us).
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 876
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Justto » 30/09/2024 21:42

mariol a écrit:C’est effectivement 5,5% mais bonjour la galère pour récupérer ta somme quand ils te facturent 20%
Une connaissance me disait qu’il faut bien déclarer que c’est une œuvre d’art originale sur papier et qu’elle est signée (in English please). Sinon c’est d’autant plus à leur bon vouloir et ils mettent le % par défaut soit 20% pour la France. Le mieux c’est aussi de donner le code douane correspondant (désolé mais je ne m’en rappelle plus car cela fait un bon moment que j’ai acheté aux us).


Code 9701?

Tableaux, peintures et dessins, faits entièrement à la main, à l'exclusion des dessins du no 4906 et des articles manufacturés décorés à la main; collages, mosaïques et tableautins similaires
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 696
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 30/09/2024 21:48

Merci pour vos réponses.
En plus, j’ai acheté la planche précédente du même album il y a 9 mois. Taxée à 5.5%.
Malgré cette explication, FedEx a renvoyé le colis sans me répondre…
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1002
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 01/10/2024 08:26

Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15042
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 01/10/2024 09:53

mariol a écrit:C’est effectivement 5,5% mais bonjour la galère pour récupérer ta somme quand ils te facturent 20%
Une connaissance me disait qu’il faut bien déclarer que c’est une œuvre d’art originale sur papier et qu’elle est signée (in English please). Sinon c’est d’autant plus à leur bon vouloir et ils mettent le % par défaut soit 20% pour la France. Le mieux c’est aussi de donner le code douane correspondant (désolé mais je ne m’en rappelle plus car cela fait un bon moment que j’ai acheté aux us).

Bon, si on estime à 3k€ un AR Paris-Dallas, alors à partir d'un achat à 20k il devient plus rentable d'aller chercher sa planche que de se la faire livrer :-D
:Violence:
BTW c'est pas green
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2843
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 01/10/2024 10:12

Séraphin a écrit:Je m'étonne que les organisateurs de VAE n'aient pas l'idée de proposer un système simple d'envoi des oeuvres remportées.
C'est tellement pénible et ça prend tellement de temps de s'occuper soi-même de trouver un transporteur que je n'achète plus à cause de ça...
Quand j'achète une planche en galerie, on ne me demande pas de me démerder moi-même pour l'expédition !
l'envoi ou l'aide éventuelle c'est pas dans le service compris dans les + de 20% de frais :lol:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3127
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 01/10/2024 11:20

Les meilleurs se chargent de tout 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15042
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cheche » 01/10/2024 12:17

carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.

Je confirme ! Super cher comme service et très très long. Sans parler de la communication qui est déplorable.
A fuir !
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 01/10/2024 13:03

En tant qu'expert VAE, je confirme également, « The Packengers » ce sont des tarifs d'escrocs et un S.A.V déplorable. De plus, les colisages vus pour des pièces de collection (sérigraphies & album grand format) étaient preuve de non-connaissances (tube faible diamètre + non-protection face imprimée + presque aucune zone tampon pour amortir les chocs).
---
Cela dépends peut-être des « intervenants » à qui nous avons eu à faire pour 2 ventes.
Mais mon évaluation est méga-ultra-négative.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 826
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 01/10/2024 15:33

Sandman73 a écrit:
sam06 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous fait des achats Héritage US dernièrement?
J’ai acheté une planche au mois de juin, envoi tardif, retard de FedEx et une facture de 20% de taxe à régler à la livraison.( au lieu des 5.5 habituels)
Le livreur garde le colis en me demandant de les contacter. J’appelle, j’envoie 3 e-mails au service concerné pour le montant des taxes. J’écris à Héritage qui se décharge complètement et me répond que tout frais supplémentaires seront à ma charge etc…
Sans me prévenir et me répondre, FedEx renvoie le colis à Dallas!
Après l’avoir gardé 1 mois et demi, Heritage vient de me le renvoyer via…FedEx

Le montant des taxes est bien toujours de 5.5%?


Ce n'est effectivement pas le boulot de HA de gérer la taxation. Normalement FEDEX transmet le document aux douanes qui taxent en fonction de la nature des oeuvres envoyées. Ici, on se situe bien dans le cas d'une oeuvre originale, soit 5,5 %. Si c'est taxé à 20%, il faut faire une réclamation pour être remboursé.


Juste un partage de retour d'expérience sur Heritage Auctions avec qui j'ai fait plusieurs achats ces dernières années.
La seule grosse frayeur que j’ai rencontrée c’est sur un lot pour lequel HA avait mal documenté la valeur en y ajoutant un 0 (en gros 80000 USD déclaré au lieu de 8000 USD).
Le lot avait été envoyé via UPS au Japon.
Le bureau UPS m’avait contacté par téléphone avant de livrer le lot pour me demander de confirmer la description du lot et effectuer les formalités douanières (démarche logique au vu du montant déclaré par HA) et je leur en avais rappelé la valeur mais la communication ne se faisant qu’en Japonais et étant difficile, je n'avais pas identifié de problème et pensait qu'il s'agissait d'une procédure douanière habituelle.
Lors de livraison, lorsque le livreur (qui ne parle pas Anglais non plus) me demande de signer le récépissé qui va déclencher la facturation par UPS des taxes d’importation, j’ai heureusement eu le réflexe de regarder le montant indiqué et j’avais refusé la livraison.
Le lot est retourné chez UPS et après plusieurs échanges avec HA et UPS, le lot m’a finalement été livré sans que je ne paye aucune taxe ; j’imagine que HA s’est arrangé avec UPS pour corriger la déclaration et en supporter le règlement au vu de leur boulette.

Lesson learned : Toujours bien vérifier la valeur déclarée avant de signer le bon de livraison !

Sinon ce que j’avais trouvé agaçant dans le suivi des paiements et des expéditions chez HA par le passé, c’est que l’interlocuteur sur une affaire change souvent et cela n’aide pas en cas de discussion.
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 01/10/2024 19:06

carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Même avis, à proposer un devis à 116€ pour une bd qui vaut pas ça pour faire 200km
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14388
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 01/10/2024 19:21

pour la France, je passe par cocolis pour tous mes envois, c'est simple et pas cher (en moyenne, cela me coute 30 euros la course et je suis largement au dessus des prix proposés).

C'est un service de colis entre particuliers avec assurance, où la demandeur fait un appel d'offres pour une livraison

Par exemple, j'avais acheté un lot de bouquins en vente à Angers (environ 20 kg de bouquins), mbe 110 euros, packengers 140 euros, cocolis, j'ai fait une proposition à 30 euros qui a été acceptée en cinq minutes.

La personne a récupéré les lots et les a déposé dans la semaine au bureau.

Je ne passe plus que par cela, pour les trucs à moins de 1000 euros, au dessus je paye pour la tranquilité
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2678
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 01/10/2024 19:35

Mais qui s'occupe de l'emballage ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7796
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 01/10/2024 23:03

La personne qui récupère le lot, a qui je donne les consignes ds la description de la mission
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2678
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 02/10/2024 16:42

carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec eux et emballage particulièrement soigneux pour une planche originale entre Nice et Paris. Mais c'était il y a trois ans, cela s'est peut-être dégradé.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2388
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités