michaelm a écrit:J’étais présent en salle mercredi pendant une petite partie de la vente Artcurial, cela faisait plus de 10 ans au moins que je ne m’étais déplacé en salle de ventes.
Il y a très peu de personnes en salle, peut-être 20 présents (en fait il y a presque plus de staff Artcurial que de visiteurs), quasiment toutes les enchères se font désormais via internet, un peu par téléphone et sur ordre.
.
Oui, il est loin le temps des ventes du samedi annoncées à grands renforts de presse qui faisaient bouger la France et la Belgique, on pouvait se retrouver avant la vente autour d’un repas, il m’était arrivé de louer un logement avec un autre collectionneur, la salle du samedi était bondée, j’avais passé des heures dans l’expo la veille, c’était l’effervescence, mon petit coeur battait quand je mettais une enchère, je repartais parfois avec des lots imprévus sur une pulsion du moment, tout ça c’est loin. La précédente vente avec du Martine, j’avais essayé d’attraper quelque chose, mais n’avait pas su me positionner aux bons moments, alors que j’étais dans les bons prix mais j’ai attendu trop de lots avant d’y aller, j’étais alors par internet depuis chez moi.
Là, vente de semaine, j’étais encore au boulot puis en train de rentrer et de promener le chien, et j’ai carrément oublié qu’il y avait une vente, ça m’est complètement sorti de la tête, comme je suppose pour beaucoup de monde vu le peu de discussion générée sur ce fil. Définitivement pas comme à la grande époque…