Tarkey a écrit::nononon: la couv d’Herge est un vrai monument. C’est la pierre qui couronne la pyramide, on a tout du talent de l’auteur , elle parle d’aventure, d’exotisme, sa composition est parfaite…
Ma question concernait la (pauvre) couv de blueberry qui est un “à côté “ par rapport à l’album, ne représente et n’évoque pas grand chose et encore moins l’album
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:jfmal a écrit:C’est déjà mieux que pour la couverture du Hors la loi qui n’a pas eu droit à une exposition normale, sans doute un problème avec les auants-droit, et qui a fait un pauvre score.
À peine le prix de 3 planches correctes de Blueberry.
Je pense que l’acheteur n’a pas fait une mauvaise affaire.
Mais que lui vois-tu d’interessant à cette couverture?
Elle ne représente pas le talent du génie de la BD de l’auteur, pas non plus un talent d’illustrateur. Elle n’a pas de rapport évident avec l’album et qui n’est d’ailleurs pas le meilleur.
Sauf si cette couverture a une histoire cachée, qui pourrait enrichir son pedigree, je ne vois pas qu’elle ne suscite jamais beaucoup d’intérêt
Moi j'y vois une image qui fait partie de l'inconscient collectif. Une image si populaire n'est pas courante. Et si tu en veux une autre, il n'y en a à ma connaissance que 6 dans des collections prives :
> USA
> Etoile
> Crabe
> Ile noire
> Licorne
> Temple
Je pense que la rareté a un prix.
tzynn a écrit:Mise à jour
09/02: Colin & Bocage: Vente spéciale Lauzier
10/02: Artcurial: Vente spéciale Yslaire + L'univers du créateur de Tintin
10/02: Artcurial: Vente classique
11/02: Salorges enchères
26/02: BDenchères
12/03: Septimus
01/04: Vermot
23/04: Millon
??/04: Tessier Sarrou
??/05: Maghen
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:jfmal a écrit:C’est déjà mieux que pour la couverture du Hors la loi qui n’a pas eu droit à une exposition normale, sans doute un problème avec les auants-droit, et qui a fait un pauvre score.
À peine le prix de 3 planches correctes de Blueberry.
Je pense que l’acheteur n’a pas fait une mauvaise affaire.
Mais que lui vois-tu d’interessant à cette couverture?
Elle ne représente pas le talent du génie de la BD de l’auteur, pas non plus un talent d’illustrateur. Elle n’a pas de rapport évident avec l’album et qui n’est d’ailleurs pas le meilleur.
Sauf si cette couverture a une histoire cachée, qui pourrait enrichir son pedigree, je ne vois pas qu’elle ne suscite jamais beaucoup d’intérêt
Moi j'y vois une image qui fait partie de l'inconscient collectif. Une image si populaire n'est pas courante. Et si tu en veux une autre, il n'y en a à ma connaissance que 6 dans des collections prives :
> USA
> Etoile
> Crabe
> Ile noire
> Licorne
> Temple
Je pense que la rareté a un prix.
ITAF a écrit: de ITAF » 12/02/2023 10:01
La planche Coke en stock vente Artcurial
https://www.youtube.com/watch?v=iJOVGGVWIqc
Busch a écrit:Comme je n'ai jamais vu les 2 qui me semblent les plus belles (Licorne et Temple), j'ai une question: le bateau est-il dessiné sur la couverture ou on a droit à un rond blanc? Si c'est le cas, je mets une option sur la Temple...
zitoon a écrit:ITAF a écrit: de ITAF » 12/02/2023 10:01
Ca fait plus de 200 k le crayonné au final pour l'acheteur.
Pourtant , d'autres bien plus jolis a mon sens son passés lors de ventes et n'ont jamais atteint une telle somme.
Les expert en tintin on t'il un début de réponse ? Car c'est peut etre le moins beau de tout ce que j'ai pu voir en crayonné de hergé , donc il doit bien y avoir un truc .
carbonnieux a écrit:zitoon a écrit:ITAF a écrit: de ITAF » 12/02/2023 10:01
Ca fait plus de 200 k le crayonné au final pour l'acheteur.
Pourtant , d'autres bien plus jolis a mon sens son passés lors de ventes et n'ont jamais atteint une telle somme.
Les expert en tintin on t'il un début de réponse ? Car c'est peut etre le moins beau de tout ce que j'ai pu voir en crayonné de hergé , donc il doit bien y avoir un truc .
Un crayonné, je trouve qu'il faut le voir en live car c'est compliqué à reproduire.
Le Vol 714 était vraiment top. Le Coke n'étant pas présent à Bruxelles, je ne l'ai pas vu. Là on parlait d'un gag mémorable, ce qui peut expliquer la bataille entre les deux seuls acheteurs.
marsunelle a écrit:
La Coke, c'est un certain Pierre Pal...e qui l'aurait achetée
Anathème a écrit:C'est censé être humoristique ?
Tarkey a écrit:Je suis toujours étonné par les tarifs atteints par certaines aquarelles de Pratt. 57k pour une aquarelle tardive format A4...
http://www.artcurial.com/en/lot-hugo-pr ... o-4273-135
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités