Je rappelle que j’ai écrit de « belles planches » et pas des planches « premium » ou « top premium » comme certains aimeraient déformer mes propos.
Faisons les comptes : chez Artcurial, cette couverture banale de Blueberry à 80.000 euros, soit 104.000 euros frais inclus (30%, je ne compte pas les droits de suite car je ne sais pas si c’est à charge du vendeur ou de l’acheteur).
J’achète la belle planche de la Longue Marche vue sur CAF à 20.000 USD soit 18.400 euros (il y a quelqu’un qui a fait une bonne affaire là, elle n’est même pas restée quatre jours en vente
).
J’ai encore trouvé un Mine de l’Allemand perdu à 20.000 euros (25.200 euros TTC) et une Cavalier perdu à 10.500 euros (13.230 euros TTC) chez Millon dans leur vente du 11 décembre 2022.
Je trouve encore une Arizona Love chez 9e Art à 16.500 euros.
Voilà quatre planches vendues (ou mises en vente) récemment et il me reste encore 30.670 euros pour une cinquième planche.
(Il y a, par exemple, une Homme au poing d’acier sur 2DG à 12.800 euros, mais sans la myrtille).
Bref, avec ce budget de 80K chez Artcurial, je prétends qu’il est possible de s’offrir
quelques belles planches de Blueberry qui procureront plus de plaisir à son propriétaire que cette couverture insipide