de byr » 12/09/2003 00:33
Soeur Marie-Thérèse arrive dans la salle commune en courant, suivie péniblement de Lapinot qui essaie de voler et de la Cox qui essaie de nager.
"J'chuis bénie direct de là-haut ! J'ai vu mon apparition !"
"Intéressant concept ! Comment était-il ? Vous a-t-il parlé ?"
"Eh M'sieur Lincoln ! D'abord, j'ai dit apparition, pas fantasme ! J'ai vu la Vierge Marie ! Seule, sans son chiard dans les bras. J'ai été visitée, quoi !"
"Brave femme ! Par Thor, je crains que tu n'aies pas toute ta tête et que tu aies abusé de certaines plantes."
"Qu'est-ce qui m'veut, le grand brun à tunique ? M'enroler pour une orgie ? J'mange pas d'ce pain là... Demandez leur au lapin et à la bête à Bon Dieu ! Ils vous diront pareil : c'est une manifestation divine !"
Tandis que la Cox tente une brasse papillon sur le tapis moelleux de l'entrée, et que Lapinot fait de la varappe sur la cheminée, une voix retentit dans les hauts-parleurs astucieusement répartis dans la Confrérie des Apprentis Finalistes Epatants :
"On demande le Capitaine Haddock et Herbert pour la petite Finale. Je répète ..."
Pschhhh
"Bon, tant pis pour la méditation, faut y aller. Je reprendrai ça tout à l'heure. Intéressante, l'architecture de ce batiment, de vastes sous-sols, ce concept de tour appelé astrodome, mais moi j'appelerai ça plutôt autrement ..."
"Mille millions de mille sabords, mais on ne peut jamais être tranquille ! Quel est le bachi-bouzouk qui me dérange en pleine dégustation ? Scolopendre ! Analphabète !"
tiens ca remarche les signatures !