Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Venez au C.A.F.E !

Régulièrement des tournois autour des héros de BD sont organisés

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 08/09/2003 22:26

Message précédent :
Dans l'astrodome, confortablement installés dans des transats en polycarbone de tungstène moulé, quelques personnes profitent du merveilleux spectacle des Piscides, une pluie d'étoiles filantes réputée.

"Il me tarde de repartir dans le convoi ..."
"Pour aller où, les puissants sont malhonnètes partout !"
"Tant qu'ils payent bien ..."
"Mais je rêve ! La vie ne peut se réduire à la quête de petits riens matérialistes !"
"Ah ? Et quelle est ta quête demoiselle ?"

"Un oiseau... qui ne doit pas s'envoler... "

"Qui a parlé ?"
"Là, ça a bougé en bas, derrière les pots !"

Pschhh

"L'ascenseur !"
"A trois, on saute dessus ..."

La porte s'ouvre, Valérian sort, le nez en l'air, la vision déjà perdue dans les étoiles, son verre à la main ...
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 08/09/2003 22:54

"Comment ça tu n'peux pas t'en empêcher ? Je vais t'extraire les ratiches à coups de grolles pointure quarante-quatre si tu n'fais pas attention ! Voilà, t'as compris, on ne mache pas le joint, on le fume ! Satané lapin !
Eh ! La cox, redescends, tu n'es plus en état de voler !
Où il est passé l'autre hypertrophié des oreilles ? Reviens, t'as pas encore gouté mon afghan !"

VOUSH

"Keseksa ? Un ange ? Nan, l'a pas d'ailes... et pis c'est une fille ! Ca m'irait bien, c' qu'elle porte, comme nuisette, pour mon Jésus !"

--- Comment ai-je pu changer de monde ??? Je suis partie un peu vite, mais de là à me retrouver en plein milieu d'une cérémonie initiatique sur une planète sûrement du troisième ordre ??!! Repartons au point de départ ---

Gzzzzzzzzzz

"Hé là ! D'you spique comme moi ? T'en veux ?"

VOUSH

"Par les jarretelles de la Mère Sup' ! C'est le mélange, j'chuis sûre ... A moins que ... Je viens d'avoir une vision ! C'est ça ! Ah merci mon Dieu ! Comme la Bernadette ! Bon ben faut vite qu'j'aille voir le curé pour me faire bombardée, euh : canonnée, moi ! Sainte Marie-Thérèse des Batignolles ! Quand mon Jésus va l'apprendre !"
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 08/09/2003 23:08

Au premier étage de la Collection des Ahlala Finalistes Empêchés ...

Mademoiselle Natacha, pour vous remercier de l'ambiance que vous avez contribué à instaurer ce soir, veuillez accepter le micro de cristal de notre établissement. Une tournée générale pour tous et n'oubliez pas la retransmission de la Finale très bientôt dans la Grande Salle Circulaire au sous-sol.

Alors, un autre martini-gin sans oublier le citron, deux chopines ici, deux bouteilles de rhum là, ...

En bas, dans la salle commune.

Madame, vous êtes-vous réchauffée ? Bien, si vous me permettez, je vais vous débarrasser de votre manteau et de votre cache-nez... Aïe ! Eh bien Monsieur Eusèbe, qu'avez-vous à courir dans mes jambes comme si votre vie en dépendait ?
Des choses pas catholiques, dans l'arrière-cour ? Je m'en occupe. Restez avec Madame, elle vient d'arriver et vous ferez honneur à votre galanterie, j'en suis sûr.

"Elle !"
"Lui !"
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede nexus4 » 10/09/2003 09:05

Image
Allez, on prend un jus, une bonne biere et on y retourne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Venez au C.A.F.E !

Messagede olive » 10/09/2003 09:09

L'écoeurement s'empare de moi.
Mesdames et messieurs, Achille Talon est en finale, alors que Gaston, par exemple n'y est pas.
Pourtant Talon n'a pas éliminé des branques.
Il suffit de faire des montages (talentueux certes) pour gagner.
Enfin on va être fair-play et accepter la sentence. Bonne chance Talon pour la suite. Apparemment le mérite se voit au résultat.
olive
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede olive » 10/09/2003 09:19

Talon va dans le mauvais sens faut qu'il retourne au combat là :siffle: :mrgreen:
olive
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede nexus4 » 10/09/2003 09:20

Il suffit de faire des montages (talentueux certes) pour gagner. Enfin on va être fair-play et accepter la sentence. Bonne chance Talon pour la suite. Apparemment le mérite se voit au résultat.

Ben, euh, notes que je fais surtout ça pour amuser la galerie.
De plus, j'ai plutot rechigné à le faire (et avec fair play pour le Marsu) justement parcequ'il ne fallait que ca tourne au duel de graphistes.
Et puis en face il y a une sacre concurrence.
:mrgreen:

Maintenant, la finale, moi, je courrais pas forcément apres, je ne suis meme pas sur de voter Achille...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Venez au C.A.F.E !

Messagede ar sparfel » 10/09/2003 09:27

Et hop, une place de choix pour le Capitaine.
Lui qui avait stoppé toutes boissons à l'excepetion de l'eau.
Il va être obligé de se remettre à boire pour oublier sa défaite. :fant2: :fant2:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Venez au C.A.F.E !

Messagede flocon » 10/09/2003 09:27

Maintenant, la finale, moi, je courrais pas forcément apres, je ne suis meme pas sur de voter Achille...

Que ça ne t'empêche pas de faire des fakes à tour de bras :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 11/09/2003 23:08

Bonsoir, Monsieur Luke ! Vous connaissez notre règlement, les ar... Parfait ! Bonne soirée !

Quelle surprise, Monsieur Astérix ! Pardon ? Si ça avait été un sanglier, cela ne serait pas arrivé... Eh oui, mais c'était un canard ! D'ailleurs, soyez le bienvenu, Monsieur Herbert ! Un endroit calme pour méditer ? Prenez l'ascenseur pour l'astrodome, la vue y est apaisante.

Monsieur Haddock. Je m'excuse : Monsieur le Capitaine Haddock ! Nous avons prévu votre réconfort, quelques caisses de Loch Lomond sont arrivées avant-hier spécialement de leur lieu de production. Installez-vous dans ce fauteuil, je vous fais servir dans un instant.

Messieurs Talon Père et Fils, nous avons été honorés de votre visite ! Ravis d'avoir contribué à vous revigorer pour la Finale, et que le meilleur gagne !
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 11/09/2003 23:25

"Le lapin ! Il va se remettre à me monter partout dessus !"

"Non, pas elle, j'ai failli étouffer plusieurs fois lors du duel, coincé entre ses protubérances globuleuses... D'ailleurs, vous n'êtes pas en tenue de combat, ce soir ?"

"Non, .........."

"Je n'ai rien entendu ?!"

"Je disais : pas ce soir, j'ai la migraine. J'ai pris froid lors de notre dernier combat, et j'ai dû attraper un mauvais virus; ma voix est cassée et je grelotte si je n'ai pas au moins deux pulls. Espérons que ce grog va me requinquer !"

"Oh, ma pauvre ..."

"AAhhh ! Le Mal ! Shastar, à moi !"

"Calmez-vous ! Ce n'est que Monsieur Homer !"
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 11/09/2003 23:32

Dans la salle commune, les détectives Soda, Blacksad, Burma, Spirou et Fantasio interrogent discrètement les personnes présentes quand :

"Houba Houba Grrrrooarr !"

"Mais qu'est-ce qu'il me veut, cet animal ?"

"Spirou, retiens le Marsupilami ! Monsieur Lanfeust, mes amis et moi-même avons découvert que des mouches de cette espèce - la voici - pouvaient avoir joué un role important dans l'issue des duels qui se sont déroulés ces derniers temps. Le Marsupilami en a repéré une vivante à côté de vous. Pourriez-vous nous en dire plus ?"
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 11/09/2003 23:56

Dans l'astrodome.

Cling !

"On le tient !"
"V'là une clé de bras dont tu ne sortiras pas !"

"Au secours ! A l'aide ! On m'assassine !"

"Arrêtez, ce n'est pas lui ! Il vient d'arriver... et ce n'est pas un animal, c'est Valérian !"
"Mince, tu as raison, Nävis, ça bouge par là ?"

Pschh

"L'ascenseur ! Il est entré dedans !"
"Vite, avant que ça ne se referme !"
"Trop tard ..."
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 12/09/2003 00:14

Dans la Grande Salle Circulaire, en sous-sol.

Cette salle d'une capacité de cinq cents personnes présente une estrade centrale en bois exotique foncé, cernée de huit groupes de fauteuils corpomorphes, qui épousent le corps de manière parfaite, et le soutiennent, permettant d'assister à la représentation intégrale du Nibelung ou la 3D-projection de la trilogie du Seigneur des Anneaux, sans éprouver de fatigue musculaire.

Gzzzzzzzzzzzzzz

Les accès se font par quatre escaliers placés aux point cardinaux d'une rosace dont l'estrade serait le centre. Natacha et son fan-club sont actuellement en train de les emprunter pour aller s'installer en vue de la Finale.

VOUSH

Cyann apparait sur l'estrade, un peu décontenancée.

"EncOre trOp cOurt ! BOn, je crOis que je vais m'asseOir un mOment ..."
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede olive » 12/09/2003 00:26

Quel délire Byr???!!!!!
je suis mort de rire
olive
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 12/09/2003 00:33

Soeur Marie-Thérèse arrive dans la salle commune en courant, suivie péniblement de Lapinot qui essaie de voler et de la Cox qui essaie de nager.

"J'chuis bénie direct de là-haut ! J'ai vu mon apparition !"
"Intéressant concept ! Comment était-il ? Vous a-t-il parlé ?"
"Eh M'sieur Lincoln ! D'abord, j'ai dit apparition, pas fantasme ! J'ai vu la Vierge Marie ! Seule, sans son chiard dans les bras. J'ai été visitée, quoi !"
"Brave femme ! Par Thor, je crains que tu n'aies pas toute ta tête et que tu aies abusé de certaines plantes."
"Qu'est-ce qui m'veut, le grand brun à tunique ? M'enroler pour une orgie ? J'mange pas d'ce pain là... Demandez leur au lapin et à la bête à Bon Dieu ! Ils vous diront pareil : c'est une manifestation divine !"

Tandis que la Cox tente une brasse papillon sur le tapis moelleux de l'entrée, et que Lapinot fait de la varappe sur la cheminée, une voix retentit dans les hauts-parleurs astucieusement répartis dans la Confrérie des Apprentis Finalistes Epatants :

"On demande le Capitaine Haddock et Herbert pour la petite Finale. Je répète ..."

Pschhhh

"Bon, tant pis pour la méditation, faut y aller. Je reprendrai ça tout à l'heure. Intéressante, l'architecture de ce batiment, de vastes sous-sols, ce concept de tour appelé astrodome, mais moi j'appelerai ça plutôt autrement ..."

"Mille millions de mille sabords, mais on ne peut jamais être tranquille ! Quel est le bachi-bouzouk qui me dérange en pleine dégustation ? Scolopendre ! Analphabète !"
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede nexus4 » 12/09/2003 01:17

:ok: :ok: :ok:

Excellent !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Venez au C.A.F.E !

Messagede Canth » 12/09/2003 09:21

Mais ou va t il chercher tt ca???

:ok: :ok:
Canth
BDébordé
BDébordé

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 12/09/2003 21:24

Ambiance électrique, qui se densifie, devient palpable.

Un soir de grand combat, où rien ne sera épargné au public...
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 12/09/2003 22:31

Psssch

"Où est-il ?"
"Il ne peut être loin. Les portes de l'ascenseur venaient juste de se fermer lorsqu'on a déboulé de l'escalier !"
"Valérian, avec Nävis. Carmen, avec moi, on va le retrouver, cet animal..."
"Mademoiselle ! Hep ! Vous n'auriez pas vu un animal de cette taille-là à peu près, de couleur bleue ? Il est ..."

"Allez vous faire cuire un Oeuf. Il est temps maintenant..."

"Il est temps de quoi, s'il vous plait ?"

"Mais de descendre dans la Grande Salle circulaire au sous-sol, voyons ! Pour assister à la Finale !"
byr
BDéphile
BDéphile

Venez au C.A.F.E !

Messagede byr » 12/09/2003 22:55

"Eusèbe, veux-tu être mon cavalier pour cette soirée ?"

"Eh bien, vous fûtes une adversaire redoutable, euh... je en souhaiterais pas revivre certains moments... et d'autres si, à la fois ..."

"Ne t'inquiètes pas, ce soir nous serons sages... je crains avoir un rhume de poitrine"

Ils descendent l'un des escaliers, et choisissent le secteur Sud pour s'installer. Mais Eusèbe tourne et retourne dans son siège...

"Qu'y a-t-il, Eusèbe ? Je te sens mal à l'aise ?"

"Eh bien ces fauteuils corpomorphes n'ont certes pas été prévus pour les lapins, et je me retrouve ou trop bas, ou en équilibre instable ..."

"J'ai peut-être une idée, qui va nous arranger tous les deux. Si tu t'installais ici, tu serais assez haut, et ça me tiendrait chaud, pour mon rhume ..."

"Euh ... là ?!!"

"S'il te plait ... hmmm ?"

"Bon, galant je suis, et me dévoue pour ma dame de ce soir. Hop là !

Ah mais c'est vrai que c'est confortable ! C'est tout à fait lagomorphe ! Yahou ! Envoyez la Finale !!!"
byr
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournois