Déjà quelques réactions sur le post de XIII...
Le grand pouvoir du Chninkel est certainement l'un des meilleurs récits d'heroic fantasy en BD franco-belge. A lire absolument si tu aimes le genre.
SOS Bonheur m'a laissé un très bon souvenir malgré le dessin de Griffo qui n'est pas encore totalement abouti. C'est une vision très noire de la société moderne, et qui n'a d'ailleurs pas perdu de son actualité aujourd'hui. Je conseille.
Lune de guerre est moins indispensable et vaut surtout pour la rencontre de deux géants de la BD le temps d'un one-shot. Histoire agréable à lire, on sent le métier des deux auteurs, mais un récit qui n'a pas la force des deux autres.
Je n'ai pas lu Histoire sans héros.
Pour pas recréer un nouveau topic, je réutilise celui-ci, même si le sujet initial diffère....
Donc voila j'aurais aimé avoir des avis et conseils sur les one shots de Van Hamme, en particulier les suivants:
- SOS Bohneur
- Lune de Guerre
- Le grand pouvoir du Chnikel
- Histoire sans héros
Merci
J'ai également l'impression que ce one shot est diversement apprécié...
Il est surtout très à part dans la production de Van Hamme. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là
Ce qui met le Chninkel à part c'est plutôt son "volume" et l'aspect monolithique ( ) du récit. Le ton y est plus adulte (paru dans A SUIVRE/Casterman N&B) que ses autres histoires (sauf Epoxy re- ).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités