Aigle Solitaire a écrit:En ce qui concerne le premier reproche, c'est plutôt comique vu que son dernier projet en plus de Judith Et Jessica est justement une adaptation.
Oui et Largo est une adaptation de lui-même

Aigle Solitaire a écrit:En ce qui concerne le premier reproche, c'est plutôt comique vu que son dernier projet en plus de Judith Et Jessica est justement une adaptation.
arnaze a écrit:Et c'est quand il n'est plus là qu'on se rend compte de son immense talent.
arnaze a écrit:Pour ce qui est de Simon, je me demande si cette phrase "parfait inconnu" n'est pas due au journaliste, car certaines questions posées ne sont pas écrites en gras.
Pour moi, ce que dit Van Hamme sur les autres BD ne m'intéresse pas, par contre ce qu'il dit sur ses créations oui.
Et c'est quand il n'est plus là qu'on se rend compte de son immense talent.
J'admire le scénariste, bien que je n'aie jamais accroché à l'homme en tant que tel.
Gaius! a écrit:Même si cette analyse est sémantiquement intéressante ce n'est pas la définition d'un "illustre inconnu": https://fr.wiktionary.org/wiki/illustre_inconnu
xof 24 a écrit:Ne pas oublier aussi que c'est une expression souvent ironique
Bref pour Christophe Simon qui doit bosser depuis des années dans la BD mais qui est connu par qui , cette oxymore ne me semble pas si mal venue
xof 24 a écrit:Ne pas oublier aussi que c'est une expression souvent ironique
Bref pour Christophe Simon qui doit bosser depuis des années dans la BD mais qui est connu par qui , cette oxymore ne me semble pas si mal venue
Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Ne pas oublier aussi que c'est une expression souvent ironique
Disons que dans "l'écurie ou l'école Jacques Martin", il n'y en a qu'un qui se soit échappé et est devenu un "nom" : Gilles Chaillet (et encore, fut-il une "star" pour autant?).... On ne peut pas vraiment dire que les Morales, Pleyers , Paques et autres soient autre chose que des "peu connus" du grand public
Ralph Doumit a écrit:Jean Van Hamme arrête la bande dessinée pour de bon et entend désormais écrire pour le théâtre
the frog a écrit: J'ai eu l'impression de lire un SAS de Gerard de Villiers, .
zastava73 a écrit:Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Ne pas oublier aussi que c'est une expression souvent ironique
Disons que dans "l'écurie ou l'école Jacques Martin", il n'y en a qu'un qui se soit échappé et est devenu un "nom" : Gilles Chaillet (et encore, fut-il une "star" pour autant?).... On ne peut pas vraiment dire que les Morales, Pleyers , Paques et autres soient autre chose que des "peu connus" du grand public
Et Juillard ?![]()
De plus Pleyers a eu son "heure" de gloire, que beaucoup d'auteur lui envierais maintenant, dans les années 80 avec les premiers tomes de Xan/Jhen !
the frog a écrit:Ralph Doumit a écrit:Jean Van Hamme arrête la bande dessinée pour de bon et entend désormais écrire pour le théâtre
J'espere pour qu'il sera un meilleur auteur de theatre que romancier. J'ai lu de lui la nouvelle de XIII qu'il a ecrite , Traquenards et sentiments et republiee recemment dans "L'Express" hors-serie consacre au heros a la serie, je n'ai pas du tout ete convaincu par ses talents d'ecrivain pur contrairement a ceux de scenariste de BD qui n'ont plus besoin d'eloges. J'ai trouve cette nouvelle tres pauvre de style et bien pietrement ecrite. J'ai eu l'impression de lire un SAS de Gerard de Villiers, le sexe et les tortures en moins. Si cela n'etait pas signe JVH, ce serait impubliable tellement c'est mediocre.
Je comprend que JVH a besoin d'un nouveau challenge pour terminer sa carriere en beaute, je me demande si il ne vise pas trop haut cette fois-ci.
zastava73 a écrit:Tiens, je croyais le projet beaucoup plus avancé que le niveaux des repérages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités