Valérian et Laureline redeviennent des enfants : une manière de faire un clin d’œil aux héros des séries jeunesse ?
P. C. :« L’idée de faire retomber en quelque sorte nos deux héros en enfance me trottait dans la tête depuis longtemps, puisque l’incertitude temporelle est le fondement même de la série « Valérian », et que des choses en apparence incompatibles peuvent s’y dérouler simultanément. J’avais aussi envie de travailler sur le caractère « en formation » de Valérian et Laureline, laissant préfigurer ce qu’ils deviendraient ailleurs et demain. Mais j’avais aussi envie, en effet, de renouer avec une BD de jeunesse que je n’ai jamais pratiquée, sauf en quelque sorte dans le premier album de « Valérian » : « Les Mauvais Rêves ». Ça m’a d’ailleurs beaucoup amusé de voir comment Virginie Augustin savait faire revivre deux gamins, tels que je les imaginais depuis longtemps. »
Rody Sansei a écrit:Lu aujourd’hui.
Ce n’est vraiment pas bon.
Houla, non, vraiment pas.
A des lieux des 2 premiers « Valerian par » (même si ce n’en est pas vraiment un).
Cooltrane a écrit:Qq'un peut m'expliquer les trois dernières cases (avec le Kilim)? SVP
bone a écrit:Le pouvoir de Laureline d'ou vient-il ?
Je suppose qu'on n'a pas tous les mêmes madeleines, mais pour ma part c'est vrai qu'après le diptyque Châtelet/Cassiopée, continuer le surf sur le haut de la vague était une vraie gageure...Matthieu Van Molle a écrit:Dommage pour Pierre Christin de finir la série (même Vue par lui-même) comme ça, alors qu'il a déjà montré par le passé qu'il savait raconter des histoires...
Matthieu Van Molle a écrit:Mon libraire me l'avait déconseillé
Vos avis plutôt négatifs finissent de me convaincre de passer mon chemin.
Dommage pour Pierre Christin de finir la série (même Vue par lui-même) comme ça, alors qu'il a déjà montré par le passé qu'il savait raconter des histoires...
Genug a écrit:Je suppose qu'on n'a pas tous les mêmes madeleines, mais pour ma part c'est vrai qu'après le diptyque Châtelet/Cassiopée, continuer le surf sur le haut de la vague était une vraie gageure...Matthieu Van Molle a écrit:Dommage pour Pierre Christin de finir la série (même Vue par lui-même) comme ça, alors qu'il a déjà montré par le passé qu'il savait raconter des histoires...
Le Tapir a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:Mon libraire me l'avait déconseillé
Vos avis plutôt négatifs finissent de me convaincre de passer mon chemin.
Dommage pour Pierre Christin de finir la série (même Vue par lui-même) comme ça, alors qu'il a déjà montré par le passé qu'il savait raconter des histoires...
C'est un honnête homme ton libraire!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités