La question n'était pas celle de leurs carrières futures mais le fait qu'on leur ait donné leur chance à leurs débuts, ce qui semble singulièrement plus difficile aujourd'hui, même s'il reste quand même des "petits films" financés par des producteurs qui s'efforcent d'être "indépendants".Le Complot a écrit:Spielberg ça fait 30 ans que ce n'est plus un auteur...
Et ça ne l'empêche pas, tout comme Scorsese, de se faire produire.

Genug a écrit:La question n'était pas celle de leurs carrières futures mais le fait qu'on leur ait donné leur chance à leurs débuts, ce qui semble singulièrement plus difficile aujourd'hui, même s'il reste quand même des "petits films" financés par des producteurs qui s'efforcent d'être "indépendants".Le Complot a écrit:Spielberg ça fait 30 ans que ce n'est plus un auteur...
Et ça ne l'empêche pas, tout comme Scorsese, de se faire produire.

Le Complot a écrit:"Catch Me if You can, War of the Worlds" ne sont pas des blockbusters ???

Pomponazzo a écrit:Le Complot a écrit:"Catch Me if You can, War of the Worlds" ne sont pas des blockbusters ???
Ils sont loin d'être les "blockbusters" que furent Jaws, 3°type, ET ou Raiders of the Lost Ark. Le succès d'un film ne suffit pas à le classer ou non dans la catégorie "cinéma d'auteur". De même qu'un film vu par 30 000 spectateurs n'est pas forcément un film d'auteur.

Genug a écrit:Les gars, on est en train de parler cinéma, là, donc comme au départ il était question de Luc Besson je crains qu'on soit hors sujet...
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Complot a écrit:Genug a écrit:Les gars, on est en train de parler cinéma, là, donc comme au départ il était question de Luc Besson je crains qu'on soit hors sujet...

Genug a écrit:Oui, j'ai bien senti qu'on s'égarait, tous autant qu'on était, alors il fallait que quelqu'un fasse le sale boulot (« mais j'ai une excuse : je le fais salement »)...

Alors c'était un emprunt (disons plutôt une citation ?)...pierryves a écrit:Genug a écrit:Oui, j'ai bien senti qu'on s'égarait, tous autant qu'on était, alors il fallait que quelqu'un fasse le sale boulot (« mais j'ai une excuse : je le fais salement »)...
Belmondo dans Le Voleur de Louis Malle,si je ne m'abuse.

SPA666 a écrit:

azertyuiop1 a écrit:Vraiment très très laid, c'est Kookabura ou Valerian ?

Genug a écrit:Quelqu'un l'a ouvert ?Genug a écrit:Les habitants du ciel 2 portait les 59 pages (planches) de la première édition à 68 pages, puis le Supplément en ajoutait 12, donc les 96 pages annoncées pour cette « réédition » supposent au minimum une refonte de la maquette, mais en plus le descriptif annonce clairement du matériel inédit.Thierry_2 a écrit:il y a dejà eu une réédition augmentée
La question reste posée -- qu'est-ce qu'une « réédition », techniquement ? -- mais ce topic-ci n'est sans doute pas l'endroit idéal où la poser...

jeanink a écrit:J'ai ouvert et fait une comparaison pratiquement page par page avec la seconde édition de 2000 que j'ai apporté avec moi en librairie.
Merci.jeanink a écrit:Les "30 pages supplémentaires" indiquées sur le sticker en couverture semblent donc inclure les pages intercalaires (sans illustration ni commentaire) qui séparent les différents chapitres de l'ouvrage.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité