vincecarter a écrit:Réactions conformes à ce que la bande annonce laissait entrevoir: gloubiboulga visuel et scénaristique
Les critiques US sont en fait très partagées, comme souvent sur les films français (remember Amélie Poulain ou donc Le 5e élément). Toutes sont par contre unanimes sur la beauté visuelle de Valerian :
Extrait d'un article de Telerama : Pari réussi selon une bonne partie de la presse US, impressionnée par les effets spéciaux de Valérian. Cinemablend donne le ton et parle d'un film « visuellement éblouissant » et du « spectacle de l'année ». Forbes renchérit en qualifiant Valérian de « stupéfiante, excitante et magnifique aventure de science-fiction, dont les effets spéciaux et l'imagerie sont franchement incroyables ». Avis semblable pour Crave : « Valérian est un des plus beaux films de science-fiction jamais réalisés [...] La beauté colorée d'un film comme Avatar est magnifiée et multipliée par mille dans Valérian, et emmène le spectateur dans un voyage kaléidoscopique à travers des mondes fascinants ». L'univers foisonnant et bigarré amène un journaliste d'IndieWire à un parallèle surprenant : « Valérian est comme Star Wars sous méthamphétamine ».
On est donc très loin d'un "gloubiboulga" au moins sur ce point !