Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Valerian et Laureline

Messagede icecool » 13/07/2017 16:01

Message précédent :
vincecarter a écrit:Réactions conformes à ce que la bande annonce laissait entrevoir: gloubiboulga visuel et scénaristique

Les critiques US sont en fait très partagées, comme souvent sur les films français (remember Amélie Poulain ou donc Le 5e élément). Toutes sont par contre unanimes sur la beauté visuelle de Valerian :

Extrait d'un article de Telerama : Pari réussi selon une bonne partie de la presse US, impressionnée par les effets spéciaux de Valérian. Cinemablend donne le ton et parle d'un film « visuellement éblouissant » et du « spectacle de l'année ». Forbes renchérit en qualifiant Valérian de « stupéfiante, excitante et magnifique aventure de science-fiction, dont les effets spéciaux et l'imagerie sont franchement incroyables ». Avis semblable pour Crave : « Valérian est un des plus beaux films de science-fiction jamais réalisés [...] La beauté colorée d'un film comme Avatar est magnifiée et multipliée par mille dans Valérian, et emmène le spectateur dans un voyage kaléidoscopique à travers des mondes fascinants ». L'univers foisonnant et bigarré amène un journaliste d'IndieWire à un parallèle surprenant : « Valérian est comme Star Wars sous méthamphétamine ».

On est donc très loin d'un "gloubiboulga" au moins sur ce point !
Dernière édition par icecool le 13/07/2017 16:05, édité 2 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 13/07/2017 16:03

souhaitons lui une belle réussite au box office
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/07/2017 16:08

Oui enfin métacritics qui recensent les critiques us met 47% ce qui est très faible quand même.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/07/2017 16:20

66% sur Rotten Tomatoes (mais 33 critiques seulement contre 142 pour Moi, bête et méchant 3, ou 114 pour La planète des singes)
https://www.rottentomatoes.com/m/valeri ... nd_planets
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 13/07/2017 19:09

chamois a écrit:La réponse de Dargaud :

Pour diffuser des magazines en France il faut avoir un numéro spécial qui n’est attribué qu’aux organes de presse.

Il y a eu, il n'y a pas longtemps des HS Pilote
Je pense qu'HS PIlote colle mieux à Valérian qu'un Mega Spirou
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/07/2017 19:26

bone a écrit:Il y a eu, il n'y a pas longtemps des HS Pilote
Je pense qu'HS PIlote colle mieux à Valérian qu'un Mega Spirou

C'est certain !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yenda » 13/07/2017 20:02

J'ai reçu un sms de Orange Belgique disant qu'ils ont 1400 x 2 places pour Valerian à distribuer à leurs fidèles clients. Première fois que je reçois un sms promotionnel de ce type d'ailleurs, ça sent la grosse opération commerciale dans la crainte que la hype pourrait ne pas prendre. :D
Yenda
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Brian Addav » 14/07/2017 05:45

la crainte ?

Le film était rentabilisé avant même sa sortie en salle. [:kusanagui:6]

D'ailleurs ils l'ont bien joué en privilégiant les marchés européens et asiatiques plutôt ricain...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vincecarter » 14/07/2017 06:44

Brian Addav a écrit:la crainte ?

Le film était rentabilisé avant même sa sortie en salle. [:kusanagui:6]

D'ailleurs ils l'ont bien joué en privilégiant les marchés européens et asiatiques plutôt ricain...

C'est surtout que le film doit être un succès pour permettre de financer les suites et pérenniser la situation financière d'Europacorp sur le long terme.
Dans parler de la réputation de Besson qui en prendrait un coup: film le plus cher de l'histoire du cinéma français, film qu' il veut faire depuis 30ans. En cas d'échec, terminé ce genre de production pharaonique qui concurrent les majors US, l' avenir d'Europacorp serait alors bien sombre.
Je rappelle que l'action est passée de 16 à 3 euros en quelques années...plus grand monde n'y crois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 14/07/2017 06:57

Mouais...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 14/07/2017 08:34

vincecarter a écrit:Je rappelle que l'action est passée de 16 à 3 euros en quelques années...plus grand monde n'y crois.
Mais si ! :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede SPA666 » 14/07/2017 20:42

Image
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 15/07/2017 08:58

Au sujet du film, je me demande si le public américain connait la bd (ce qui serait vraiment étonnant) car la plupart des critiques dénoncent le jeu des 2 acteurs principaux ?
Comme je pense que les américains ne connaissent pas la bd, cela tendrait à prouver qu'il n'y a pas seulement une erreur de casting et que les acteurs sont tout simplement mauvais.
Les critiques positives louent les qualités visuelles du film et donc le travail de post-production qui aurait pu être réalisé pour n'importe quel film ou réalisateur.

Sinon je suis de l'avis de Brian, ce blockbuster est programmé pour faire un carton et le budget promo est à l'image du budget du film donc ça va marcher du moins en Europe.
Il y a longtemps que le succès au box office d'un film à grand spectacle n'a plus aucun rapport avec les qualités intrinsèques du film. C'est la force de frappe commerciale qui compte
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 15/07/2017 09:01

zourbi le grec a écrit:Il y a longtemps que le succès au box office d'un film à grand spectacle n'a plus aucun rapport avec les qualités intrinsèques du film. C'est la force de frappe commerciale qui compte
Mais ça n'est pas une science exacte pour autant et il y a des flops retentissants (et trébuchants)... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 15/07/2017 09:19

Genug a écrit:
zourbi le grec a écrit:Il y a longtemps que le succès au box office d'un film à grand spectacle n'a plus aucun rapport avec les qualités intrinsèques du film. C'est la force de frappe commerciale qui compte
Mais ça n'est pas une science exacte pour autant et il y a des flops retentissants (et trébuchants)... ;)

Non ce n'est pas une science exacte mais la plupart des grands flops français sont des films comiques (ou prétendument tels ;) ), pas des films d'action d'un réalisateur aussi connu que Besson. En plus, le public cible ne connait pas la bd ou très peu, donc il ne risque pas être déçu par l'adaptation comme certains d'entre nous :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 15/07/2017 09:24

Je pensais aux blockbusters US (d'action) élaborés selon les recettes éprouvées mais qui se sont plantés à la surprise générale dans les années 2000 et quelque, faisant constater à la critique que désormais les studios ne prendraient plus de risques, ne produiraient plus les Spielberg et Scorcese du futur, et se contenteraient d'aligner les licences à opus innombrables. Ce qui fut démontré... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 15/07/2017 10:02

Genug a écrit:Je pensais aux blockbusters US (d'action) élaborés selon les recettes éprouvées mais qui se sont plantés à la surprise générale dans les années 2000 et quelque, faisant constater à la critique que désormais les studios ne prendraient plus de risques, ne produiraient plus les Spielberg et Scorcese du futur, et se contenteraient d'aligner les licences à opus innombrables. Ce qui fut démontré... ;)

Depuis 15 ans beaucoup de choses ont changé. Les réseaux sociaux, le buzz et le matraquage commercial sur le net ont changé la donne.
Je ne dis pas que les gens vont aimer le film de Besson mais ils vont aller le voir
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/07/2017 10:13

Genug a écrit:Je pensais aux blockbusters US (d'action) élaborés selon les recettes éprouvées mais qui se sont plantés à la surprise générale dans les années 2000 et quelque, faisant constater à la critique que désormais les studios ne prendraient plus de risques, ne produiraient plus les Spielberg et Scorcese du futur, et se contenteraient d'aligner les licences à opus innombrables. Ce qui fut démontré... ;)

Spielberg ça fait 30 ans que ce n'est plus un auteur...
Et ça ne l'empêche pas, tout comme Scorsese, de se faire produire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pomponazzo » 15/07/2017 10:38

Le Complot a écrit:Spielberg ça fait 30 ans que ce n'est plus un auteur...

C'est très subjectif comme appréciation. Empire of the Sun, Schindler, Ryan, A.I, Catch Me if You can, War of the Worlds, Munich, et j'en passe dans les derniers trente ans, pour beaucoup ça répond à la définition du cinéma d'auteur.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 15/07/2017 10:47

"Catch Me if You can, War of the Worlds" ne sont pas des blockbusters ???
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 15/07/2017 10:48

"Cinéma d'auteur": définition de son cinéma par tout cinéaste qui tente d'intellectualiser son manque de réussite et/ou de talent.

On dira donc, à quelques nuances et exceptions près:
" les Américains font du cinéma"
"les français font du cinéma d'auteur".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle