Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 02/06/2017 10:01

Message précédent :
nexus4 a écrit:Par contre c'est dommage, premier plan américain de Laureline, elle a le visage de traviole. C'est la case 3 quand même...
C'est curieux, il me semble que même Ribera aurait mieux réussi ce sourire-là...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede tzynn » 02/06/2017 11:27

Genug a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre c'est dommage, premier plan américain de Laureline, elle a le visage de traviole. C'est la case 3 quand même...
C'est curieux, il me semble que même Ribera aurait mieux réussi ce sourire-là...


Rien à voir, c'est juste sa moustache qui est de travers...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Valerian et Laureline

Messagede Bandamoebius » 02/06/2017 18:49

Mais non, vous êtes mauvaises langues, c'est juste un hommage humoristique de plus à Mézières, qui nous a tout de même fait des centaines de "Laureline de traviole" dans Valerian :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2380
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 02/06/2017 19:30

Bandamoebius a écrit:Mais non, vous êtes mauvaises langues
Tes ignobles compliments n'achèteront pas notre liberté de penser. :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede toine74 » 02/06/2017 19:40

Depuis que Macron a cité du Chevallier et Laspalès dans le débat, le niveau culturel des débats sombre à tous les niveaux. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22560
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Charlus » 02/06/2017 22:59

Sans doute, mais là, si tu étais en métropole, tu saurais que c'est encore trop tôt pour dire du mal de Macron. Malheureux, va !
:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoda33 » 03/06/2017 10:31

Bandamoebius a écrit:Mais non, vous êtes mauvaises langues, c'est juste un hommage humoristique de plus à Mézières, qui nous a tout de même fait des centaines de "Laureline de traviole" dans Valerian :D


C'est vrai ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Valerian et Laureline

Messagede PennBrell » 13/06/2017 08:20

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 13/06/2017 09:32



"J’ai choisi la science-fiction parce que personne n’en faisait à l’époque"
Jean-Claude Mézières

Bien voyons... et Les pionniers de l'espérance, Barbarella, Lone Sloane... toutes publiées en France ou en Belgique à l'époque de l'apparition de Valérian dans Pilote :siffle:

Il faudrait faire attention au melon monsieur Mézières, ou il va finir par éclater à force d'enfler :D



Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/06/2017 10:11

Vautour2b a écrit:Il faudrait faire attention au melon monsieur Mézières, ou il va finir par éclater à force d'enfler :D
C'est sûr qu'on est pas près de l'entendre reconnaître qu'il a tout pompé à George Lucas...
:D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 13/06/2017 10:45

Genug a écrit:
Vautour2b a écrit:Il faudrait faire attention au melon monsieur Mézières, ou il va finir par éclater à force d'enfler :D
C'est sûr qu'on est pas près de l'entendre reconnaître qu'il a tout pompé à George Lucas...
:D

Je ne vois pas ce que ça à voir... Je ne suis pas en train de dire que Lucas ne s'est inspiré de personne... j'attaquai la prétention de Mézières que trouve de plus en plus insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/06/2017 11:45

Vautour2b a écrit:
Genug a écrit:
Vautour2b a écrit:Il faudrait faire attention au melon monsieur Mézières, ou il va finir par éclater à force d'enfler :D
C'est sûr qu'on est pas près de l'entendre reconnaître qu'il a tout pompé à George Lucas...
:D

Je ne vois pas ce que ça à voir... Je ne suis pas en train de dire que Lucas ne s'est inspiré de personne... j'attaquai la prétention de Mézières que trouve de plus en plus insupportable.
...et je te répondais sur le même ton, mais ça s'est pas vu apparemment. Je suis évidemment d'accord avec ton commentaire. :hug:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 13/06/2017 12:02

Genug a écrit:
Vautour2b a écrit:
Genug a écrit:
Vautour2b a écrit:Il faudrait faire attention au melon monsieur Mézières, ou il va finir par éclater à force d'enfler :D
C'est sûr qu'on est pas près de l'entendre reconnaître qu'il a tout pompé à George Lucas...
:D

Je ne vois pas ce que ça à voir... Je ne suis pas en train de dire que Lucas ne s'est inspiré de personne... j'attaquai la prétention de Mézières que trouve de plus en plus insupportable.
...et je te répondais sur le même ton, mais ça s'est pas vu apparemment. Je suis évidemment d'accord avec ton commentaire. :hug:

Ah d'accord... désolé , j'avais effectivement compris de travers :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/06/2017 13:01

Vautour2b a écrit:Ah d'accord... désolé , j'avais effectivement compris de travers :oops:
Nan nan laisse c'est moi, j'insiste. [:fantaroux:2]
Tiens, pour en revenir au sujet, à part ça, c'est lequel, selon toi, le dernier "Valérian" regardable...?
Après on pourra rejouer avec "lisible" ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Complot » 13/06/2017 13:16

Puis illisible :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 13/06/2017 14:21

Le dernier bien dessiné ? Les foudres d'Hypsis. De 75 à 85 il est a son apogée, avec une progression régulière. Après on tourne sur de l'alimentaire. il fait le job, sans passion.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63986
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 13/06/2017 14:45

Vautour2b a écrit:


"J’ai choisi la science-fiction parce que personne n’en faisait à l’époque"
Jean-Claude Mézières

Bien voyons... et Les pionniers de l'espérance, Barbarella, Lone Sloane... toutes publiées en France ou en Belgique à l'époque de l'apparition de Valérian dans Pilote :siffle:

Il faudrait faire attention au melon monsieur Mézières, ou il va finir par éclater à force d'enfler :D





Pour aller toujours dans ton sens (pas frapper, hein ? :D ;) ) , le créateur graphique de Valérian occulte également tout un pan de fascicules populaires très répandus et de petits formats, largement antérieurs à Valérian.

Je n'en donne que quelques exemples parmi les plus illustres, sachant qu'il y avait une foison de titres.
Notre satellite accueillit des visiteurs terriens, avant Tintin et Milou...

Au vu de certaines cotes, on devine que certains nostalgiques n'ont, quant à eux, pas oublié l'existence de ces récits de SF qui ont nourri leurs rêves d'enfance...



Deux agents de sexes différents dans l'espace... mais ce ne sont ni Valérian ni Laureline

Cette couverture montre à quel point en 1959 on pouvait alors penser que les Russes seraient les premiers à alunir...

En revanche, l'existence de ces publications n'enlève rien aux qualités propres à la série Valérian qui a réellement apporté quelque chose de nouveau au genre. Comme les Pionniers de l'Espérance avaient en leur temps apporté plus d'une pierre à l'édifice (sans doute le record de durée en publication dans un hebdomadaire, à moins que Yoko Tsuno...?)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 13/06/2017 15:35

nexus4 a écrit:Le dernier bien dessiné ? Les foudres d'Hypsis. De 75 à 85 il est a son apogée, avec une progression régulière. Après on tourne sur de l'alimentaire. il fait le job, sans passion.
Pas mieux.
En revanche question scénario la descente est déjà entamée avec Les foudres d'Hypsis pour mon goût.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede BDbilos » 13/06/2017 16:01

Genug a écrit:
nexus4 a écrit:Le dernier bien dessiné ? Les foudres d'Hypsis. De 75 à 85 il est a son apogée, avec une progression régulière. Après on tourne sur de l'alimentaire. il fait le job, sans passion.
Pas mieux.
En revanche question scénario la descente est déjà entamée avec Les foudres d'Hypsis pour mon goût.

Même ressenti. Le second degré devient trop important par rapport au fond "SF" qui perd trop en crédibilité.
Par contre Christin se rattrape, et Mézières toujours bien, j'irais jusqu'à "Sur les frontières"...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9300
Inscription: 21/03/2010

Re: Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 13/06/2017 16:33

Pareil, je dirais même que c'est le choix scénaristique de la fin des Foudres qui signe le début de la chute. Les Spectres, plus les 20 premières pages des Foudres, c'est magistral. Et pouf, patatraque. Et ca a donné une base non crédible complètement foutraque qu'il a fallu assumer et se traîner sur tout le reste de la série. Le boulet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63986
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 13/06/2017 17:13

Genug a écrit:
Vautour2b a écrit:Ah d'accord... désolé , j'avais effectivement compris de travers :oops:
Nan nan laisse c'est moi, j'insiste. [:fantaroux:2]
Tiens, pour en revenir au sujet, à part ça, c'est lequel, selon toi, le dernier "Valérian" regardable...?
Après on pourra rejouer avec "lisible" ! ;)

Le dernier regardable pour moi c'est Les Héros de l'Equinoxe ... j'ai décrocher de la série avec Metro Chatelet direction Cassiopée, Brooklyn Station Terminus cosmos, Les Spectres d'Inverloch et Les foudres d'Hypsis car, d'une part, les deux Héros me devenaient soudain antipathiques... (les commentaires méprisants de Valérian sur "les poufiasses" ... Ceux de Laureline comparant les prostitués à de la viandes avarié ... Le massacre de Rackalust et Crocbattler par cette même Laureline - alors que ce n'était pourtant que de simples voleurs... Les Shingouz qui ont failli se faire flinguer par Laureline, puis jeter dans le vide par Valérian, simplement parce-qu'ils renâclaient à continuer le voyage)
... et d'autre part - comme toi et nexus4 - parce que j'ai trouvé la fin complètement foireuse. :no:

Quand au dessin, c'est à partir de Sur les frontières qu'il a commencé moins me plaire... en particulier le visage de Laureline.
Dernière édition par Vautour2b le 13/06/2017 17:35, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités