Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Valerian et Laureline - Test Hachette - Oct 2016

Messagede Cyril » 24/07/2017 07:59

Message précédent :
Chask a écrit:Ca avait été le cas sur Gaston non?



:nononon:

Pour gaston on s'est tapé le papier "transparent" jusqu'au bout :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede tintin62 » 24/07/2017 21:11

fredo,

j'espere aussi qu'il publieront aussi lady polaris , excellent recit illustré par le génial meyzieres, ces illustrations peintes sont vraiment uniques.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Chask » 24/07/2017 21:41

indianaced a écrit:oui ça évolue le dessin (dommage par contre qu'il n'y ai jamais eu de recolorisation comme pour les astérix, ça aurai bien donnée je pense)


Oui je pensais à Astérix par rapport à l'évolution des dessins, par contre au niveau des histoires et du liens entre les différents tomes, après lecture du premier tome j'ai l'impression qu'il s'agit d'une série comparable à Spirou et fantasio est ce que j'ai tord?
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Vainsy » 25/07/2017 09:20

Chask a écrit:
indianaced a écrit:oui ça évolue le dessin (dommage par contre qu'il n'y ai jamais eu de recolorisation comme pour les astérix, ça aurai bien donnée je pense)


Oui je pensais à Astérix par rapport à l'évolution des dessins, par contre au niveau des histoires et du liens entre les différents tomes, après lecture du premier tome j'ai l'impression qu'il s'agit d'une série comparable à Spirou et fantasio est ce que j'ai tord?

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "comparable à Spirou et Fantasio", mais si les scénarios de Valérian (et Laureline ;) ) donnent l'impression, dans un premier temps, de lire des histoires indépendantes (et, en un sens, c'est possible de lire les premiers albums de façon distincte et non linéaire), Christin avait bien quelques idées derrière la tête et des détails se sont glissés, de plus en plus nombreux au fil des albums, pour qu'il y ait une évolution dans le récit et un ensemble très cohérent au final,
[Révéler] Spoiler:
à tel point que le premier album se révèle finalement un élément clé !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede brettsinclair » 25/07/2017 09:35

Chainsy, tu attises ma curiosité..... Limite, trop envie de la faire pour voir comme le puzzle s'imbrique.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Cyril » 25/07/2017 09:38

Sers toi dans les invendus :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede brettsinclair » 25/07/2017 10:21

En tant que stagiaire, j'ai ni le droit ni l'envie ;)
Et le coût par mois reste raisonnable.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Vainsy » 25/07/2017 10:23

brettsinclair a écrit:Chainsy, tu attises ma curiosité..... Limite, trop envie de la faire pour voir comme le puzzle s'imbrique.

Alors n'hésite pas ! Franchement, c'est de la SF très sympa, avec un dessin au top (si le trait un peu arrondi plus humour et les couleurs de ce premier récit en inquiètent quelques-uns, je les invite à ouvrir en librairie un album plus récent, vers Les spectres d'Inverloch par exemple, pour les rassurer sur l'évolution de Mézières).
De mon point de vue, il y a une véritable montée en puissance (scénaristique et graphique) jusqu'à l'apogée commençant avec Métro Châtelet... et qui court jusqu'à Sur les frontières : 5 albums de haute tenue, plus sérieux qu'à l'accoutumée (avec quelques moments plus légers malgré tout).
Après ce cycle, je trouve ça un peu plus inégal mais encore très bon, avec un Mézières qui ne se repose jamais sur ses lauriers, recommençant ses planches s'il les trouve trop plan-plan, pour leur donner une dynamique souvent inventive.
Franchement, je n'ai pas d'action chez Hachette Presse, mais si j'avais la place chez moi, c'est avec plaisir que je referai cette collection que j'ai déjà pourtant en albums distincts.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede brettsinclair » 25/07/2017 11:17

Si tu m'excuses d'avoir mal écrit ton pseudo (Chainsy au lieu de Vainsy), alors je te pardonnes d'avoir confondu hachette Collections et hachette Presse ;)
Si tu n'as pas d'actions chez eux ( et j'en suis sûr); saches que tu me vends bien la collection...... et j'en suis ravi :hug:
Vivement la suite!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Vainsy » 25/07/2017 11:22

brettsinclair a écrit:Si tu m'excuses d'avoir mal écrit ton pseudo (Chainsy au lieu de Vainsy), alors je te pardonnes d'avoir confondu hachette Collections et hachette Presse ;)
Si tu n'as pas d'actions chez eux ( et j'en suis sûr); saches que tu me vends bien la collection...... et j'en suis ravi :hug:
Vivement la suite!

Alors c'est du gagnant-gagnant ! :lol:
Bonne découverte !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Chask » 25/07/2017 13:35

La collection m'intéresse vraiment aussi. Selon vous est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir lu le tome 2 avant d'aller voir le film ou pas?

Qui "porte la culotte" dans la BD entre valerian et laureline ? Dans les extraits du film je voyais laureline comme étant le leader du groupe et je n'ai pas eu cette impression en lisant le tome 1 mais peut etre que je me trompe.
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Chask » 25/07/2017 13:43

Vainsy a écrit:
Chask a écrit:
indianaced a écrit:oui ça évolue le dessin (dommage par contre qu'il n'y ai jamais eu de recolorisation comme pour les astérix, ça aurai bien donnée je pense)


Oui je pensais à Astérix par rapport à l'évolution des dessins, par contre au niveau des histoires et du liens entre les différents tomes, après lecture du premier tome j'ai l'impression qu'il s'agit d'une série comparable à Spirou et fantasio est ce que j'ai tord?

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "comparable à Spirou et Fantasio", mais si les scénarios de Valérian (et Laureline ;) ) donnent l'impression, dans un premier temps, de lire des histoires indépendantes (et, en un sens, c'est possible de lire les premiers albums de façon distincte et non linéaire), Christin avait bien quelques idées derrière la tête et des détails se sont glissés, de plus en plus nombreux au fil des albums, pour qu'il y ait une évolution dans le récit et un ensemble très cohérent au final,
[Révéler] Spoiler:
à tel point que le premier album se révèle finalement un élément clé !



Je veux dire par la, des tomes pseudo indépendants mais avec des "méchants" récurants, ce n'est pas dasn un BD à la Lanfeust ou l'histoire est repartee sur 8 tomes.
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Vainsy » 25/07/2017 14:00

Chask a écrit:
Vainsy a écrit:Je ne sais pas trop ce que tu entends par "comparable à Spirou et Fantasio"]



Je veux dire par la, des tomes pseudo indépendants mais avec des "méchants" récurants, ce n'est pas dasn un BD à la Lanfeust ou l'histoire est repartee sur 8 tomes.

En fait, les auteurs ont développé un univers riche sur l'ensemble de la série ; l'album encyclopédique "les habitants du ciel" permet d'avoir un aperçu du degré d'inventivité... Du coup, il y a des personnages récurrents (méchants ou non, voire tantôt oui puis non, ce n'est pas manichéen) et des peuples entiers inventés uniquement pour une histoire ou une séquence, au besoin du récit en cours. En revanche il y a, en plus de récits "primaires" dans certains titres, un enjeu/problème "secondaire" (dans la narration, pas dans son importance) qui lie l'ensemble de l’œuvre.
Chask a écrit:La collection m'intéresse vraiment aussi. Selon vous est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir lu le tome 2 avant d'aller voir le film ou pas?

Qui "porte la culotte" dans la BD entre valerian et laureline ? Dans les extraits du film je voyais laureline comme étant le leader du groupe et je n'ai pas eu cette impression en lisant le tome 1 mais peut etre que je me trompe.
.
N'ayant pas vu le film, difficile de répondre. Apparemment il est issu de deux albums principalement, mais je suppose que Besson va s'être penché sur le fameux enjeu général, auquel cas il a dû prendre dans pas mal d'albums...
Pour savoir qui porte la culotte, là encore je ne te répondrai qu'au sujet de la BD : comme c'est une BD maligne, c'est loin d'être évident de répondre ; comme dans la vraie vie, l'impression vue de l'extérieur donne un avantage écrasant à Laureline, mais on sent bien qu'il y a un véritable équilibre entre les deux. Un couple moderne, quoi ! ;)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Pomponazzo » 25/07/2017 14:55

Au vu de la bande annonce, c'est l'adaptation de l'Ambassadeur des Ombres (tome 6) + une idée ou deux chopées ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Cyril » 25/07/2017 15:40

Au passage c'est un gros flop le film, du moins aux US, on souhaite toute autre chose a cette collection :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Chask » 25/07/2017 21:45

Pomponazzo a écrit:Au vu de la bande annonce, c'est l'adaptation de l'Ambassadeur des Ombres (tome 6) + une idée ou deux chopées ailleurs.



Pourtant il me semblait que le titre était la cité des milles planètes soit le tome 2 de la série.
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Pomponazzo » 25/07/2017 23:37

Non, c'est l'Empire des Mille Planètes, le tome 2.
Fais-moi confiance, Besson n'a pas utilisé cet album. Il a adapté l'Ambassadeur des Ombres et l'a appelé la Cité des Mille Planètes en référence à Point Central. Et sans doute aussi pour brouiller les pistes. Tu comprendras quand tu l'auras lu...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Chask » 25/07/2017 23:41

ok merci pour l'info, donc j'irai voir le film avant de recevoir le tome2. Pour le coup je me suis abonné à partir du N°2 et de la bannière bdgest donc mission accomplie. :food: :lire: :lire: :lire:

En tout cas vos commentaires me donne vraiment envi de lire et de découvrir cette BD
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Fifi78 » 26/07/2017 20:53

Bonjour
Je suis en vacances à Hossegor dans les Landes et impossible de trouver le numéro 1. D'autres sont dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede Cyril » 26/07/2017 22:23

Autour de chez moi il est dans tous les kiosques et buralistes
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Valerian et Laureline - Hachette - 20 juillet 2017

Messagede menrad » 27/07/2017 18:41

J'ai craqué pour ma part. J'ai eu beaucoup de plaisir à relire ce premier album (pas relu depuis plus de 20 ans). Et j'ai trouvé sympa les pages bonus à la fin.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
Avatar de l’utilisateur
menrad
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Bordure de la manche, 76
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités