Chask a écrit:Ca avait été le cas sur Gaston non?
Pour gaston on s'est tapé le papier "transparent" jusqu'au bout
Chask a écrit:Ca avait été le cas sur Gaston non?
indianaced a écrit:oui ça évolue le dessin (dommage par contre qu'il n'y ai jamais eu de recolorisation comme pour les astérix, ça aurai bien donnée je pense)
Chask a écrit:indianaced a écrit:oui ça évolue le dessin (dommage par contre qu'il n'y ai jamais eu de recolorisation comme pour les astérix, ça aurai bien donnée je pense)
Oui je pensais à Astérix par rapport à l'évolution des dessins, par contre au niveau des histoires et du liens entre les différents tomes, après lecture du premier tome j'ai l'impression qu'il s'agit d'une série comparable à Spirou et fantasio est ce que j'ai tord?
brettsinclair a écrit:Chainsy, tu attises ma curiosité..... Limite, trop envie de la faire pour voir comme le puzzle s'imbrique.
brettsinclair a écrit:Si tu m'excuses d'avoir mal écrit ton pseudo (Chainsy au lieu de Vainsy), alors je te pardonnes d'avoir confondu hachette Collections et hachette Presse
Si tu n'as pas d'actions chez eux ( et j'en suis sûr); saches que tu me vends bien la collection...... et j'en suis ravi
Vivement la suite!
Vainsy a écrit:Chask a écrit:indianaced a écrit:oui ça évolue le dessin (dommage par contre qu'il n'y ai jamais eu de recolorisation comme pour les astérix, ça aurai bien donnée je pense)
Oui je pensais à Astérix par rapport à l'évolution des dessins, par contre au niveau des histoires et du liens entre les différents tomes, après lecture du premier tome j'ai l'impression qu'il s'agit d'une série comparable à Spirou et fantasio est ce que j'ai tord?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "comparable à Spirou et Fantasio", mais si les scénarios de Valérian (et Laureline ) donnent l'impression, dans un premier temps, de lire des histoires indépendantes (et, en un sens, c'est possible de lire les premiers albums de façon distincte et non linéaire), Christin avait bien quelques idées derrière la tête et des détails se sont glissés, de plus en plus nombreux au fil des albums, pour qu'il y ait une évolution dans le récit et un ensemble très cohérent au final,[Révéler] Spoiler:à tel point que le premier album se révèle finalement un élément clé !
Chask a écrit:Vainsy a écrit:Je ne sais pas trop ce que tu entends par "comparable à Spirou et Fantasio"]
Je veux dire par la, des tomes pseudo indépendants mais avec des "méchants" récurants, ce n'est pas dasn un BD à la Lanfeust ou l'histoire est repartee sur 8 tomes.
.Chask a écrit:La collection m'intéresse vraiment aussi. Selon vous est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir lu le tome 2 avant d'aller voir le film ou pas?
Qui "porte la culotte" dans la BD entre valerian et laureline ? Dans les extraits du film je voyais laureline comme étant le leader du groupe et je n'ai pas eu cette impression en lisant le tome 1 mais peut etre que je me trompe.
Pomponazzo a écrit:Au vu de la bande annonce, c'est l'adaptation de l'Ambassadeur des Ombres (tome 6) + une idée ou deux chopées ailleurs.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités