danielsansespace a écrit:Une comparaison in situ des deux ouvrages ouverts cote à cote avec un focus sur deux cases pour voir la différence de rendu:
http://collectionbd.over-blog.com/article-vo-marsu-comparaison-des-2-editions-des-idees-noires-39101736.html
danielsansespace a écrit:Une comparaison in situ des deux ouvrages ouverts cote à cote avec un focus sur deux cases pour voir la différence de rendu:
http://collectionbd.over-blog.com/article-vo-marsu-comparaison-des-2-editions-des-idees-noires-39101736.html
Philemon a écrit:Et la comparaison avec la planche originale à côté ?
Non ? Faut être sage ?
Brian Addav a écrit:Effectivement, comme dit par Philiemon et Daniel, les Idées Noires, ce sont les Idées Noires, pas grises.
Et là, franchement, j'ai tiqué sur l'impression. Autant sur les VO de QRN ça ne m'avait pas trop gêné cet effet de voile gris dû à l'impression en quadri, autant là, pfouh...
Par contre, les bonus sont tout autres. C'est le point fort.
Bref, j'hésite encore
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Effectivement, comme dit par Philiemon et Daniel, les Idées Noires, ce sont les Idées Noires, pas grises.
Et là, franchement, j'ai tiqué sur l'impression. Autant sur les VO de QRN ça ne m'avait pas trop gêné cet effet de voile gris dû à l'impression en quadri, autant là, pfouh...
Bref, j'hésite encore
C'est parce que vous n'êtes pas des vrais zamateurs de Franquin, des qui s'émerveillent devant la moindre tâche de transpiration ou coup de gomme du Maître !
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Effectivement, comme dit par Philiemon et Daniel, les Idées Noires, ce sont les Idées Noires, pas grises.
Bref, j'hésite encore
C'est parce que vous n'êtes pas des vrais zamateurs de Franquin, des qui s'émerveillent devant la moindre tâche de transpiration ou coup de gomme du Maître !
danielsansespace a écrit:Philemon a écrit:Et la comparaison avec la planche originale à côté ?
Non ? Faut être sage ?
Le mieux que je pourrai faire c'est un petit lapin type "pandanlgl"... il faut que je prenne un accessoire macro pour que ça prenne tout son sens... J'y pense, j'y pense...
danielsansespace a écrit:Menace mise à exécution:
Comparaison (n'est pas raison) de 3 lapins : tels que reproduits dans le VO de 2005, dans le VO de 2009 et un "vrai". C'est très agrandi bien sûr à chaque fois. A la base ce sont des lapins de 2 cm à peu près...
http://collectionbd.over-blog.com/article-franquin-lapins-en-versions-originales-39171358.html
zourbi le grec a écrit:C'est étonnant car il n'y a aucune raison qu'un fac similé couleur soit plus flou qu'une version N&B (moins contrasté mais pas flou) ? C'est surement la qualité du scan car la version QRN est très nette
Brian Addav a écrit:??
s'est-on bien compris ?
quand j'ai feuilleté le VO Idées Noires, je n'ai absolument pas retrouver la "noirceur" que j'avais trouvé dans le VO de QRN ou du Repère. ça m'a carrément fait tiquer d'ailleurs. (je pense aux scènes de fonds marins, avec pas mal d'aplats noirs pour la murène).
peut-être est-ce dû au fait que les idées noires, c'est noire (ou gris). mais je me suis posé la question sur la qualité d'impression.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités