Larry Bambell a écrit:Pour les amateurs fortunés, je crois que le tome 1, "Le Faiseur d'or", propose aussi le scénarimage du premier épisode court de Fournier, dont je crois avoir lu quelque part qu'il est très différent de l'épisode publié en album courant (Le Noël clandestin).Toratorapa a écrit:Grâce (à cause ? ) à un autre post, j'ai effectivement appris l'existence de cette autre collection de Tirage de luxe. Heureusement pour mon portefeuille, j'apprécie moins le Spirou de Tome et Janry.
Pour Fournier je n'ai pas encore craqué car j'ai cru comprendre qu'il contenait très peu de scan de planches originales. Tu confirmes ?
Avec aussi, je crois, des pages finalement retranchées du Faiseur d'or sur les conseils de Franquin...
Yoda33 a écrit:Je cherche des VO Gaston T8 pour 2 clients et je peux assurer qu on ne le trouve pas à moins de 300 ... et c est plutot plus malheureusement pour moi
Je cherche aussi un QRN et là c est pire
archie07 a écrit:d'après le site de Black and White, le Fournier contient pas mal de scans, mais dans le dossier. L'album en lui-même c'est du NB.
Mais il y a l'air d'y avoir pas mal de trucs rapport à Franquin, qui veillait sur Fournier pour ce changement à la tête de la série.
Alors que le Tome et Janry, ce sera toutes les planches originales scannées.
Toratorapa a écrit:Je vous invite à lire la page ci-dessous :
http://www.dupuis.com/version-originale ... e-vo/72884
Peut-être un espoir d'un VO Marsupilami avec scan des planches originales
Toratorapa a écrit:Je vous invite à lire la page ci-dessous :
http://www.dupuis.com/version-originale ... e-vo/72884
Peut-être un espoir d'un VO Marsupilami avec scan des planches originales
archie07 a écrit:c'est vraiment à se demander si le changement de maquette ne sera pas l'occasion, à un moment donné, de refaire les premiers VO comme QRN. Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux usages dans le milieu des tirages limités ... Question ultra sensible !...
stephane_ a écrit:archie07 a écrit:c'est vraiment à se demander si le changement de maquette ne sera pas l'occasion, à un moment donné, de refaire les premiers VO comme QRN. Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux usages dans le milieu des tirages limités ... Question ultra sensible !...
C'est reparti pour un tour avec les pour et les contre ??
archie07 a écrit:il y a un qrn qui est parti sur eBay, courant septembre, c'est toi ?
si oui, toujours sur eBay, il y a des "repère de la murène" en vente, pour un peu moins cher que le qrn. Et au moins un est indiqué comme ayant encore son plastique.
shandalar a écrit:Bonjour à tous,
Désireux de combler les trous dans ma collection VO je souhaitais connaître la valeur actuelle des titres suivants :
GASTON VO T10
GASTON VO T8
Je les vois rarement en vente à prix "corrects", d'où ma question.
D'avance merci pour votre aide.
archie07 a écrit:sur la même page, suite à une question de bibi, confirmation pour le changement de maquette ... Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est un peu dommage de changer en cours de route. Même si l'essentiel est que le format reste identique. Mais j'espère au moins que le dos sera le même.
Et d'après Caro, ils feront les autres Franquin.
archie07 a écrit:c'est vraiment à se demander si le changement de maquette ne sera pas l'occasion, à un moment donné, de refaire les premiers VO comme QRN. Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux usages dans le milieu des tirages limités ... Question ultra sensible !...
Yoda33 a écrit:archie07 a écrit:c'est vraiment à se demander si le changement de maquette ne sera pas l'occasion, à un moment donné, de refaire les premiers VO comme QRN. Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux usages dans le milieu des tirages limités ... Question ultra sensible !...
Ce n est pas l usage et à mon avis pas souhaitable sauf à casser la crédibilité des tirages limités
Yoda33 a écrit:archie07 a écrit:c'est vraiment à se demander si le changement de maquette ne sera pas l'occasion, à un moment donné, de refaire les premiers VO comme QRN. Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux usages dans le milieu des tirages limités ... Question ultra sensible !...
Ce n est pas l usage et à mon avis pas souhaitable sauf à casser la crédibilité des tirages limités
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités