Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 11/11/2016 19:29

Message précédent :
logan1973 a écrit:
Le Tapir a écrit:Globalement vous l'avez bien dans le cul! :lol: :bravo: [:flocon:2]

Bravo Monsieur Trump!


Au contraire en France on l'aurait plus eu dans le cul avec Clinton qui aurait mené une politique économique plus libérale que Trump qui va être plus keynésien dans son opération de redressement du pays (après je pense qu'il va se planter parce qu'il prend pas en compte le monde extérieur). Après si tu crois encore que Trump est le candidat qui a gagné contre le système je te conseille d'aller chercher de la vaseline parce que le mal de cul il va pas frapper où tu pense.

Je ne parle pas de ça, j'en ai rien a foutre de l'economie et de ses théories foireuses. On sait tous qu'il n'y a plus ou moins qu'un seul système. L'election s'est jouée ailleurs, notamment sur des symboles.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jcarreno » 11/11/2016 22:50

un petit moment d'humour.

https://www.youtube.com/watch?v=_FWfb40dYe8


j'ai quand meme bien rit sur le coup....
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Eltanin » 11/11/2016 23:15

Pas mal. :D
Même si les sous-titres sont parfois un peu à côté de la plaque.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mauvais Karma » 11/11/2016 23:55

Le Tapir a écrit:Je ne parle pas de ça, j'en ai rien a foutre de l'economie et de ses théories foireuses. On sait tous qu'il n'y a plus ou moins qu'un seul système. L'election s'est jouée ailleurs, notamment sur des symboles.

L'élection s'est surtout jouée sur l'abstention, Clinton à fait 10 millions de votes de moins qu'Obama lors de ses 2 élections, tandis que Trump a fait exactement pareil que ceux qui affrontaient Obama.
Comment 10 millions de personnes décident de ne pas aller voter ? Et ce, seulement dans le camp démocrate ?
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede L'Ombre Jaune » 12/11/2016 00:44

Mauvais Karma a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne parle pas de ça, j'en ai rien a foutre de l'economie et de ses théories foireuses. On sait tous qu'il n'y a plus ou moins qu'un seul système. L'election s'est jouée ailleurs, notamment sur des symboles.

L'élection s'est surtout jouée sur l'abstention, Clinton à fait 10 millions de votes de moins qu'Obama lors de ses 2 élections, tandis que Trump a fait exactement pareil que ceux qui affrontaient Obama.
Comment 10 millions de personnes décident de ne pas aller voter ? Et ce, seulement dans le camp démocrate ?


Et aussi, pourquoi ces pauvres "jeune-citoyens-trahis-par-une-vieille-génération-"populiste", etc, bref, bla-bla-bla" n'ont pas voté ?
C'est bien de casser tout dans la rue après un vote démocratique "idiot" par des gens qui ont "mal" voté, mais si t'es pas content, fallait voter, et "bien" voter, non ?
:diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Baba2016 » 12/11/2016 00:51

L'Ombre Jaune a écrit:C'est bien de casser tout dans la rue après un vote démocratique "idiot" par des gens qui ont "mal" voté, mais si t'es pas content, fallait voter, et "bien" voter, non ?
:diable:


Tout à fait d'accord. Les gens savent se bouger le cul après pour râler quand il aurait été plus simple de se le bouger avant pour aller voter.

Sinon, qui sait, on aura peut être des surprises et Trump sera peut être un bon président? Le président cow boy a bien été un des meilleurs présidents américains. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mauvais Karma » 12/11/2016 01:05

L'Ombre Jaune a écrit:
Et aussi, pourquoi ces pauvres "jeune-citoyens-trahis-par-une-vieille-génération-"populiste", etc, bref, bla-bla-bla" n'ont pas voté ?
C'est bien de casser tout dans la rue après un vote démocratique "idiot" par des gens qui ont "mal" voté, mais si t'es pas content, fallait voter, et "bien" voter, non ?
:diable:

Et tu fais comment pour savoir que ceux qui manifestent " Trump pas notre président" n'ont pas votés pour Clinton ?
En Californie ou Clinton fait 75% des voix il y a eu des manifestations (qui ont dégénérées), on peut supposer que ce sont des gens qui ont votés.
Après ca n'excuse rien , la violence peu importe son camp sera toujours stupide.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Baba2016 » 12/11/2016 01:07

Mauvais Karma a écrit:Et tu fais comment pour savoir que ceux qui manifestent " Trump pas notre président" n'ont pas votés pour Clinton ?
.


Tuez les tous! Clinton reconnaitra les siens! :D
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 12/11/2016 01:20

il finra bien par l'avoir son mur :D
Fichiers joints
canadian wall.jpg
canadian wall.jpg (57.48 Kio) Vu 922 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22145
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 12/11/2016 03:05

Mauvais Karma a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Et aussi, pourquoi ces pauvres "jeune-citoyens-trahis-par-une-vieille-génération-"populiste", etc, bref, bla-bla-bla" n'ont pas voté ?
C'est bien de casser tout dans la rue après un vote démocratique "idiot" par des gens qui ont "mal" voté, mais si t'es pas content, fallait voter, et "bien" voter, non ?
:diable:

Et tu fais comment pour savoir que ceux qui manifestent " Trump pas notre président" n'ont pas votés pour Clinton ?
En Californie ou Clinton fait 75% des voix il y a eu des manifestations (qui ont dégénérées), on peut supposer que ce sont des gens qui ont votés.
Après ca n'excuse rien , la violence peu importe son camp sera toujours stupide.


C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 12/11/2016 14:04

toque a écrit:
Mauvais Karma a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Et aussi, pourquoi ces pauvres "jeune-citoyens-trahis-par-une-vieille-génération-"populiste", etc, bref, bla-bla-bla" n'ont pas voté ?
C'est bien de casser tout dans la rue après un vote démocratique "idiot" par des gens qui ont "mal" voté, mais si t'es pas content, fallait voter, et "bien" voter, non ?
:diable:

Et tu fais comment pour savoir que ceux qui manifestent " Trump pas notre président" n'ont pas votés pour Clinton ?
En Californie ou Clinton fait 75% des voix il y a eu des manifestations (qui ont dégénérées), on peut supposer que ce sont des gens qui ont votés.
Après ca n'excuse rien , la violence peu importe son camp sera toujours stupide.


C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.


C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutant un disque de Lady Gaga, bande de crétins! :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/11/2016 14:44

Statistiques raciales (au sens US) : Les blancs ont majoritairement voté Trump, quelque soit la catégorie sociale, sauf les femmes diplômées. Les non-blancs ont tous majoritairement voté contre lui.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/11/2016 15:47

Et tant qu'on y est :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 12/11/2016 16:11

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.


C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutahttp://www.bdgest.com/forum/nt un disque de Lady Gaga, bande de crétins! :doigt:


Un pays ou c'est le candidat avec le moins de voix qui gagne, ou seul deux candidats sorti de primaire truqué peuvent se présenter, est-ce vraiment une démocratie ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 12/11/2016 17:20

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.


C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutahttp://www.bdgest.com/forum/nt un disque de Lady Gaga, bande de crétins! :doigt:


Un pays ou c'est le candidat avec le moins de voix qui gagne, ou seul deux candidats sorti de primaire truqué peuvent se présenter, est-ce vraiment une démocratie ?


non, les candidats républicains et démocrates ne sont pas les seuls à pouvoir se présenter, il y a une flopée de candidats plus ou moins sérieux qui se présentent à chaque élections, avec plus ou moins de succès. Le plus célèbre est Ross Perrott qui s'est présenté à plusieurs reprises dans les années 80/90 et on peut aussi citer Ralph Nader qui a réussi le meilleur score d'un Third party Candidate et a influé sur la défaite d'Al Gore (d'ailleurs cette année un des candidats a quasi égalé son score)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 12/11/2016 18:26


;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 12/11/2016 23:08

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.


C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutahttp://www.bdgest.com/forum/nt un disque de Lady Gaga, bande de crétins! :doigt:


Un pays ou c'est le candidat avec le moins de voix qui gagne, ou seul deux candidats sorti de primaire truqué peuvent se présenter, est-ce vraiment une démocratie ?

Au delà du principe même d'état fédéral et du système qui n'est pas si incohérent que ce qu'on pourrait croire, si ça avait été au vote simple dans des tas d'états acquis à l'un ou l'autre la participation aurait été différente donc il ne faut pas croire que le nombre de voix aurait été le même.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 13/11/2016 02:06

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.


C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutahttp://www.bdgest.com/forum/nt un disque de Lady Gaga, bande de crétins! :doigt:


Un pays ou c'est le candidat avec le moins de voix qui gagne, ou seul deux candidats sorti de primaire truqué peuvent se présenter, est-ce vraiment une démocratie ?


... en tout cas bien meilleur qu'une grande partie des pays de ce monde !

Et puis connaissant tes idées je suis a peu pres sure que tu n'aurais pas douté du systeme democratique americain si clinton aurait été elu avec moins de voix que trump. :rollix

Pour moi aussi ces manifs sont ridicules et prouvent une nouvelle fois que les gauchistes sont des dictateurs de la pensée !

Quand hollande fut élu j'étais completement degouté car il represente l'opposé exact de mes idées et même après apres un mandat cent fois pire que ce a quoi je pouvais m'attendre je le considere encore comme le president de la France donc mon president...
Je ne suis pas allé manifester et je ne me serais jamais opposé a son election...
En dirais tu autant si demain marine serait elu presidente de la France ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 13/11/2016 10:32

En parlant d'Hollande, c'est bien le seul dont je vois un exemple récent comparable à ce procès en légitimité que subit Trump en ce moment. Je me rappelle encore de cette connasse d'élue UMP qui avait le projet farfelu de faire invalider le résultat de la présidentielle, de Jacob précisant qu'en comptant les votes blancs il n'avait pas fait plus de 50% et des connards de la Manif pour tous avec leur pancartes #pasmonprésident. Bref...

Pour revenir à Trump (qui a été légitimement élu), c'est vrai que la leçon des médias et leur vent de panique pour une tempête dans un verre d'eau sont bien ridicules. La palme revenant aux journalistes de France Inter jeudi soir qui, après avoir donné des leçons de morale au sujet de Trump, ont diffusé une "chanson" de... Booba, ou Trump en rappeur noir... Et tous de trouver ça magnifique (sauf Meurice) alors qu'inutile de préciser que c'était de la merde... Assez révélateur, au fond. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 13/11/2016 10:48

Cyr_il a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
C'est plus compliqué que ça.

Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.


C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutahttp://www.bdgest.com/forum/nt un disque de Lady Gaga, bande de crétins! :doigt:


Un pays ou c'est le candidat avec le moins de voix qui gagne, ou seul deux candidats sorti de primaire truqué peuvent se présenter, est-ce vraiment une démocratie ?


... en tout cas bien meilleur qu'une grande partie des pays de ce monde !

Et puis connaissant tes idées je suis a peu pres sure que tu n'aurais pas douté du systeme democratique americain si clinton aurait été elu avec moins de voix que trump. :rollix



Pour te parler franchement, rien a foutre. :D

Clinton ou Trump c'est du pareil au même, je trouve Clinton complétement antipathique en plus d'être a l'opposé de mes idées. Et Trump grossier, misogyne et raciste.

Bref, crois moi je me serais abstenu.

Donc sans approuvé le moins du monde leurs manifs inutiles (manifester pour être gouverné par wall street, comment tu as pu pensé une seconde que c'était mes idées ? :ouch: ) je trouve leur système fédérale mal branlé.

Edit: J’ajoute que, dans une véritable démocratie, on peux imaginer (en tout cas c'est pas impossible) que c'est Sanders qui aurait gagné. Ça change pas mal le sens de l'Histoire quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 13/11/2016 11:00

Une tribune intéressante :

http://www.lepoint.fr/monde/tribune-sto ... 587_24.php

Bonne lecture... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités