Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 10/01/2021 09:38

Message précédent :
LeJoker a écrit:Le coup d'Etat peut tout à fait correspondre à la notion de démocratie.


Seulement quand c’est l’extrême-droite blanche qui la pratique !
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 10/01/2021 09:46

corbulon a écrit:Oui oui en 1923 aussi, on pensait aussi que le Putsch de la Brasserie de Münich deviendrait un non-évènement. Petit rappel le point Godwin n’est pas pertinent quand on compare des suprémacistes blancs entre eux.



Je crois qu'il faut que tu changes tes livres d'histoires... la tentative de 1923 c'est un poil autre chose que des énergumènes pénétrant dans un capitol...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 10/01/2021 09:55

toque a écrit:Je pense que dans le cadre de notre discussion le plateau de l'exellent Clément Viktorovitch sur "assistons-nous au déclin des démocraties ?" est intéressant.



c'est intéressant, mais on peut quand même remarquer que :
+ pas un mot sur Dutertre aux Philippines, ni sur certains gars en Afrique.
+ cette manie de dire que les français ne comprennent pas la mondialisation, ou que la France a raté sa mondialisation

Et surtout, cette propension aux deux poids deux mesures. Trump, le Brésilien, etc, ce sont des populistes qui veulent un état autoritaire. Mais Macron, qui fait les mêmes lois qu'eux et qu'Orban, lui c'est parce que c'est difficile de gouverner...

Là j'ai toussé :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 10/01/2021 12:06

J'ai toujours un peu de mal avec Viktorovitch, l'impression d'être dans le bureau du proviseur. Je regarde pas la vidéo, je regarde mes pieds, un peu honteux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66465
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 10/01/2021 12:15

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.



Oui oui en 1923 aussi, on pensait aussi que le Putsch de la Brasserie de Münich deviendrait un non-évènement. Petit rappel le point Godwin n’est pas pertinent quand on compare des suprémacistes blancs entre eux.

C'est quand même pas comparable. Comment penser que toute la nation a tremblé, avec l'armée la plus puissante du monde, devant 2000 excités qui vont au capitole avec bonnets et écharpes pour visiter les lieux, casser quelques chaises et vider des tiroirs. Ok, c'est un symbole, mais dans la réalité y avait rien à craindre. C'est une fédération, il aurait fallu faire ca dans les 51 états simultanément. Et armés. Pour le coup, l'armée serait intervenue bien plus tot.

Le pentagone est à 8km du capitole. C'est pas comme Malet qui tente son putsch pendant que Napoléon est en campagne de Russie. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66465
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede toque » 10/01/2021 12:30

nexus4 a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec Viktorovitch, l'impression d'être dans le bureau du proviseur. Je regarde pas la vidéo, je regarde mes pieds, un peu honteux.


Ici il ne fait pas beaucoup plus que passer les plats.

Mais c'est marrant, il ne m'a jamais donner cette impression moi. Je vais l'écouter avec ça en tête la prochaine fois pour voir :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 10/01/2021 17:09

Ah oui, tiens, il est bien plus amical quand il fait pas la leçon. :ok:

Recentrons. :D

Y a une version sans les violons ?
Sans dec. T'es Schawarzy, gros, d'où t'as besoin de violons quand tu causes.

Chuck n'aurait pas mis les violons, lui. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66465
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 10/01/2021 18:02

On peut tout à fait dire que non le pouvoir n'a pas failli être renverse mais que les évènements sont quand même extrêmement graves (et auraient pu l'être encore plus) et ne sont pas isolés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Le Complot » 10/01/2021 18:36

Mister_Eko a écrit:On peut tout à fait dire que non le pouvoir n'a pas failli être renverse mais que les évènements sont quand même extrêmement graves (et auraient pu l'être encore plus) et ne sont pas isolés.

Des propos mesurés pour parler des States ? Ca va pas toi ? :grrrr:

[Révéler] Spoiler:
Gros +1 évidemment
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede fanche » 10/01/2021 22:22

nexus4 a écrit:Y a une version sans les violons ?
Sans dec. T'es Schawarzy, gros, d'où t'as besoin de violons quand tu causes.

Chuck n'aurait pas mis les violons, lui. :D :D :D

On aurait pu avoir la version de Seagal, ça va encore :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 11/01/2021 07:38

Sondage aux usa. 45% des américains votant républicains étaient piur la réussite du coup d état au Capitole. La, c'est clair, c'est une guerre civile larvée. On va en trouver un pour renverser la goutte d'eau pour mettre le feu aux poudres. La question n'est plus si mais quand.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 11/01/2021 07:56

LeJoker a écrit:Sondage aux usa. 45% des américains votant républicains étaient piur la réussite du coup d état au Capitole. La, c'est clair, c'est une guerre civile larvée. On va en trouver un pour renverser la goutte d'eau pour mettre le feu aux poudres. La question n'est plus si mais quand.


ça veut aussi dire que 55% étaient contre. Et que du coup, les 3/4 des américains aussi. ça laisse un peu de marge.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 11/01/2021 11:56

:roll:
Pour el coup, Analyse de plouc oeuvres intégrales, tome 25.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede pleyoka » 11/01/2021 11:59

nexus4 a écrit:Ah oui, tiens, il est bien plus amical quand il fait pas la leçon. :ok:

Recentrons. :D

Y a une version sans les violons ?
Sans dec. T'es Schawarzy, gros, d'où t'as besoin de violons quand tu causes.

Chuck n'aurait pas mis les violons, lui. :D :D :D


[:kusanagui:6]

J'aime beaucoup le passage avec l'épée de Conan pour illustrer son propos [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: USA : It's for Biden

Messagede fanche » 11/01/2021 14:58

pleyoka a écrit:
nexus4 a écrit:Ah oui, tiens, il est bien plus amical quand il fait pas la leçon. :ok:

Recentrons. :D

Y a une version sans les violons ?
Sans dec. T'es Schawarzy, gros, d'où t'as besoin de violons quand tu causes.

Chuck n'aurait pas mis les violons, lui. :D :D :D


[:kusanagui:6]

J'aime beaucoup le passage avec l'épée de Conan pour illustrer son propos [:flocon:2]

Là c'était le ponpon. Dans la partie "faut bien rire" c’eut été parfait.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Sysy77 » 11/01/2021 17:49

Je m'interroge toujours sur les objectifs de Donald Trump derrière son appel à l'insurrection.
Avait-il anticipé ses conséquences, sous forme d'une tentative d'intrusion au Capitole ?
A mon avis oui, il voulait perturber un maximum le scrutin et la certification, c'est acquis. Mais les répercussions ne pouvaient être que minimes pour ses propres intérêts. Un report d'un jour ou deux de la certification n'avait pas d'impact et c'est ce qui a eu lieu. Alors avait-il en tête quelque chose d'autre ?

Finalement, heureusement que les choses se sont passées comme cela, dans un calme relatif (malgré la mort d'hommes et de femmes, hélas). Car je pense qu'il avait très bien pu élaborer un plan plus cynique encore, en espérant 2 réactions possibles, et même probables : une riposte violente de la part des policiers, dégénérant dans un bain de sang, ou bien l'agression physique de sénateurs ou du vice-président, le second évenènement pouvant même avoir lieu après le premier.
Dans ces cas-là, il aurait eu un motif pour déclarer l'état d'urgence, et, sans annuler l'élection (du moins dans un premier temps), en profiter pour faire recompter les votes ("puisque ces gens sont morts pour ça, cela mérite de vérifier"), et donc retarder la transition et continuer à la constester, en cherchant toujours à l'annuler par tous les moyens possibles.
Je renvoie ici au fait qu'il a sérieusement envisagé de prononcer la loi martiale pour annuler l'élection. Lorsqu'il a posé la question et qu'on lui a répondu que ce n'était pas possible (ces personnes là devront recevoir des médailles, plus tard), la question logique de sa part ensuite aurait été : "Qu'est ce qu'il faudrait pour la prononcer ?"

L'autre alternative, celle qui va avoir lieu en définitive, plus humaine et inconsciente, consistait à se griller pour ne pas être un recours politique pour la suite, sous une forme d'acte manqué. Il en avait marre de son parti, des responsabilités, des critiques et des gens qui sont méchants avec lui. Il a fait son temps et le job, d'après lui. Puisqu'il ne peut plus gagner, et qu'il ne veut (peut !) pas être un loser en acceptant (c'est à dire décidant, dans sa psyché) sa propre défaite, il s'en remet à ses partisans pour commettre des actes qui vont le discréditer définitivement. Il cherche à se carboniser dans ce baroud d'honneur, pour qu'on lui fiche la paix dans les années à venir.
Pour appuyer cette théorie, je renvoie au fait que Donald Trump ne voulait pas gagner les élections, selon le livre de Mickael Wolff. https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/un-livre-choc-revele-que-trump-ne-voulait-pas-devenir-president_AN-201801040013.html. C'est le même profil psychologique.
Il a commis ce geste pour partir tranquille : il est toujours aimé et il aime ses partisans pour ce qu'ils ont fait, le libérer (et il leur a dit juste après !). Ils lui resteront fidèles et ses critiques n'auront plus de moyens contre lui. Il conserve donc son audience, qui comptera beaucoup pour ses futures activités dans le star system, mais sans les responsabilités qui vont avec. Il ne pouvait pas gagner, mais il n'a pas perdu, il peut rester dans sa réalité alternative.

[edit : orthographe et lisibilité]
Dernière édition par Sysy77 le 11/01/2021 19:16, édité 9 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: USA : It's for Biden

Messagede Anianka » 11/01/2021 17:52

je pense qu'il n a aucun but autre que de maintenir son culte de la personnalité ...
quand la justice lui tombera dessus pour toutes ses casseroles, il pourra jouer la victime et appeler son culte à la rescousse ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 11/01/2021 19:52

Encore quelque chose qui montre qu'on ne peut analyser les evenements du Capitole isolément :

https://twitter.com/CorentinSellin/stat ... 73858?s=19
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 11/01/2021 19:54

Ça va c'est le bon lien cette fois. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 13/01/2021 14:54

Il semblerait que McConnell soutienne l'impeachment. Plusieurs sénateurs républicains commencent à annoncer qu'ils voteront pour. Le scénario fou de Pence 46 devient plausible.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Anianka » 13/01/2021 15:10

l approche républicaine c est être sur de pas être emmerdé par Trump dans 4 ans.
par contre ça réglera pas leur problème de fond, il y aura une Sarah Palin ou un truc du genre qui reviendront au même , voir pire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité