Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/01/2021 19:03

Message précédent :
J'approfondis mon point de vue.

On a une élection où le résultat s'est joué, n'en déplaise, à un poil de cul de boîte postale.

On a un type qui n'est pas du monde politique "classique" américain. Qui bien qu'issu de l'élite, a été milliardaire plusieurs fois, figurants tv et ciné, commentateur de catch, animateur de télé réalité, et qui réussit à devenir président car le mec s'inscrit dans un vraie idée politique dont les précurseurs fut Pat Buchanan et Ross Perot.
(et en 96, Trump était opposé à Buchanan dans la primaire du micro parti de Perot).

Leur lien, c'est le refus de l'internationalisme-interventionnisme qu'on retrouve chez les démocrates, mais aussi chez les républicains, où une tripotée de mecs à sa tête ont été démocrates à une époque, voir de vrais gauchistes.

Buchanan, Trump ont depuis des années régulièrement accusé ces deux camps de ne mener des guerres que dans leur propre intérêt.

Sa victoire, à Trump en 2016, a été un réel camouflé pour toute une intelligentsia politique, démocrate et républicaine. (et médiatique aussi).

Sur la dernière élection, dès le soir des résultats, le pb de Trump a été de s'assurer une voie de sortie pour 2024. Un président non reconduit n'a aucune chance de pouvoir se représenter, surtout avec le fonctionnement actuel du parti Républicain.

Donc tout le cirque mis en route depuis le soir des élections ne vise qu'à ça, prendre la main sur le parti républicain. Et cela explique, ce que certains ne comprennent pas, pourquoi autant de sénateurs républicains le suivent, car ils sont de sa mouvance. (je vous avais mis un gros article il y a qq mois).

Avec ses appels à manifester, Trump a joué avec le feu. Je suis convaincu que personne dans son entourage ne voulaient d'une invasion du capitol, malgré tous les appels qu'ils lançaient.
La meilleure preuve, c'est qu'il y avait énormément de monde, et qu'ils ne sont pas tous rentré dans le capitol.
Image

Une vraie tentative de coup d'état, c'est un raz de marée.
C'est pas des dizaines de gusses parmi une foule qui font le coup.

Et surtout, qui rentrent avec une telle violence dans le Capitol :
https://twitter.com/YourAnonNews/status ... 6920394754


Alors je m'en fous de savoir si y'a manipulation ou pas, le fait est que dès qu'ils sont rentrés, facilement, Trump était foutu pour 2024.
Une grosse partie des républicains a retourné sa veste, et surtout, maintenant, tout le camp démocrate et républicain pro internationalisme-interventionnisme n'a qu'une envie, foutre Trump à terre, réussir l'impeachment pour l'enterrer politiquement et lui faire payer de ne pas être dans la ligne.

Car s'il est démis, il ne pourra jamais se présenter. Et c'est la mort de son mouvement, car c'en est un, pour un paquet de temps. C'est ça qui se joue.


Edit :

Quand même un truc marrant. C'est que Trump, il est tellement dangereux qu'on est obligé de lui fermer son compte twitter.
Par contre personne s'inquiète qu'il ait les codes des armes nucléaires...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 09/01/2021 19:29

Quand même un truc marrant. C'est que Trump, il est tellement dangereux qu'on est obligé de lui fermer son compte twitter.
Par contre personne s'inquiète qu'il ait les codes des armes nucléaires...

Si, si, Pelosi s'est entrenue avec l'armée pour s'assurer qu'il n'en serve pas.
(synthé aperçu sur France 24, pas eu le temps d'approfondir, prérogative légitime ou flan total, je ne sais pas).

Edit :

«Ce matin, j’ai parlé avec le chef d’état-major américain Mark Milley pour discuter des précautions disponibles afin d’éviter qu’un président instable ne lance des hostilités militaires ou accède aux codes de lancement et ordonne une frappe nucléaire», a écrit la présidente de la Chambre des représentants dans une missive adressée à son groupe parlementaire. «La situation avec ce président déséquilibré ne pourrait pas être plus dangereuse», poursuit-elle, en promettant que le Congrès agirait si Donald Trump ne quittait pas «de façon imminente et volontairement» la Maison Blanche. Sans préciser la nature de cette action.

Le porte-parole du général Mark Milley, le colonel Dave Butler, a confirmé cet appel : «Nancy Pelosi) est à l’origine de l’appel avec le chef d’état-major. Il a répondu à ses questions sur la chaîne de commande nucléaire», a indiqué le colonel, sans entrer dans le détail de la conversation.


https://www.liberation.fr/planete/2021/ ... es_1810728

:arrow: Par contre on n'a pas la réponse du gars. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66467
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Coldo3895 » 09/01/2021 19:50

Brian Addav a écrit:Quand même un truc marrant. C'est que Trump, il est tellement dangereux qu'on est obligé de lui fermer son compte twitter.
Par contre personne s'inquiète qu'il ait les codes des armes nucléaires...

D'un autre côté, c'est quand même un gros mytho, cette idée que le président pourrait lancer des missiles, tout seul tranquille, assis sur les chiottes...

Pour moi, cette histoire ressemble plus à ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_de_coup_d%27%C3%89tat_du_23_f%C3%A9vrier_1899

https://www.senat.fr/evenement/archives/D40/deroul1.html

Bouffon, grotesque, ridicule, mais tentative de coup d'état quand même... et Déroulède n'était pas le président sortant !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 09/01/2021 20:13

nexus4 a écrit: :arrow: Par contre on n'a pas la réponse du gars. :D

Les codes nucléaires, un pouvoir exorbitant du président américain

Selon un document du centre de recherche du Congrès, le pouvoir accordé à M. Trump lui est conféré par son "rôle constitutionnel de commandant en chef", et "ni les militaires ni le Congrès ne peuvent annuler sa décision".

"Le président peut demander leur avis à ses conseillers militaires, qui ont ensuite l'obligation de transmettre et d'appliquer l'ordre d'autoriser l'usage de l'arme nucléaire", précise ce document actualisé le 3 décembre.

Lors de son audition de confirmation comme chef du commandement stratégique de l'armée américaine (Stratcom), le général John Hyten, aujourd'hui numéro deux de l'état-major, soulignait en septembre 2016 que son rôle était purement consultatif.

Question de légalité

Le seul garde-fou existant au pouvoir accordé au président est d'ordre légal. Les lois de la guerre autorisent un militaire à refuser d'exécuter un ordre illégal, note le document du Congrès. Or tant que le président exerce légalement ses fonctions, son ordre est légal.

"Les questions autour de la légalité d'un ordre -- savoir s'il est conforme aux exigences, selon les loi des conflits armés, de nécessité, de proportionnalité et de distinction (entre civils et militaires, ndlr) -- ont plus de chances d'aboutir à des consultations et à une décision différente du président qu'à un refus par l'armée d'obéir à son ordre", précise-t-il.

Le président des Etats-Unis est accompagné en toutes circonstances d'un aide militaire qui transporte une valise, surnommé "le football", contenant tous les éléments nécessaires à une frappe nucléaire.

S'il décide de lancer une frappe, il consulte les options à sa disposition et donne par téléphone l'ordre au commandement militaire de l'exécuter. Son appel est authentifié par un numéro figurant sur une petite carte appelée "le biscuit", qu'il indique à son interlocuteur.

Au total, le délai entre la décision du président et le lancement d'une arme nucléaire peut se limiter à quelques minutes, notait récemment Derek Johnson, de l'organisation antinucléaire Global Zero.

"Des gens dans la chaine de commande peuvent techniquement refuser d'obéir à un ordre, mais un ordre authentifié est considéré comme légal", a-t-il souligné dans une vidéo. "Et la pression pour obéir est massive".

Le système est "conçu pour être rapide et décisif. Il n'est pas conçu pour débattre de la décision", notait en août 2016 sur NBC l'ancien chef de la CIA Michael Hayden.

https://www.lepoint.fr/monde/les-codes- ... 98_24.php#
:diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16200
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 09/01/2021 20:18

Plus rigolo:
Aux États-Unis, ces codes sont appelés « Gold Codes » et sont fournis par la National Security Agency (NSA).
Ils sont imprimés sur une carte plastifiée au format carte de crédit surnommée le « biscuit », car la carte est enveloppée dans un film opaque, ressemblant à un emballage de biscuit.

Les présidents américains ont eu, à plusieurs reprises, la fâcheuse tendance à égarer le biscuit. Le président Jimmy Carter l'aurait oublié dans un costume parti chez le teinturier.

En 1981, lors de la tentative d'assassinat du président Ronald Reagan, son aide de camp ne peut monter dans l'ambulance qui emmène le président à l’hôpital.
Il le rejoint là-bas, mais on s'aperçoit que le biscuit a disparu.
Finalement, il est retrouvé à l'intérieur de l'une de ses chaussures, gisant par terre dans la salle d'opération, le tout sans surveillance.

En 2000, le président Bill Clinton aurait également égaré cette carte pendant plusieurs mois.
Selon le général Hugh Shelton, dans ses mémoires parues en 2010 sous le titre « Without Hesitation: The Odyssey of an American Warrior », la « disparition » aurait été découverte la même année quand il a fallu remplacer les codes.
Mais, selon le lieutenant-colonel Robert Patterson, un des porteurs de la valise nucléaire, cet épisode aurait eu lieu en 19984, ; selon lui, le lendemain du jour où éclate le scandale de l'« affaire Monica Lewinsky », Patterson demande à voir, comme le veut la routine, la plaque des codes.
Le président Clinton, qui, lui dit-il, l'a attaché avec un élastique à ses cartes de crédit dans son portefeuille, lui répond qu'il ne la trouve pas ; en conséquence de quoi, ils se mettent à fouiller la Maison-Blanche de fond en comble pour la retrouver.

Cependant, il semble qu'à l'époque la rapidité de réaction primait sur la sécurité du monde, car il suffisait en fait de saisir huit zéros pour déclencher le feu atomique.
En effet, pendant à peu près vingt ans et jusqu'en 1977, le code de lancement nucléaire des silos de missiles Minuteman était « 00000000 ».
Le code fut changé à huit zéros durant la crise des missiles de Cuba, dans le but de pouvoir utiliser la force atomique le plus rapidement possible, que le président soit disponible ou non pour donner son accord.

En 2004, un ancien membre de l’équipe de tir raconta : « Notre manuel de contrôle de lancement, en fait, nous donnait comme instruction, nous, l'équipe de tir, de revérifier le panneau de verrouillage dans notre bunker souterrain de lancement, pour s'assurer qu'aucun chiffre autre que le zéro n'avait été composé par inadvertance dans le panneau ».
Il ajouta même que ce pseudo-code était inscrit à demi-mot sur les consignes de sécurité, en cas d'incendie.

La priorité, lors de ce choix par l'United States Strategic Command (STRATCOM), était que cette sécurité ne fasse pas perdre de temps lors du lancement.
En effet, cela garantissait qu'il n'y aurait pas besoin d'attendre la confirmation présidentielle, qui aurait fait perdre un temps précieux
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16200
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 09/01/2021 21:13

toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:
nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Non l'arc de Triomphe n'est pas un lieu central de la vie démocratique du pays et personne ne voulait empêcher un président d'être élu ce jour là. Et j'ai pas souvenir de morts, d'ailleurs je me souvenais même plus qu'il y avait eu un truc.
Je veux bien qu'on se dise que les médias exagèrent mais les réactions au niveau mondial et de tous les spécialistes US montrent que c'est un évènement très important. A voir avec le recul si cette importance se modéré où au contraire s'amplifie, ça dépendra aussi des suites du mouvement.


Pareil.

N'en déplaise, c'est une tentative de coup d'état. Une tentative minable et ridicule, à l'image de Trump. Et un coup d’état mené par des militants d’extrême droite qui ont des tatouages néonazi et des pull Auschwitz. [:my name snake:2]
Et ça s'inscrit dans un contexte de déclarations et décisions séditieuses et niant la démocratie.
Rappelons que ce scénario était prévu depuis longtemps avant l'élection.

Une vidéo qui n'était a priori pas sortie :
https://twitter.com/MinistereCC/status/ ... 35874?s=19
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede L'Ombre Jaune » 09/01/2021 21:33

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit: :arrow: Par contre on n'a pas la réponse du gars. :D

Les codes nucléaires, un pouvoir exorbitant du président américain

Selon un document du centre de recherche du Congrès, le pouvoir accordé à M. Trump lui est conféré par son "rôle constitutionnel de commandant en chef", et "ni les militaires ni le Congrès ne peuvent annuler sa décision".

"Le président peut demander leur avis à ses conseillers militaires, qui ont ensuite l'obligation de transmettre et d'appliquer l'ordre d'autoriser l'usage de l'arme nucléaire", précise ce document actualisé le 3 décembre.

Lors de son audition de confirmation comme chef du commandement stratégique de l'armée américaine (Stratcom), le général John Hyten, aujourd'hui numéro deux de l'état-major, soulignait en septembre 2016 que son rôle était purement consultatif.

Question de légalité

Le seul garde-fou existant au pouvoir accordé au président est d'ordre légal. Les lois de la guerre autorisent un militaire à refuser d'exécuter un ordre illégal, note le document du Congrès. Or tant que le président exerce légalement ses fonctions, son ordre est légal.

"Les questions autour de la légalité d'un ordre -- savoir s'il est conforme aux exigences, selon les loi des conflits armés, de nécessité, de proportionnalité et de distinction (entre civils et militaires, ndlr) -- ont plus de chances d'aboutir à des consultations et à une décision différente du président qu'à un refus par l'armée d'obéir à son ordre", précise-t-il.

Le président des Etats-Unis est accompagné en toutes circonstances d'un aide militaire qui transporte une valise, surnommé "le football", contenant tous les éléments nécessaires à une frappe nucléaire.

S'il décide de lancer une frappe, il consulte les options à sa disposition et donne par téléphone l'ordre au commandement militaire de l'exécuter. Son appel est authentifié par un numéro figurant sur une petite carte appelée "le biscuit", qu'il indique à son interlocuteur.

Au total, le délai entre la décision du président et le lancement d'une arme nucléaire peut se limiter à quelques minutes, notait récemment Derek Johnson, de l'organisation antinucléaire Global Zero.

"Des gens dans la chaine de commande peuvent techniquement refuser d'obéir à un ordre, mais un ordre authentifié est considéré comme légal", a-t-il souligné dans une vidéo. "Et la pression pour obéir est massive".

Le système est "conçu pour être rapide et décisif. Il n'est pas conçu pour débattre de la décision", notait en août 2016 sur NBC l'ancien chef de la CIA Michael Hayden.

https://www.lepoint.fr/monde/les-codes- ... 98_24.php#
:diable:


Donc si un soir prochain, avant le 20/1, Donald il boit un coup de trop, il peut effectivement effacer l'Iran et la Corée du Nord en quelques minutes, et calmement dire un truc du genre "vous voyez, je suis pas du genre interventionniste, mais quand il faut, moi au moins j'ai les couilles" ? [affraid]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 09/01/2021 21:39

Le coup d'Etat peut tout à fait correspondre à la notion de démocratie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 09/01/2021 21:39

Mister_Eko a écrit:Une vidéo qui n'était a priori pas sortie :
https://twitter.com/MinistereCC/status/ ... 35874?s=19

C'est exprès le lien ou t'as gouru ?
Des fois vous me perdez.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66467
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 09/01/2021 21:39

Bon erreur de copié collé sur le lien dans mon post précédent voici le bon : https://www.msnbc.com/msnbc/amp-video/m ... ssion=true
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 09/01/2021 21:40

Ah, je me disais aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66467
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/01/2021 23:36

msnbc, le fox news des démocrates :siffle:

(je ne critique pas la vidéo, juste la chaîne...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede toque » 09/01/2021 23:41

Je pense que dans le cadre de notre discussion le plateau de l'exellent Clément Viktorovitch sur "assistons-nous au déclin des démocraties ?" est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede unrefractaire » 10/01/2021 00:52

thyuig a écrit:
unrefractaire a écrit:Ton post est désopilant, vraiment...
Les gauchistes qui invectivent leurs adversaires de "facho", cela semble moins te préoccuper...
Et de quelles "femmes noires ou maghrébines" s'agit-il? De quoi parles-tu?


Tu sais, je vais peut-être me faire virer du forum ou même placardé mais pour ce que j'en sais, à l'instant j'en ai rien à carrer.
Je pense que tu es la pire petite merde que ce forum a pu porter depuis un moment. Tous tes posts puent la haine et que sous couvert d'érudition, tu essayes de faire passer tes délires pour des réalités. Raciste, misogyne, tu n'es pas ici pour le plaisir de partager mais bien pour appuyer tes raisonnements foireux.
Je pense personnellement que ce forum n'a pas besoin de gens comme toi, et en tout cas, je ne souhaite pas lire tes interventions ici. Certains vont retorquer "liberté d'expression", et c'est justement là où je veux en venir : t'as vraiment ici la liberté de fermer ta gueule et d'arrêter de véhiculer ta merde à tout bout de post.

Tu as l'air bien sûr de toi dans ton jugement et bien sûr aussi d'une certaine impunité - les modérateurs de ce topic n'étant pas des modérateurs à la hauteur de leur tâche...
Ta condamnation moralisante démontre ton niveau d'intolérance et d'endoctrinement : ta gauche comme tu sembles t'en prévaloir, c'est celle des procès staliniens...
Je vais demander l'intervention du modo, cela démontrera en pratique la qualité de leur tâche...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rennois » 10/01/2021 00:57

C'était en MP votre truc, là, ou ça date d'hier ? :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede unrefractaire » 10/01/2021 01:05

rennois a écrit:C'était en MP votre truc, là, ou ça date d'hier ? :D

Je ne me souviens pas d'avoir eu le moindre échange avec cette personne...
Et un comportement de ce type me fait moyenne rire...
Les boloss qui se la racontent derrière un écran, comment dire...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Messer » 10/01/2021 01:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rennois » 10/01/2021 01:17

:daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 10/01/2021 09:28

Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:
nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Non l'arc de Triomphe n'est pas un lieu central de la vie démocratique du pays et personne ne voulait empêcher un président d'être élu ce jour là. Et j'ai pas souvenir de morts, d'ailleurs je me souvenais même plus qu'il y avait eu un truc.
Je veux bien qu'on se dise que les médias exagèrent mais les réactions au niveau mondial et de tous les spécialistes US montrent que c'est un évènement très important. A voir avec le recul si cette importance se modéré où au contraire s'amplifie, ça dépendra aussi des suites du mouvement.


Pareil.

N'en déplaise, c'est une tentative de coup d'état. Une tentative minable et ridicule, à l'image de Trump. Et un coup d’état mené par des militants d’extrême droite qui ont des tatouages néonazi et des pull Auschwitz. [:my name snake:2]
Et ça s'inscrit dans un contexte de déclarations et décisions séditieuses et niant la démocratie.
Rappelons que ce scénario était prévu depuis longtemps avant l'élection.

Une vidéo qui n'était a priori pas sortie :
https://twitter.com/MinistereCC/status/ ... 35874?s=19



Surtout ce thread sur Twitter qui est daté du 21 décembre :

https://twitter.com/ariehkovler/status/1341016471795843080?s=21

Qui est une analyse de la situation qui ne repose pas sur l’hypothèse que le Capitole aurait la capacité de recevoir autant de monde que le Maracana. :D


Et sinon donnons quand même l’avis d’une femme issue d’une minorité qui a subit la tentative de coup d’état de plein fouet, ça changera un peu de ceux des hommes blancs modérés et objectifs de l’internet :

https://www.thecut.com/2021/01/pramila-jayapal-surviving-capitol-riots.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 10/01/2021 09:37

nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.



Oui oui en 1923 aussi, on pensait aussi que le Putsch de la Brasserie de Münich deviendrait un non-évènement. Petit rappel le point Godwin n’est pas pertinent quand on compare des suprémacistes blancs entre eux.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 10/01/2021 09:38

LeJoker a écrit:Le coup d'Etat peut tout à fait correspondre à la notion de démocratie.


Seulement quand c’est l’extrême-droite blanche qui la pratique !
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités