Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : It's for Biden

Messagede unrefractaire » 08/01/2021 16:49

Message précédent :
thyuig a écrit:
unrefractaire a écrit:Les gauchistes invétérés qui hurlent au coup d'État fasciste, c'est toujours drôle - je pense aux kadors de LFI ou à un Usul.
Un beau n'importe quoi, une désorganisation (orchestrée par Trump ou par incompétence), mais le terme de coup d'État me semble un abus de langage...
Concernant les 4 décès, les infos restent très circonspectes...

Au milieu de la confusion, une femme a été mortellement blessée dans le Capitole par un tir de la police de Washington. Cette résidente du sud de la Californie s'appelait Ashli Babbitt et était une ardente partisane du président Donald Trump.

Trois autres personnes ont perdu la vie dans le secteur de la colline du Capitole mercredi, mais la police s'abstient pour l'instant de lier directement ces décès aux violences. Au total, 52 personnes ont été arrêtées à Washington, dont 26 dans l’enceinte du Capitole, a annoncé mercredi soir la police.


https://www.francebleu.fr/infos/international/etats-unis-4-morts-apres-l-invasion-du-capitole-a-washington-les-debats-ont-repris-au-congres-1610004664



Ce besoin, quasi monomaniaque, de qualifier l'action ou la parole de ceux dont tu te sens à l'opposé pour décrédibiliser leur pensée et s'investir comme seul détenteur de la vérité, c'est quelque chose d'assez fascinant chez toi. J'avais relevé aussi le fait que systématiquement tu revenais sur les femmes noires ou maghrébines, j'éprouve vraiment un malaise à te lire. :?

Ton post est désopilant, vraiment...
Les gauchistes qui invectivent leurs adversaires de "facho", cela semble moins te préoccuper...
Et de quelles "femmes noires ou maghrébines" s'agit-il? De quoi parles-tu?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 08/01/2021 22:53

Il n'y a pas que la presse française qui parle de tentative de coup d'état :

https://twitter.com/mathieugallard/stat ... 31745?s=19
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede pabelbaba » 08/01/2021 22:58

Ce qui fait froid dans le dos c’est que ça ressemblait à un coup d’essai tranquilou et qu’il a très bien marché. Maintenant on sait que si ils veulent, ils peuvent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 08/01/2021 23:24

Un coup d'Etat, c'est prendre le pouvoir. Ils auraient tenter de prendre la Maison Blanche et le président, cela aurait été un coup d'Etat. Mais ils n'auraient jamais osé. Ils savent bien que G. Butler n'est pas loin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2021 23:34

C'est l'éventuelle complicité d'une partie de l'appareil d'Etat qui pourrait ouvrir la porte à un coup de force.
A part la protection dérisoire des abords du Capitole (pouvant suggérer une passivité complice des forces de police) je ne vois aucun autre signe allant dans ce sens.
D'ailleurs Trump a battu en retraite, il est hors-jeu désormais, sauf coup de folie (mais avec quelle force ? Il est contenu)

Cependant, il y a toujours cette vieille maxime "unexpected always happens" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 08/01/2021 23:43

LeJoker a écrit:Un coup d'Etat, c'est prendre le pouvoir. Ils auraient tenter de prendre la Maison Blanche et le président, cela aurait été un coup d'Etat. Mais ils n'auraient jamais osé. Ils savent bien que G. Butler n'est pas loin.
Envahir le Sénat pour empêcher de valider les résultats de l'élection c'est pas mal non plus. Et certains y croyaient. Et croient encore qu'il va se passer quelque chose le 20.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede fanche » 09/01/2021 01:11

LEAUTAUD a écrit:(mais avec quelle force ? Il est contenu)

Remember Harvey Milk
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede scubby » 09/01/2021 06:49

Plus inquiétant pour la démocratie que cette horde de manifestants déjantés qui ont visité le capitole est le fait que
Twitter ou Facebook puisse, pour je ne sais quel prétexte, supprimer la liberté d'expression d'un populiste. Les réseaux sociaux, quand cela les arrange, sont les premiers à évoquer la liberté d'expression, la protection de la personnalité, la liberté de rassemblement. Mais lorsque cela dégénère, on assume plus.... Une xeme variation de l'arroseur arrosé.

Je ne soutiens pas l'action de Trump, mais les réseaux sociaux n'ont pas à faire de la pseudo justice démagogique dictée par le sens du vent. FB et autres peuvent rassembler les peuples pour faire vaciller les régimes autoritaires, mais pour les remplacer par quoi?

La question n'est pas simple et aucune réponse ne s'impose. Mais le show américain de mercredi dernier montre avant tout les réseaux sociaux font la pluie et le beau temps et que la démocratie telle qu'on la connue n'est plus qu'une façade. Biden a aussi embrassé Midas et celui ci en ressort plus fort qu'avant. Le grand défi sera surtout de savoir s'il est encore possible de maîtriser la force des réseaux sociaux, mais à quel niveau, le système démocratique américain étant déjà bien gangrené par ces derniers, ni le congrès, ni le gouvernement n'ayant suffisamment de poids pour remettre à sa place quelqu'un comme Zuggenberg.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 467
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/01/2021 07:01

LEAUTAUD a écrit:C'est l'éventuelle complicité d'une partie de l'appareil d'Etat qui pourrait ouvrir la porte à un coup de force.


Nan mais l'appareil d'état, il est pas pour Trump.
Le mec il a tout les lobbys militaire contre lui parce qu'il a refusé de leur fournir une petit guerre.

S'il avait l'appareil d'Etat avec lui, aucun sénateur républicain n'auraient retourné sa veste. Et je vais plus loin, c'est l'appareil d'Etat qui l'a planté.

Parce que l'interception par les services secrets d'une conversation annonçant un attentat à washington, sûrement sur la maison blanche, à coup d'avion, leur permettant de justifier d'avoir mis toutes les forces de police pour protéger la maison blanche et non le capitol, elle est venue à pic et bien en avance pour justifier qu'il n'y avait que qq gusses pour protéger le capitol face à la masse des supporters de Trump....

l'envahissement du capitol, c'est le meilleur truc qui pouvait arriver aux anti-Trump.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede thyuig » 09/01/2021 09:23

unrefractaire a écrit:Ton post est désopilant, vraiment...
Les gauchistes qui invectivent leurs adversaires de "facho", cela semble moins te préoccuper...
Et de quelles "femmes noires ou maghrébines" s'agit-il? De quoi parles-tu?


Tu sais, je vais peut-être me faire virer du forum ou même placardé mais pour ce que j'en sais, à l'instant j'en ai rien à carrer.
Je pense que tu es la pire petite merde que ce forum a pu porter depuis un moment. Tous tes posts puent la haine et que sous couvert d'érudition, tu essayes de faire passer tes délires pour des réalités. Raciste, misogyne, tu n'es pas ici pour le plaisir de partager mais bien pour appuyer tes raisonnements foireux.
Je pense personnellement que ce forum n'a pas besoin de gens comme toi, et en tout cas, je ne souhaite pas lire tes interventions ici. Certains vont retorquer "liberté d'expression", et c'est justement là où je veux en venir : t'as vraiment ici la liberté de fermer ta gueule et d'arrêter de véhiculer ta merde à tout bout de post.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 09/01/2021 09:24

Twitter qui suspend le compte de Trump, Google qui dégage l'app de Parler...niveau liberté d'expression, on est passé dans une autre dimension...
La famille Grimaldi, régnante à Monaco, ayant arraché par coup d'Etat le Rocher au 13eme, y a prescription ou on peut demander suspension des comptes sur les réseaux sociaux ? Et pour tous les pouvoirs africains ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 09/01/2021 14:43

LeJoker a écrit:Twitter qui suspend le compte de Trump, Google qui dégage l'app de Parler...niveau liberté d'expression, on est passé dans une autre dimension...
La famille Grimaldi, régnante à Monaco, ayant arraché par coup d'Etat le Rocher au 13eme, y a prescription ou on peut demander suspension des comptes sur les réseaux sociaux ? Et pour tous les pouvoirs africains ?


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/01/2021 14:46

N'empêche que c'est plus facile à faire quand le mec est à terre, et qu'on est sûr que Biden sera bien président...

Le courage, l'hypocrisie, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 09/01/2021 15:03

Et si Trump avait gagné avec cette affaire ?
On a des entreprises hyper puissantes qui court-circuitent l'Etat de droit et ses institutions (suppression sans jugement ni respect du contradictoire, par une entité juge et partie) pour bâillonner un type qui justement a construit sa base sur ...la critique de ces entreprises et de l'Etat profond et d'une élite capable de tout...
Là, c'est du carburant premium qu'on offre à Trump pour définitivement prouver sa thèse conspirationniste et complotiste...
Il aurait fallu peut-être arriver au même résultat, mais après une procédure faite en urgence si cela se justifie.

Les Démocrates me font penser à la foule acclamant Daladier au Bourget lors de son retour de la Conférence de Munich.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 09/01/2021 15:15

Brian Addav a écrit:N'empêche que c'est plus facile à faire quand le mec est à terre, et qu'on est sûr que Biden sera bien président...

Le courage, l'hypocrisie, etc...


C’est pas comme si la fanbase de Trump n’avait pas annoncé vouloir refaire son petit numéro, qui a déjà été sanglant mardi, le 19 janvier. Au moins Twitter, même si très tardivement s’est décidé d’arrêter d’être complaisant avec l’extrême-droite blanche. On ne peut pas en dire autant de certains médias français, mais bon comme il y avait pas de musulmans impliqués, fatalement tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 09/01/2021 15:18

Et sinon Team Xena évidemment :D:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/01/2021 15:36

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:N'empêche que c'est plus facile à faire quand le mec est à terre, et qu'on est sûr que Biden sera bien président...

Le courage, l'hypocrisie, etc...


C’est pas comme si la fanbase de Trump n’avait pas annoncé vouloir refaire son petit numéro, qui a déjà été sanglant mardi, le 19 janvier. Au moins Twitter, même si très tardivement s’est décidé d’arrêter d’être complaisant avec l’extrême-droite blanche. On ne peut pas en dire autant de certains médias français, mais bon comme il y avait pas de musulmans impliqués, fatalement tout va bien.


Il lui aura fallu 4 ans pour s'arrêter d'être complaisant. Mieux vaut tard que jamais.

En tout cas, le 19, si pour cette fois les forces de l'ordre sont en nombre et mettent une purge aux bouffons, on saura que la capitol c'était bien un grand cirque. Et limite une visite guidée.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede ironben » 09/01/2021 15:50

Brian Addav a écrit: Et limite une visite guidée.


Voila ! Une visite guidée avec 5 morts.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: USA : It's for Biden

Messagede bru » 09/01/2021 16:08

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9307
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/01/2021 16:10

ironben a écrit:
Brian Addav a écrit: Et limite une visite guidée.


Voila ! Une visite guidée avec 5 morts.


Bin oui.
Deux à l'intérieur du capitol, le policier et la nana qui s'est fait shootée.
Et trois à l'extérieur. Tous plus ou moins d'arrêt cardiaque. Bon, un des mecs s'est mis malencontreusement un coup de taser dans les parties, c'est ballot.

Mais je le redis, quand vous voyez la foule qu'il y avait dehors, ce n'est qu'un petit groupe qui est entré dans le capitol, et si je dis visite guidée, c'est parce qu'il y a qq vidéos où clairement des mecs sont invités à visiter la place :
https://twitter.com/christina_bobb/stat ... 8583197698


Voilà, maintenant, les démocrates vont ronger leur os et avoir la peau de Trump, qui ne pourra pas se présenter à cause de l'impeachment, et les mecs vont se croire tranquille, sûr de s'être vengé du mec qu'avait osé leur voler leur victoire en 2016. les Républicains alignés sur la même politique extérieure que les démocrates sont aussi content. Ils pensent qu'ils vont reprendre la main sur le parti.

J'en suis pas convaincu, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 09/01/2021 16:19

Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66471
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités