Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:44

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:
Le Tapir a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Une chose est certaine:

On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:


Je ne pense pas que ça se joue la dessus en France! Nous on pense, on est supérieur aux pauvres incultes américains! Nos politiques n'ont pas besoin de chanteuses! :D :fant2:


Tant mieux, mais demande quand même à Bruel de fermer sa Yeule, chaque fois qu'il parle il donne dix votes au FN par syllabes...


S'il n'y avait que lui! ;)

Nous on s'en branle de tout ça! Parce qu'on à Zaz! On a aussi les enfoirés ( des artistes au grand cœur) avec la topissime Zazie! Sans parler de Pascal Obispo! :D

Ah punaise! On a Zaz!

J'avais oublié!

Putain! [:bru:3] [:bdgest] [:kusanagui:6]
Dernière édition par Le Tapir le 09/11/2016 17:50, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mr Degryse » 09/11/2016 17:46

On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:


Si on pouvait aussi demander à certains chanteurs d'arrêter de chanter! Et cela même en dehors de toutes périodes électorales, cela m'arrangerait aussi :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:50

Mr Degryse a écrit:
On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:


Si on pouvait aussi demander à certains chanteurs d'arrêter de chanter! Et cela même en dehors de toutes périodes électorales, cela m'arrangerait aussi :D


Quoi encore? t'aimes pas Zaz?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Nirm » 09/11/2016 17:59

BOBetBOBETTE a écrit:En tous cas, une fois de plus, on peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...

Dennis Rodman, Mike Tyson, Jon Voight, Chuck Norris, Kid Rock...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 18:03

Mirdhynn a écrit:Celle là est pas mal non plus comme chanson

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... uyyMTzux0A


Rhooo, le chanteur de France le plus sympathique! :D [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Cyril » 09/11/2016 18:05

Le Tapir a écrit:
LeJoker a écrit:En matière de politique étrangère, pour l'OTAN, l'Europe n'est pas la victime de Trump mais de sa propre idéologie. Pour ça, on peut remercier Trump d'avoir, j'espère, mis fin au délire de l'anti-militarisme forcené et de la solidarité à tout prix.

L'Europe depuis 1945 s'est engouffrée dans une idéologie pacifiste des relations internationales complètement folle:
"on a été éprouvés par la guerre, on va donc être farouchement contre la guerre et solidaire avec tout le monde, n'importe qui, n'importe comment, à n'importe quel prix. Et puis en parlant de prix, ça tombe bien, on est d'autant plus portés à l'idéalisme jusqu'au-boutiste et absolu que ça nous coûte rien justement puisqu'on profite du "bouclier US"tant décrié mais qui fera le sale boulot à notre place quand même".
En clair, on veut le Paradis, mais on refuse de savoir qu'il a nécessairement des limites et que s'il existe, ce n'est pas parce que notre paix est efficace, mais parce qu'on a des sentinelles ultra-guerrières qui en assurent la sécurité (Kagan est excessif sur certains points, mais sur celui-là, il a raison). Cette politique lâche a été celle de De Gaulle par exemple: facile de quitter l'OTAN quand on sait par ailleurs qu'on est à l'abri du bouclier US de toute façon grâce à la géographie qui nous mettait en seconde ligne (au même moment où il montrait aux français qu'il avait des muscles face aux USA, il achetait des avions ravitailleurs aux USA...).

Trump recadre tout le monde en disant que l'Europe va devoir être responsable de son propre sort. C'est tout de même sidérant que les européens hurlent contre cela, ce qui revient à dire qu'ils refusent d'être des Etats souverains...

Quel fou accepterait de payer et de prendre des risques pour que d'autres restent tranquillement chez eux ? ?

Les européens. :D C'est ce qu'ils font avec l'Espagne, la Grèce et l'Italie au niveau des dettes souveraines: des pays solides se portent garant pour les planches pourries, avec le risque que leur incompétence nous détruise aussi, et l'argent qu'ils réussissent à emprunter sur notre dos, ils peuvent le dépenser n'importe comment (aéroport fantôme en Espagne, mafia en Italie et autoroute jamais finie, tout en Grèce).

Il est temps de muscler et de responsabiliser le rêve européen. Autant dire que ça n'arrivera jamais (toutes les élites européennes sont formatées pour penser "paix", donc c'est foutu, puisqu'il faut penser "guerre").
Et Poutine, à mon avis, le sait.


Tout a fait d'accord avec cela ! Ceci dit, entre les mots et les actes, je ne pense pas que Trump puisse tirer un trait sur l'Otan en Europe comme cela! Ce n'est pas si simple et il n'est pas tout seul à décider! Les USA sont quand même une démocratie avec un sénat, des intérêts commerciaux ect! Trump est un populiste qui va aussi se prendre la digue de la réalité dans la gueule, comme les autres!


Entièrement d'accord avec joker. [:flocon:2]
Et dans l'éventualité que trump reussise l'impensable (créer un axe fort entre les USA la russie et îsrael) nous européen devrions rapidement choisir notre ligne de conduite si nous ne voulons pas devenir des pantins sexuels...
L'europe est de plus en plus faible et de plus en plus divisé, elle est au bord de l'implosion ! On connaitra bientot une europe coupé en deux, une partie sera une europe nationaliste et protectrice (avec des convictions fortes) l'autre partie sera cette europe actuelle qui tombe en désuetude avec des valeurs gauchistes de bruxelle. (Tout le monde est gentil, no border, peace and love etc...)

Sa s'annonce pas bon pour nous tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 18:16

Sinon, le CAC 40 avait débuté ce matin à -3%

Il est maintenant à +1%

les marchés se remettent vite ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LeJoker » 09/11/2016 18:21

Cyr_il a écrit:
Le Tapir a écrit:
LeJoker a écrit:En matière de politique étrangère, pour l'OTAN, l'Europe n'est pas la victime de Trump mais de sa propre idéologie. Pour ça, on peut remercier Trump d'avoir, j'espère, mis fin au délire de l'anti-militarisme forcené et de la solidarité à tout prix.

L'Europe depuis 1945 s'est engouffrée dans une idéologie pacifiste des relations internationales complètement folle:
"on a été éprouvés par la guerre, on va donc être farouchement contre la guerre et solidaire avec tout le monde, n'importe qui, n'importe comment, à n'importe quel prix. Et puis en parlant de prix, ça tombe bien, on est d'autant plus portés à l'idéalisme jusqu'au-boutiste et absolu que ça nous coûte rien justement puisqu'on profite du "bouclier US"tant décrié mais qui fera le sale boulot à notre place quand même".
En clair, on veut le Paradis, mais on refuse de savoir qu'il a nécessairement des limites et que s'il existe, ce n'est pas parce que notre paix est efficace, mais parce qu'on a des sentinelles ultra-guerrières qui en assurent la sécurité (Kagan est excessif sur certains points, mais sur celui-là, il a raison). Cette politique lâche a été celle de De Gaulle par exemple: facile de quitter l'OTAN quand on sait par ailleurs qu'on est à l'abri du bouclier US de toute façon grâce à la géographie qui nous mettait en seconde ligne (au même moment où il montrait aux français qu'il avait des muscles face aux USA, il achetait des avions ravitailleurs aux USA...).

Trump recadre tout le monde en disant que l'Europe va devoir être responsable de son propre sort. C'est tout de même sidérant que les européens hurlent contre cela, ce qui revient à dire qu'ils refusent d'être des Etats souverains...

Quel fou accepterait de payer et de prendre des risques pour que d'autres restent tranquillement chez eux ? ?

Les européens. :D C'est ce qu'ils font avec l'Espagne, la Grèce et l'Italie au niveau des dettes souveraines: des pays solides se portent garant pour les planches pourries, avec le risque que leur incompétence nous détruise aussi, et l'argent qu'ils réussissent à emprunter sur notre dos, ils peuvent le dépenser n'importe comment (aéroport fantôme en Espagne, mafia en Italie et autoroute jamais finie, tout en Grèce).

Il est temps de muscler et de responsabiliser le rêve européen. Autant dire que ça n'arrivera jamais (toutes les élites européennes sont formatées pour penser "paix", donc c'est foutu, puisqu'il faut penser "guerre").
Et Poutine, à mon avis, le sait.


Tout a fait d'accord avec cela ! Ceci dit, entre les mots et les actes, je ne pense pas que Trump puisse tirer un trait sur l'Otan en Europe comme cela! Ce n'est pas si simple et il n'est pas tout seul à décider! Les USA sont quand même une démocratie avec un sénat, des intérêts commerciaux ect! Trump est un populiste qui va aussi se prendre la digue de la réalité dans la gueule, comme les autres!


Entièrement d'accord avec joker. [:flocon:2]
Et dans l'éventualité que trump reussise l'impensable (créer un axe fort entre les USA la russie et îsrael) nous européen devrions rapidement choisir notre ligne de conduite si nous ne voulons pas devenir des pantins sexuels...
L'europe est de plus en plus faible et de plus en plus divisé, elle est au bord de l'implosion ! On connaitra bientot une europe coupé en deux, une partie sera une europe nationaliste et protectrice (avec des convictions fortes) l'autre partie sera cette europe actuelle qui tombe en désuetude avec des valeurs gauchistes de bruxelle. (Tout le monde est gentil, no border, peace and love etc...)

Sa s'annonce pas bon pour nous tout ça...

Je rallie quand je trolle comme lorsque je parle sérieusement. Je laisse parfois planer le doute sur le ton et le contenu de ce que je dis. J'ai eu parfois l'élite et les medias contre moi. J'ai défié les sondages sur ma survie.Et je suis là.
J'ai quelque chose de Trump en fait.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Sean » 09/11/2016 18:23

BOBetBOBETTE a écrit:
Aildiin a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]

Pas les élites, pas les universitaires, pas les vedettes et les stars ... le peuple. Si ça dérange, je propose la prochaine fois de faire voter seulement ceux qui on un travail avec plus de 50.000$/an et qui on fait des études universitaires.



Un petit bemol.
Trump n'a quand meme pas recuilli la majorite des votes...
C'est le peuple qui avait elu Hitler egalement...


Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, Trump n'est pas Hilter !

En tous cas, une fois de plus, on peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...


Non, Trump n'est pas Hitler, c'est juste un populiste démagogue crétin qui dit ce que les gens veulent entendre, plus le mensonge est gros, mieux il passe.
Il n'avait pas besoin de vedettes car la télé-réalité lui a donné cette célébrité, avec son égo surdimensionné, il n'aurait certainement pas accepté qu'on lui vole la vedette. :D

Aildiin a écrit:
Le positif c'est que c'est ceux qui ont vote Trump qui vont souffrir le plus.
Parce que si les ouvriers americains croient que leur situation va s'ameliorer ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude....


Je le pense aussi, il va détricoter "le semblant" de sécurité sociale qui existait, va accentuer les inégalités entre les différentes couches de la population, et exacerber les tensions entre les communautés.
Dernière édition par Sean le 09/11/2016 18:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Complot » 09/11/2016 18:26

On a les politiques que l'on mérite :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2016 18:29

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
fleur a écrit:pensée unique et politiquement correct sont les chevaux de bataille des promoteurs de guerre et de haine.
La pensée unique, pas vraiment unique serait-elle celle issue des Lumières et des droits de l'homme et le politiquement correct sous entendrait-il d'exprimer tout bas et qu'on a honte d'exprimer clair et fort?
Et ce qu'on n'ose pas exprimer, a-t-on conscience que c'est sous-tendu par tout ce qu'il y a de pire en nous : la honte d'être des gagne-petit, la peur de perdre un peu de confort, d'avoir à partager avec plus pauvre que soit, la haine de la différence, l'illusion de retrouver une dignité aux dépends de plus pauvres ou de plus faibles que soi, trouver des coupables à lyncher qui soient moins diffus...

Tout cela traduit une évolution des sociétés dites civilisées peu engageante à mon point de vue.


Fleur :hug: :hug:


Fleur, tu évoque un vrai problème, que j'ai déjà entendu exposé par l'historien Marc Ferro :
Une dimension est toujours négligée, celle du ressentiment !
Sentiment très puissant, et dévastateur.
Inhérent à la condition humaine.
Et contre lequel il faut lutter.


sur cette thématique du ressentiment, une analyse très intéressante dans le Post d'hier sur la colère des électeurs de Trump, qui me parait pour bonne partie transposable au vote FN : https://www.washingtonpost.com/news/won ... akes-sense
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 18:30

tzynn a écrit:
fancomvous a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist...

Où l'on apprend que Hilary est black...


Les votants d'Hillary sont majoritairement les blacks, les latinos et les femmes, soit tout ce que n'aiment pas les White Supremacist... ;)


Non c'est surtout que le Joker parle d'Obama, mais bon il parait que fancomvous n'aime pas les raccourcis faciles, c'est sans doute pour cela qu'il ne lit pas la totalité des messages. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8954
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 18:34

nexus4 a écrit:La démocratie est quelque chose de trop sérieux pour être confiée au peuple.



La démocratie ne vaut rien sans éducation surtout. Et c'est bien là le centre du problème. Et pas comme certains voudraient nous le faire croire sur le manque de virilité des Européens, qui seraient trop pacifiques. Comme si c'était le pacifisme qui avait engendré Daesh, Al Quaida et les autres. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8954
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 18:37

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist. Je penses que tu dois trépigner d'impatience pour voir la vague bleu marine tout emporter dans quelques mois alors ? Ah non merde, elle a quand même un défaut c'est une femme, mais bon j'imagine vu ta brillante capacité d'analyse que tu as compris que la perfection n'existe pas. :D


C'est étonnant. Tous ceux qui sont anti-Trump recourent à des raccourcis dont ils reprochent par ailleurs à Trump l'utilisation et dont ils font la preuve de son inaptitude au pouvoir par sa trop grande grossièreté intellectuelle.


C'est vrai que toi tu ne fais jamais de raccourcis, ça compense. Mais bon c'est marrant dès qu'on se met à jouer selon leurs règles, les trolls deviennent tout de suite moins bon joueur. :D
Dernière édition par corbulon le 09/11/2016 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8954
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 09/11/2016 18:54

Nirm a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:En tous cas, une fois de plus, on peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...

Dennis Rodman, Mike Tyson, Jon Voight, Chuck Norris, Kid Rock...

Clint !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 18:56

Le Tapir a écrit:Personnellement je serais prêt à penser que cette élection américaine est presque un non évènement politique (dans la mesure ou la politique américaine reste et restera la politique américaine, surtout vis à vis de l'Europe), mais que c'est un énorme coup (de pied au cul) pour les médias américains qui ont tenté par tous les moyens imaginables et inimaginables de manipuler les électeurs pendant cette campagne! C'est amha ce qu'il faut retenir! La victoire de Trump c'est bien la victoire des "sans voix" ( à défaut d'être celle des sans dents) face à l'arrogance du show biz que finalement la majorité des gens détestent! C'est une forme de revanche contre la confiscation de la parole et du choix et contre l'arrogance d'un système qui se dit " le bien et celui du mieux"!

Quelle putain d'énorme surprise! Je n'ai jamais connu un tel tsunami politico-médiatique! [:flocon:2]


Je me demande si tu nous tiendras le même discours si Marine Le Pen gagne dans quelques mois. Parce que tu peux sans autre remplacer Trump par Le Pen et médias américains par français. Ca marche toujours ton commentaire, sauf que là comme ça va te toucher plus directement je ne pense pas que tu le feras. Moi qui n'habite ni en France et ni aux States, je devrais m'en ficher, faire comme Epictète, mais voilà je me dis que ce qui arrive chez les autres pourraient aussi arriver chez moi. Bon faut dire qu'avec l'UDC über alles chez nous, je suis déjà servi, mais quand même.

Moi ce qui m'effare quand même, en parlant toujours de cette manière de se réjouir, c'est qu'on est à des années lumières de 2002, où je n'ai pas vu autant de contentement sur les forums. Alors oui on était sur le Web 1.0, mais quand même cela n'explique pas tout. Pour moi c'est assez symptomatique de cette banalisation du racisme, du sexisme etc. Alors après on peut faire comme Eleanor Davis, et trouver du positif, en se disant que c'est parce que l’Amérique n'a jamais été aussi queer, gay, brown, black and yellow qu'on en est arrivé à ce sursaut des adeptes de la théoriedu grand remplacement. C'est peut être effectivement cela la vraie subversion arrêter d'être cynique et aimer l'autre, et d'entrer dans des schémas qui vous font sentir mieux, comme le pensent d'ailleurs même les producteurs de Black Mirror.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8954
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 19:02

Un autre point positif c'est que ça permet de montrer pourquoi Pogo repose au panthéon de la bande dessinée mondiale :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8954
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Smitch » 09/11/2016 19:14

Gnarf gnarf gnarf.
Smitch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/11/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 09/11/2016 19:25

Cyr_il a écrit:...
Et dans l'éventualité que trump reussise l'impensable (créer un axe fort entre les USA la russie et îsrael) nous européen devrions rapidement choisir notre ligne de conduite si nous ne voulons pas devenir des pantins sexuels...
L'europe est de plus en plus faible et de plus en plus divisé, elle est au bord de l'implosion ! On connaitra bientot une europe coupé en deux, une partie sera une europe nationaliste et protectrice (avec des convictions fortes) l'autre partie sera cette europe actuelle qui tombe en désuetude avec des valeurs gauchistes de bruxelle. (Tout le monde est gentil, no border, peace and love etc...)
...


Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 09/11/2016 19:57

corbulon a écrit:
Non c'est surtout que le Joker parle d'Obama, mais bon il parait que fancomvous n'aime pas les raccourcis faciles, c'est sans doute pour cela qu'il ne lit pas la totalité des messages. :D


Non non, ce n'est pas "il paraît". Je déteste vraiment ça... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 09/11/2016 19:57

Smitch a écrit:Gnarf gnarf gnarf.

Intéressant premier post... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités