Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 08:55

Message précédent :
Ah ah ah, je pense à tous les journalistes ripoux et aux "artistes millionnaires" qui ont craché sur Trump jusqu'à l'insulte et qui pleunichent ce matin à la radio et je me marre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Complot » 09/11/2016 09:04

Je vais me mettre au loto foot et en plus je suis pas maqué, c'est tout bénef' !! :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 09:10

Eh bien voilà, tout se passe exactement comme je m'en doutais. Le mimétisme avec le scénario du Brexit est tout de même assez stupéfiant et édifiant. Ça promet pour l'an prochain en France, tiens... :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede noise » 09/11/2016 09:11

Ou avec le référendum en Colombie.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17423
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 09:34

Le Tapir a écrit:Ah ah ah, je pense à tous les journalistes ripoux et aux "artistes millionnaires" qui ont craché sur Trump jusqu'à l'insulte et qui pleunichent ce matin à la radio et je me marre! ;)



Ce que je trouve le plus incroyable c'est l'apparente méconnaissance de toutes ces personnes : journalistes , analystes et "experts" de la sociologie américaine

on dirait que pour eux l'américain moyen est un "yuppie" de NY accro aux réseaux sociaux ,en roller ou segway , qui ne mange que vegan et travaille dans la finance ou un surfeur californien bronzé couleur cuivre qui fume gentiment son pétard en récitant des vers hindous....

toute personne qui a eu l'occasion de voyager aux Usa , en sortant de New York ou de LA sait que les USA ce n'est pas ça

de même il suffit de lire quelques ouvrages , CHomsky par exemple ou d'autres pour s'en rendre compte si on n'a pas eu la chance d'y aller

et pour les plus faignants Michaël Moore que l'on ne peut pas qualifier de pro trump avait déjà tiré la sonette d'alarme il y a plusieurs mois.....en expliquant que Trump parlait à l'oreille de l'américain moyen.



enfin m.... c'est quand même leur boulot non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede bdmaniak » 09/11/2016 09:36

Réactions de joie chez notre fachosphère bien de chez nous
http://lelab.europe1.fr/elections-us-le ... le-2894999
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71857
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 09:37

noise a écrit:Ou avec le référendum en Colombie.


Aussi, en effet. On n'en parle pas ou très peu, mais ce "phénomène" est loin de ne concerner que l'occident.

Le Tapir a écrit:Ah ah ah, je pense à tous les journalistes ripoux et aux "artistes millionnaires" qui ont craché sur Trump jusqu'à l'insulte et qui pleunichent ce matin à la radio et je me marre! ;)


Ces cons-là auront été les meilleurs supporters de Trump, comme en France avec bientôt Sarkozy et Le Pen, d'ailleurs.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede noise » 09/11/2016 09:43

En même temps Clinton a merdé largement en faisant venir tout ces people à ces meetings, ça a eu l'effet contraire de ce qu'elle espérait!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17423
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 09:44

c'est fait Trump a gagné : Clinton a admis sa défaite....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede bdmaniak » 09/11/2016 09:52

Et encore une fois, les Simpson l'avaient pourtant prédit
http://www.ouest-france.fr/monde/etats- ... mp-4597818
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71857
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede silverfab » 09/11/2016 09:58

Ce qui se passe dans le monde aujourd'hui c'est le genre de scénario qu'auraient pu écrire des scénaristes de SF cheap des années 60...ou Christophe Bec y a une paire d'années :shock: :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12531
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 09/11/2016 10:12

Le Tapir a écrit:Ah ah ah, je pense à tous les journalistes ripoux et aux "artistes millionnaires" qui ont craché sur Trump jusqu'à l'insulte et qui pleunichent ce matin à la radio et je me marre! ;)


Sans me prononcer sur le résultat en lui-même, je suis complètement d'accord avec ça.
J'y ajoute nos propres journalistes aux orientations bien trop affichées, que je les partage ou pas, et quelques animateurs/animatrices ayant voulu surfer sur la vague et propager des prévisions enthousiastes et partisanes.
J'aime quand les "sondeurs" et autres donneurs de leçons l'ont bien dans le cul en fait... :D
Même si ça n'occulte pas le fond du résultat... :lire:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede bdmaniak » 09/11/2016 10:13

Mirdhynn a écrit:C'est une vague de fond qui est en train de traverser le monde : on l'a vu en Grèce, en Espagne dans les pays de l'est, aux US, en France prochainement ?

Tu me diras en ce moment en France ils ont tous comme programme "À bas Hollande" donc oui on y va tout droit.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71857
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede adricube » 09/11/2016 10:17

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:Ah ah ah, je pense à tous les journalistes ripoux et aux "artistes millionnaires" qui ont craché sur Trump jusqu'à l'insulte et qui pleunichent ce matin à la radio et je me marre! ;)


Sans me prononcer sur le résultat en lui-même, je suis complètement d'accord avec ça.
J'y ajoute nos propres journalistes aux orientations bien trop affichées, que je les partage ou pas, et quelques animateurs/animatrices ayant voulu surfer sur la vague et propager des prévisions enthousiastes et partisanes.
J'aime quand les "sondeurs" et autres donneurs de leçons l'ont bien dans le cul en fait... :D
Même si ça n'occulte pas le fond du résultat... :lire:



Entièrement d'accord aussi.

il n'est que d'écouter France Inter ce matin, la gueule de bois se ressent, mais je suis sur qu'ils ne vont rien apprendre et continuer à étaler leur supériorité et leur mépris pour ceux qui "votent mal", que ce soit aux USA, en Angleterre, en Autriche, ... en France ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede salachris » 09/11/2016 10:19

Mirdhynn a écrit:C'est la victoire des mécontents ...
C'est une vague de fond qui est en train de traverser le monde : on l'a vu en Grèce, en Espagne dans les pays de l'est, aux US, en France prochainement ?
C'est ce qui arrive quand les "Elites" se foutent de la gueule du peuple, que les inégalités entre riches et pauvres explosent, que la classe moyenne disparaît peu à peu.
On peut pas dire que plus de la moitié des américains sont bas de plafond, mais le drame c'est que les gens sont tellement en colère qu'ils votent pour celui qui veut sortir les autres et rien de plus (pas de programme ou des trucs complètement irréalistes)



Complètement d'accord avec toi, sauf sur ta dernière phrase, ne connaissant le programme d'aucun des deux candidats...
Je ne connais pas le traitement médiatique qu'il y a eu aux USA, mais si c'était le même qu'en France ça a dû plus que jouer.
Parce que les "Hillary elle est gentille, Trump c'est un méchant", ça s'appelle prendre les gens pour des cons quand même...
Plus tous les pseudos artistes qui font leur promo en montrant leurs miches à la télé et qui juste après font des cours de géopolitique...
En tout cas ça promet pour les élections de l'année prochaine !
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 10:20

silverfab a écrit:Ce qui se passe dans le monde aujourd'hui c'est le genre de scénario qu'auraient pu écrire des scénaristes de SF cheap des années 60...ou Christophe Bec y a une paire d'années :shock: :roll:


C'est ce que j'appelle une pure analyse bédéphile! Y'a des types qui font appel à Attali, nous ont fait appel à Christophe Bec! Moi je dis, chacun ses références! :bravo: :D :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede salachris » 09/11/2016 10:20

bdmaniak a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est une vague de fond qui est en train de traverser le monde : on l'a vu en Grèce, en Espagne dans les pays de l'est, aux US, en France prochainement ?

Tu me diras en ce moment en France ils ont tous comme programme "À bas Hollande" donc oui on y va tout droit.



En même temps il y a 5 ans c'était juste "à bas Sarko"...
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede silverfab » 09/11/2016 10:23

Mirdhynn a écrit:C'est la victoire des mécontents ...
...
On peut pas dire que plus de la moitié des américains sont bas de plafond, mais le drame c'est que les gens sont tellement en colère qu'ils votent pour celui qui veut sortir les autres et rien de plus (pas de programme ou des trucs complètement irréalistes)


Non, je lisais sur le New Yorker ce matin qu'une grande partie des électeurs a boudé les urnes pour ces élections, comme on a pu voir chez nous certaines fois.

Ne soyons pas dupes, c'est la victoire avant tout du billet vert, Trump, incapable raciste mysogine et méprisant a du bien arroser tout une partie de l'électorat...les élites comme tu dis à raison marchent au pouvoir et le pouvoir, c'est avant tout la richesse :roll:

Finalement ce n'est même pas étonnant...

Tapir:
En effet chacun ses références,... ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12531
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 10:25

adricube a écrit:
fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:Ah ah ah, je pense à tous les journalistes ripoux et aux "artistes millionnaires" qui ont craché sur Trump jusqu'à l'insulte et qui pleunichent ce matin à la radio et je me marre! ;)


Sans me prononcer sur le résultat en lui-même, je suis complètement d'accord avec ça.
J'y ajoute nos propres journalistes aux orientations bien trop affichées, que je les partage ou pas, et quelques animateurs/animatrices ayant voulu surfer sur la vague et propager des prévisions enthousiastes et partisanes.
J'aime quand les "sondeurs" et autres donneurs de leçons l'ont bien dans le cul en fait... :D
Même si ça n'occulte pas le fond du résultat... :lire:



Entièrement d'accord aussi.

il n'est que d'écouter France Inter ce matin, la gueule de bois se ressent, mais je suis sur qu'ils ne vont rien apprendre et continuer à étaler leur supériorité et leur mépris pour ceux qui "votent mal", que ce soit aux USA, en Angleterre, en Autriche, ... en France ...


C'est ce que je me suis dit (comme chaque matin), en écoutant France-Inter ce matin aussi! Quelle arrogance! Mais je jubile quand même, parce qu'ils l'ont dans le cul sévère les Cohen et autres journalistes hollandiens de cette radio d'Etat! Mais alors bien profond, et ils ne s'y attendaient pas du tout (j'espère qu'ils ont mal au cul)! Putain, le mec, Trump, il a bâti un empire (tandis qu'Hillary Clinton ne doit son argent qu'au contribuable américain), il a les reins et un moral d'acier, il a eu tout le monde contre lui pendant la campagne, il a cru en lui et à la fin il gagne contre toute attente! C'est l'Amérique ça! En France, on ne peut pas comprendre cet esprit de winner avec notre petite propagande de merde qui nous sert la même soupe dans les médias depuis des années!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 10:28

salachris a écrit:
bdmaniak a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est une vague de fond qui est en train de traverser le monde : on l'a vu en Grèce, en Espagne dans les pays de l'est, aux US, en France prochainement ?

Tu me diras en ce moment en France ils ont tous comme programme "À bas Hollande" donc oui on y va tout droit.



En même temps il y a 5 ans c'était juste "à bas Sarko"...


C'est clair!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mr Degryse » 09/11/2016 10:29

Oui voter contre les élites, les riches qui dominent le monde parce qu'on en a marre du clivage de plus en plus important entre les très riches et la classe moyenne et voter Trump ..............................
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10922
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité