Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 08/02/2017 00:00

Message précédent :
Sheriff tells Trump that state senator is doing something he doesn't like
Trump: "Do you want to give his name? We'll destroy his career."

Et tous les Tartufe qui rient, pas lui.

En vidéo :
https://twitter.com/SteveKopack/status/ ... 0277636097
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede bap » 08/02/2017 12:17

Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2403
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2017 01:15

Le test Trump vs Constitution est toujours en cours (à propos de son décret controversé).
La cour d'appel de San Fransisco rendra sa position dans qq jours
Si elle donne tort à Trump (le plus probable) ce dernier devra aller devant la Cour Suprême, et obtenir 5 voix sur les 9.
Ce qui sera difficile au vu de la composition de la dite Cour.

Donc le test se déroule selon les règles du droit US.
Si Trump est déjugé au final, que fera t-il ? Mettre le pays en état de siège, pour passer outre ?
Tout est possible avec ce matamore, qui, désavoué, recevrait une belle déculottée publique, ce qu'il n'est sans doute pas prêt d'accepter, d'où une dérive autoritaire possible, poussé au cul par la smala d'affairistes et d'idéologues foireux qui l'entoure.

The show must go on.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 09/02/2017 07:09

Il passera surement par la voie plus légale d'un projet de loi, non ? Plus long, sans assurance qu'il soit adopté.
Non ? Enfin, il faut espérer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 09/02/2017 10:59

Pas sur, Brian à beau dire que c'est un pragmatique, je crois que c'est un impulsif compulsif.
C'est l'homme le plus puissant du monde et il se comporte comme un gamin de cinq ans.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 09/02/2017 11:46

Le gars il utilise le compte twitter de la présidence pour chouiner que Nordstrom ne vend plus la collection de mode de sa fille. Chaque jour est plus ahurissant que le précédent.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... dstrom.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 09/02/2017 12:01

Oui, c'est sur, c'est un cas.
Mais je me dis (mon côté optimiste), qu'il va bien y avoir dans le système américain une boucle de rattrapage qui va le limiter un peu...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 09/02/2017 12:05

Croaa a écrit:Oui, c'est sur, c'est un cas.
Mais je me dis (mon côté optimiste), qu'il va bien y avoir dans le système une boucle de rattrapage qui va le limiter un peu...

Guillaume II

Faut sourcer tes citations. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Re : USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jerryspring » 09/02/2017 12:21

En tout cas il est en train de muscler le programme des démocrates pour la prochaine élection.
Au moins ils auront plein de choses à proposer (revenir à avant Trump).

Le problème c'est que l'économie va probablement aller mieux et les américains vont le réélire... même si quelques années après il y aura une crise encore plus importante...

C'est comme les fonds de pension qui essorent les entreprises qu'ils achètent et qui ne valent plus rien au bout de quelques années...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 09/02/2017 12:53

jerryspring a écrit:Le problème c'est que l'économie va probablement aller mieux


Ce n'est pas sûr, ça. Les perspectives de croissance mondiale sont sensées s'assombrir à partir de 2018. Et il faut garder à l'esprit que la bulle de la dette étudiante américaine risque d'exploser prochainement.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 09/02/2017 13:04

La crise n'est pas finie en Europe, on est dans l'oeil du cyclone.

Pas pour rien que l'on parle de Bad bank à l'échelle de l'UE. Si il y a bien un symptôme que ça va craquer, c'est celui-là.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 09/02/2017 19:17

nexus4 a écrit:Pas sur, Brian à beau dire que c'est un pragmatique, je crois que c'est un impulsif compulsif.
C'est l'homme le plus puissant du monde et il se comporte comme un gamin de cinq ans.


c'est pas incompatible pour moi :D

le mec est barré, mais en affaire, c'est un putain de pragmatique adepte du gagnant-gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Sean » 09/02/2017 23:34

nexus4 a écrit:Le gars il utilise le compte twitter de la présidence pour chouiner que Nordstrom ne vend plus la collection de mode de sa fille. Chaque jour est plus ahurissant que le précédent.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... dstrom.php


Suite du feuilleton de la ligne de vêtements d'Ivanka !!! :D
http://www.lemonde.fr/donald-trump/arti ... 53715.html
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 09/02/2017 23:57

Sean a écrit:
nexus4 a écrit:Le gars il utilise le compte twitter de la présidence pour chouiner que Nordstrom ne vend plus la collection de mode de sa fille. Chaque jour est plus ahurissant que le précédent.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... dstrom.php


Suite du feuilleton de la ligne de vêtements d'Ivanka !!! :D
http://www.lemonde.fr/donald-trump/arti ... 53715.html

[:lega] [:lega]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 10/02/2017 08:04

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:17

LEAUTAUD a écrit:Si elle donne tort à Trump (le plus probable) ce dernier devra aller devant la Cour Suprême, et obtenir 5 voix sur les 9.
Ce qui sera difficile au vu de la composition de la dite Cour.


Pourquoi le "plus probable" ?

Depuis quand un état ne peut pas fermer ses frontières aux ressortissants d'un autre état ? En état de guerre, on ne laissait pas entrer les ressortissants d'une puissance avec laquelle on est en guerre sur son territoire ! ;) Or les USA font la guerre directement à un certains nombres de pays visés.

Ce qui est argumenté, c'est le fait que cette fermeture ce soit faite pour des raisons religieuses. Cela est interdit par la constitution... Or, ce n'est pas ce que ce décret dit... Donc, si le droit est respecté...

Maintenant, il faut aussi rapprocher cette affaire de décret d'une enquête ces jours-ci sur CNN sur les traffic de vrais faux passeports du Vénézuela (assez édifiante d'ailleurs : http://edition.cnn.com/2017/02/08/world ... index.html). Or ces passeports vénézuéliens sont valables pour un accès sans visa en Europe.

Perso, je miserai plus sur un rejet de l'interdiction du décret...

De toute façon, derrière, il restera une solution à Trump : "Ok, on les laissent entrer mais seulement si ils ont un visa (ce qui était déjà le cas actuellement...) et l'on distribuera exactement 1 visa par an et par pays..." :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:20

RosbOOm a écrit:Military officials got Donald Trump to agree to the botched Yemen raid by suggesting Barack Obama would never have had the courage to do it. [:lega]
http://www.independent.co.uk/news/world ... 66861.html


En même temps, la DGSE en France n'a pas fait mieux il y a quelques années en Somalie... C'est facile de se moquer mais non, on est pas au cinéma et dans la "vraie vie" les échecs arrivent...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 10/02/2017 08:29

Gurvan a écrit:De toute façon, derrière, il restera une solution à Trump : "Ok, on les laissent entrer mais seulement si ils ont un visa (ce qui était déjà le cas actuellement...) et l'on distribuera exactement 1 visa par an et par pays..." :siffle:



Je plussoie avec Gurvan.

Là, son décret, c'est surtout de la com, toujours sur le plan "vous m'avez élu, je fais ce que j'ai annoncé, mais oh, regardez, on m'en empêche..." (et y'en a rien à foutre de la loi tout ça...)


Sinon, pour le coup du pragmatisme, Trump a eu au téléphone le président chinois, Xi!

et donc, d'après la maison blanche:
“President Donald J. Trump and President Xi Jinping of China had a lengthy telephone conversation on Thursday evening,” the press release stated. “The two leaders discussed numerous topics and President Trump agreed, at the request of President Xi, to honor our ‘one China’ policy.”


et zou, que les journaux reprennent l'info en disant que Trump va respecter la position chinoise du "une seule chine" etc, alors qu'il a eu la présidente de Taiwan au téléphone...


Retournage de veste ?
Pas vraiment en fait. Le mot important ici, c'est "our", et pas "their"...

Les US ont effectivement une "one china policy", qui, c'est écrit noir sur blanc, consiste à constater que la Chine continentale considère qu'il n'y a qu'une seule Chine.

De la pure hypocrisie, d'ailleurs reprise par tous les pays du monde. [:kusanagui:6]

Donc ça change rien sur ce plan là. Malgré ce que disent les journaux.

Le point important du communiqué, c'est en fait ça:
Representatives of the United States and China will engage in discussions and negotiations on various issues of mutual interest. The phone call between President Trump and President Xi was extremely cordial, and both leaders extended best wishes to the people of each other’s countries. They also extended invitations to meet in their respective countries.


Donc Trump a réussi à forcer les chinois à (r)ouvrir les négociations. Et ça mine de rien, Obama n'y était jamais arrivé.

Sachant que Abe, le PM japonais est en visite aux States, curieux de voir ce que tout cela va amener.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:35

Trump a une "éducation/formation" de négociateur commercial et avec lui, ce sera le contrat et rien que le contrat. Et la rédaction du dit contrat sera primordiale. C'est une notion qui va faire mal à pas mal de grandes idées généreuses mais peu formalisées dans les détails.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 10/02/2017 08:39

Gurvan a écrit:
RosbOOm a écrit:Military officials got Donald Trump to agree to the botched Yemen raid by suggesting Barack Obama would never have had the courage to do it. [:lega]
http://www.independent.co.uk/news/world ... 66861.html


En même temps, la DGSE en France n'a pas fait mieux il y a quelques années en Somalie... C'est facile de se moquer mais non, on est pas au cinéma et dans la "vraie vie" les échecs arrivent...

Ah ? La DGSE a dit à Hollande : "Sarko n'aurait jamais eu le courage d'accepter notre plan, montre nous que tu est le plus fort ?" :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:41

RosbOOm a écrit:
Gurvan a écrit:
RosbOOm a écrit:Military officials got Donald Trump to agree to the botched Yemen raid by suggesting Barack Obama would never have had the courage to do it. [:lega]
http://www.independent.co.uk/news/world ... 66861.html


En même temps, la DGSE en France n'a pas fait mieux il y a quelques années en Somalie... C'est facile de se moquer mais non, on est pas au cinéma et dans la "vraie vie" les échecs arrivent...

Ah ? La DGSE a dit à Hollande : "Sarko n'aurait jamais eu le courage d'accepter notre plan, montre nous que tu est le plus fort ?" :shock:


Je ne pense pas ! Mais sait-on jamais... [:kusanagui:6] Je voulais juste signaler que nous avions nous aussi perdu du monde en Somalie sur un raid qui a lui aussi foiré...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités