Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 10/02/2017 08:41

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
Gurvan a écrit:
RosbOOm a écrit:Military officials got Donald Trump to agree to the botched Yemen raid by suggesting Barack Obama would never have had the courage to do it. [:lega]
http://www.independent.co.uk/news/world ... 66861.html


En même temps, la DGSE en France n'a pas fait mieux il y a quelques années en Somalie... C'est facile de se moquer mais non, on est pas au cinéma et dans la "vraie vie" les échecs arrivent...

Ah ? La DGSE a dit à Hollande : "Sarko n'aurait jamais eu le courage d'accepter notre plan, montre nous que tu est le plus fort ?" :shock:


Je ne pense pas ! Mais sait-on jamais... [:kusanagui:6] Je voulais juste signaler que nous avions nous aussi perdu du monde en Somalie sur un raid qui a lui aussi foiré...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 10/02/2017 08:45

Gurvan a écrit:Trump a une "éducation/formation" de négociateur commercial et avec lui, ce sera le contrat et rien que le contrat. Et la rédaction du dit contrat sera primordiale. C'est une notion qui va faire mal à pas mal de grandes idées généreuses mais peu formalisées dans les détails.



seuls ceux qui ont bossé avec des ricains peuvent comprendre le "ce sera le contrat et rien que le contrat".


"pardon ? mais vous n'avez pas écrit dans le contrat que le truc devait marcher hein"

[:kusanagui:6]


RosbOOm a écrit:
Gurvan a écrit:
RosbOOm a écrit:Military officials got Donald Trump to agree to the botched Yemen raid by suggesting Barack Obama would never have had the courage to do it. [:lega]
http://www.independent.co.uk/news/world ... 66861.html


En même temps, la DGSE en France n'a pas fait mieux il y a quelques années en Somalie... C'est facile de se moquer mais non, on est pas au cinéma et dans la "vraie vie" les échecs arrivent...

Ah ? La DGSE a dit à Hollande : "Sarko n'aurait jamais eu le courage d'accepter notre plan, montre nous que tu est le plus fort ?" :shock:




Le raid en question n'a pas été franchement un full success, donc les critiques pleuvent sur Trump d'avoir agréé le raid, au son du Obama ne l'aurait pas fait lui, ou du Obama n'aurait pas eu les c... de le faire lui.

Au delà de la question de prendre le risque d'autoriser telle ou telle opération, Gurvan veut juste rappeler que le succès n'est jamais assuré. Et qu'il faut l'accepter.

On l'a vu en France sous Sarko avec la tentative de sauvetage des deux français enlevés et qui y ont laissé leur vie, ou l'opération accepté par Hollande pour délivrer un agent de la DGSE (qui y passera avec d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 10/02/2017 13:32

Moi j'aime bien toutes ces vidéos America First / Un autre pays Second.

J'apprends des trucs.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 10/02/2017 14:09

Je ne me moque pas du fait que l'opération ait foiré mais il y a quand même une différente entre :
- prendre une décision en acceptant un risque connu à l'avance ;
- prendre une décision uniquement ("President only agreed" dans l'article) parce que son prédécesseur n'aurait jamais validé l'opération...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 10/02/2017 14:58

Et qui te dit que l'information selon laquelle Trump n'a accepté l'opération QUE parce qu'on lui a dit que Obama n'aurait pas eu le cran de le faire est une information vraie ?

En primaire à la récré, tu faisais partie des sous-fifres à qui les chefs de bande demandaient de répandre les infos bidons pour casser le rival. "Magallie elle est amoureuse de Vincent Euhhh, hannn; eh Pssst, tu savais que...mais le dit surtout pas hein".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ulys » 10/02/2017 15:03

Ah, toi aussi la petite Magallie te rendait tout chose ?!


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32691
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 10/02/2017 15:05

Houla, sujet sensible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 10/02/2017 15:26

nexus4 a écrit:Houla, sujet sensible.

Magalie pète.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 10/02/2017 15:28

:roll: Non, pas du tout un sujet sensible.

Je n'aime pas ta manière d'insinuer des choses sans avoir l'air d'y toucher.

Jouons cartes sur tables.

Nexus fait référence au fait qu'une bande rivale a un jour dit à la maîtresse que je faisais du détournement de goûter en plaçant dans la file Magalie, une copine de paille-écran, qui m'aurait redonné systématiquement son goûter.

Sauf que

personne n'a jamais trouvé aucune preuve solide pour prouver l'emploi fictif, ou le trafic en bande organisée,
et que Magalie a confirmé me le redonner par acte volontaire non contraint, et qu'étant amoureuse de moi, s'intéresser à sa manière de me témoigner son amour excédait la compétence judiciaire de la maîtresse qui ne pouvait pas aller plus loin que vérifier l'affectation initiale du goûter commun.

Non-lieu général.
Et c'est pour se venger de cet éclatant succès judiciaire qu'on a essayé de déstabiliser mon pouvoir en faisant courir le bruit que Magalie était amoureuse d'un autre que moi, un certain Vincent.

Bref, l'affaire a déjà été jugée, je suis légalement clean.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 10/02/2017 15:37

Joky ton imagination me laisse coi. :ok:

Tu me fait un peu penser au père castor. :?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2017 16:06

Coldo3895 a écrit:Moi j'aime bien toutes ces vidéos America First / Un autre pays Second.

J'apprends des trucs.


Moi aussi. La mieux pour le moment c'est celle de l'Allemagne, bien grinçante et bien drôle.

(par contre, pas la moindre idée de qui conçoit et fabrique ces vidéos, ça vient d'où ??)
(en tous cas le commentateur arrive bien à imiter le phrasé et le vocabulaire (sic) trumpien)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 10/02/2017 16:28

Vous causez de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2017 16:30

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 10/02/2017 17:08

Celui de la Namibie [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2017 17:37

Gurvan a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Si elle donne tort à Trump (le plus probable), ce dernier devra aller devant la Cour Suprême, et obtenir 5 voix sur les 9.
Ce qui sera difficile au vu de la composition de la dite Cour.


Pourquoi le "plus probable" ?

Perso, je miserai plus sur un rejet de l'interdiction du décret...

De toute façon, derrière, il restera une solution à Trump : "Ok, on les laissent entrer mais seulement si ils ont un visa (ce qui était déjà le cas actuellement...) et l'on distribuera exactement 1 visa par an et par pays..." :siffle:


Croaa a écrit:Suspension du décret confirmé :

http://m.rfi.fr/ameriques/20170210-etat ... mmigration


Gurvan, mon expression "le plus probable" concernait la décision de la Cour d'Appel de San Francisco.
Et je ne me suis pas trompé, elle a refusé, et renvoyé Trump dans les cordes.

Pour l'avenir (la Cour Suprême ou autre solution juridique) j'avais estimé, et j'estime toujours, que ce sera difficile pour Trump d'obtenir le feu vert à l'application de son décret.
Et je posais la question essentielle : Trump balaiera t-il ces refus constitutionnels pour instaurer un autre ordre, le sien.
Ce qui ne me surprendrai nullement, vu le personnage.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 10/02/2017 17:55

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Houla, sujet sensible.

Magalie pète.


:respect: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 10/02/2017 18:26

LEAUTAUD a écrit:Et je ne me suis pas trompé, elle a refusé, et renvoyé Trump dans les cordes.

Oui, j'ai vu cela...

LEAUTAUD a écrit:Pour l'avenir (la Cour Suprême ou autre solution juridique) j'avais estimé, et j'estime toujours, que ce sera difficile pour Trump d'obtenir le feu vert à l'application de son décret.

Là, je n'en suis pas aussi certain que toi... La distribution de visa est bien une prérogative de l'administration. Il va devenir plus dur d'en obtenir un. Même résultat mais perte d'image pour Trump. Cela dit, il suffira d'attendre le premier attentat perpétré par un gus originaire de l'un des pays pour le voir revenir en mode revanche... ;)

LEAUTAUD a écrit:Et je posais la question essentielle : Trump balaiera t-il ces refus constitutionnels pour instaurer un autre ordre, le sien.
Ce qui ne me surprendrai nullement, vu le personnage.


Possible... Mais il ne faut pas oublier que désigner le prochain membre de la cour suprême est de la prérogative de Trump qui doit le faire valider par le sénat. Ce dernier étant Républicain et le juge manquant décisif pour juger (4 démocrates face à 4 républicains et il manque un juge), je pense que Trump n'a pas encore dit son dernier mot... Même en restant dans un cadre légal...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 10/02/2017 19:09

En parlant de Gorsuch, je ne sais pas si ça a été posté (à partir de 15")...

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 10/02/2017 19:47

Normal, le gars dit "Vous pouvez compter sur moi, je serais votre bras droit". Trump prend le bras droit. :D
Au moins on comprend mieux l'expression "membre du gouvernement".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 10/02/2017 20:05

[:kusanagui:6]
c'est clair que ce mec là, tu lui donnes la main, il te prend le bras...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 11/02/2017 11:51

Russia Considers Returning Snowden to U.S. to ‘Curry Favor’ With Trump: Official
http://www.cnbc.com/2017/02/10/russia-e ... -news.html

U.S. intelligence has collected information that Russia is considering turning over Edward Snowden as a "gift" to President Donald Trump — who has called the NSA leaker a "spy" and a "traitor" who deserves to be executed.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités