Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 11/02/2017 11:51

Message précédent :
Russia Considers Returning Snowden to U.S. to ‘Curry Favor’ With Trump: Official
http://www.cnbc.com/2017/02/10/russia-e ... -news.html

U.S. intelligence has collected information that Russia is considering turning over Edward Snowden as a "gift" to President Donald Trump — who has called the NSA leaker a "spy" and a "traitor" who deserves to be executed.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bdazur » 11/02/2017 12:00

RosbOOm a écrit:Russia Considers Returning Snowden to U.S. to ‘Curry Favor’ With Trump: Official
http://www.cnbc.com/2017/02/10/russia-e ... -news.html

U.S. intelligence has collected information that Russia is considering turning over Edward Snowden as a "gift" to President Donald Trump — who has called the NSA leaker a "spy" and a "traitor" who deserves to be executed.


Donc Trump pourrait être jugé pour espionnage et passer en cours martiale comme traitre de la nation :D
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2017 14:52

Brian Addav a écrit:Sinon, pour le coup du pragmatisme, Trump a eu au téléphone le président chinois, Xi!

Le point important du communiqué, c'est en fait ça:
Representatives of the United States and China will engage in discussions and negotiations on various issues of mutual interest. The phone call between President Trump and President Xi was extremely cordial, and both leaders extended best wishes to the people of each other’s countries. They also extended invitations to meet in their respective countries.


Donc Trump a réussi à forcer les chinois à (r)ouvrir les négociations. Et ça mine de rien, Obama n'y était jamais arrivé.


moi ce qui m'interroge c'est la concomitance de l'élection de Trump et des nouvelles mesures environnementales en Chine. je me demande si c'est le nuage de pollution au dessus de Shanghai ou celui tout aussi menaçant au dessus de Washington qui a précipité cette décision.

parce que quel meilleur moyen de montrer la dépendance de l'économie US aux bas coûts chinois que de fermer ainsi brusquement le robinet ?? affaire à suivre, mais en l'occurrence on va tous en payer le prix.

(ce qui arrive généralement quand on vit trop longtemps à crédit)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 11/02/2017 15:10

Olaf Le Bou a écrit:
moi ce qui m'interroge c'est la concomitance de l'élection de Trump et des nouvelles mesures environnementales en Chine. je me demande si c'est le nuage de pollution au dessus de Shanghai ou celui tout aussi menaçant au dessus de Washington qui a précipité cette décision.

parce que quel meilleur moyen de montrer la dépendance de l'économie US aux bas coûts chinois que de fermer ainsi brusquement le robinet ?? affaire à suivre, mais en l'occurrence on va tous en payer le prix.

(ce qui arrive généralement quand on vit trop longtemps à crédit)


Peux tu préciser, Olaf ? ;)
De quel robinet s'agit t-il ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 11/02/2017 15:43

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
moi ce qui m'interroge c'est la concomitance de l'élection de Trump et des nouvelles mesures environnementales en Chine. je me demande si c'est le nuage de pollution au dessus de Shanghai ou celui tout aussi menaçant au dessus de Washington qui a précipité cette décision.

parce que quel meilleur moyen de montrer la dépendance de l'économie US aux bas coûts chinois que de fermer ainsi brusquement le robinet ?? affaire à suivre, mais en l'occurrence on va tous en payer le prix.

(ce qui arrive généralement quand on vit trop longtemps à crédit)


Peux tu préciser, Olaf ? ;)
De quel robinet s'agit t-il ?


Le robinet de la production chinoise à Bakou. Si au niveau main d'oeuvre y a plus Bakou, le prix des produits fabriqués en Chine sera orienté à Laos. Et les USA auront leur déficit commercial encore aggravé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2017 15:54

LEAUTAUD a écrit:Peux tu préciser, Olaf ? ;)
De quel robinet s'agit t-il ?


les autorités chinoises sont en train de fermer des tas d'usines, ou de restreindre très fortement la production, sous couvert de lutter contre la pollution. certains sites dans des zones à protéger ont été fermé du jour au lendemain, d'autres ont un délai pour déménager leurs activités dans des coins moins exposés, ils imposent à marche forcée le passage du charbon au gaz, ou vers des centrales moins polluantes que les anciennes générations, ils sont en train de mettre fin aux "indulgences" envers les entreprises locales qui ne respectaient pas la législation... il va y avoir un paquet de matières premières d'impactées, puis le reste des filières industrielles, par ricochet.

(parce que les ricains importent un paquet d'autres trucs que des iphones)
(et que de toute manière, la hausse des prix en Asie veut dire une hausse des prix globale)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 16:52

Faut faire attention avec les discours chinois.

Là, les fermetures d'entreprises, y'en a un paquet qui sont des fermetures parce que la production ne trouve pas preneur. Il y a des tripotées d'usines qui ne servent à rien, réellement (cimenterie par exemple).
Les mecs se prennent un sérieux retour de bâton car la croissance mondiale est au poids mort, et que leur marché intérieur ne décolle pas.

Alors ils peuvent couper le robinet, les journaux peuvent dire ce qu'ils veulent, mais là, Trump a rouvert les négociations avec eux ce qu'Obama n'avait jamais réussi à faire.

Et il va falloir suivre tout ça, car le mec il veut absolument faire du deal bilatéral.

Donc ça peut être très drôle. Rien que la visite du PM japonais, par ricochet, ça peut aller loin. Ex le maintien de la base d'Okinawa.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2017 17:18

Brian Addav a écrit:Faut faire attention avec les discours chinois.

Là, les fermetures d'entreprises, y'en a un paquet qui sont des fermetures parce que la production ne trouve pas preneur. Il y a des tripotées d'usines qui ne servent à rien, réellement (cimenterie par exemple).
Les mecs se prennent un sérieux retour de bâton car la croissance mondiale est au poids mort, et que leur marché intérieur ne décolle pas.


je parle pas des discours, je parle des faits. le marché des matières premières industrielles, c'est mon métier. la fin du boum sur la construction en Chine, c'était il y a 3-4 ans. là je parle de marchés qui étaient déjà courts, ou même équilibrés, et qui sont en train de péter de partout. car non seulement ils imposent des limitations de productions, mais en plus, il y a eu un tel manque de maintenance depuis des années sur des unités qui tournaient à bloc que maintenant ça craque de partout (et pas seulement en Chine, des forces majeures il y en a tous les jours aux 4 coins de la planète, sans compter les sites qui crament ou qui sautent).


(et ce qui est rigolo, pour en revenir à la One China Policy, c'est que la première alerte de production limitée pour causes environnementales, elle nous est venue de Taiwan)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 17:30

nos deux avis ne sont pas antinomiques.

la Chine a réellement un pb de croissance intérieure et de débouchés pour ses productions. Que ce soit les matières premières ou autres.

Par contre je ne suis pas convaincu d'une si grande dépendance que ça aux bas coûts chinois. Si les chinois étaient si sûrs d'eux, jamais ils n'auraient rouvert de négociations avec les ricains.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 11/02/2017 18:42

LeJoker a écrit:
Le robinet de la production chinoise à Bakou. Si au niveau main d'oeuvre y a plus Bakou, le prix des produits fabriqués en Chine sera orienté à Laos. Et les USA auront leur déficit commercial encore aggravé.


Ok, merci. :ok:

Je vais relire "Malaise en Malaisie".

Olaf Le Bou a écrit:les autorités chinoises sont en train de fermer des tas d'usines, ou de restreindre très fortement la production, sous couvert de lutter contre la pollution. certains sites dans des zones à protéger ont été fermé du jour au lendemain, d'autres ont un délai pour déménager leurs activités dans des coins moins exposés, ils imposent à marche forcée le passage du charbon au gaz, ou vers des centrales moins polluantes que les anciennes générations, ils sont en train de mettre fin aux "indulgences" envers les entreprises locales qui ne respectaient pas la législation... il va y avoir un paquet de matières premières d'impactées, puis le reste des filières industrielles, par ricochet.

(parce que les ricains importent un paquet d'autres trucs que des iphones)
(et que de toute manière, la hausse des prix en Asie veut dire une hausse des prix globale)


Merci, je vois mieux le robinet ! :ok:
Chinois et ricains seront tous deux dans la mouise, dans cette hypothèse. Et le reste du monde aussi.

Je vais me repasser un D.A. de "Titi et Robinet"
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 11/02/2017 21:13

je crois que celle là on va nous la resservir à toutes les sauces :D :

and then he tweeted in all caps 'SEE YOU IN COURT'

...... TO THE JUDGES."

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 11/02/2017 22:15

punaise on va le regretter longtemps Obama...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 12/02/2017 00:08

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
(et que de toute manière, la hausse des prix en Asie veut dire une hausse des prix globale)


Merci, je vois mieux le robinet ! :ok:
Chinois et ricains seront tous deux dans la mouise, dans cette hypothèse. Et le reste du monde aussi.


ça fait 15-20 ans qu'on vivait à crédit, tous, en consommant à tour de bras des trucs (souvent superflus) sans en payer ni le coût social, ni le coût environnemental.
enfin le coût social, si, on l'a un peu payé en terme de chômage systémique chez nous. bin là, c'est la (première tranche de la) facture environnementale qui arrive. produire sans (trop) polluer, ça coûte plus cher, alors les chinois essayent bien de délocaliser les infrastructures vers plus pauvres qu'eux, mais c'est pas si simple, et en attendant eux ils crèvent littéralement, d'où le coup d'arrêt.

bon, heureusement, le bon gros Trump va faire sauter toutes ces législations écolo (prises sous la pression de fiottes boboïsantes confites d'amour pour la nature depuis leurs lofts new yorkais), et les ricains vont pouvoir libérer leur industrie des contraintes imbéciles de l'air pur, des eaux propres et des petits oiseaux qui chantent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 12/02/2017 08:29

Olaf Le Bou a écrit:bon, heureusement, le bon gros Trump va faire sauter toutes ces législations écolo (prises sous la pression de fiottes boboïsantes confites d'amour pour la nature depuis leurs lofts new yorkais), et les ricains vont pouvoir libérer leur industrie des contraintes imbéciles de l'air pur, des eaux propres et des petits oiseaux qui chantent.


Ben non... C'est là que tu te trompes... ;) Car si il y a un marché pour de l'air pur, de l'eau propre et des petits oiseaux qui chantent, il sera créé et on te vendra ce que tu dépensais gratuitement jusqu'à présent.
En fait, le vrai coût environnemental va être répercuté sur le salopard qui consomme (lire l'occidental urbain) et qui ne le payait pas vraiment. D'où les idées plus ou moins farfelues d'interdiction des BBQ en IdF par exemple... Officiellement, on appelle cela interdire les feux de cheminées, mais en pratique... Par contre, curieusement, les feux de pneus ou de palettes sur des manifestations sont toujours possibles ! Quelle époque formidable... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 12/02/2017 08:30

Sans oublier les feux de bagnoles :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 12/02/2017 08:32

Mais au moins, tu peux ramener les merguez... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/02/2017 20:37

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 12/02/2017 20:45

Intéressant... Mais c'est juste un conflit entre deux agences fédérales.

Et j'ai déjà vu la même chose en Europe : entrée dans un bâtiment d'une organisation multinationale avec un téléphone crypté FR. Généralement, on discute, on appelle le superviseur et on rentre, ou pas ! :D

Donc, rien de bien neuf sous le soleil. Mais vu le contexte, un bon sujet de buzz...

Personne pour parler du raid anti-immigrant mené ses jours-ci ?

http://edition.cnn.com/2017/02/10/polit ... index.html

Peut-être que ce passage du reportage de CNN en est l'élément clé :

David Marin, Los Angeles field office director for Immigration and Customs Enforcement, said planning for the immigration operation carried out this week began during the Obama administration.

Mais cela n'a pas empêché Trump de faire un tweet :

The crackdown on illegal criminals is merely the keeping of my campaign promise. Gang members, drug dealers & others are being removed!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) February 12, 2017


Bref, c'est parti pour durer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2017 21:23

Gurvan a écrit:Intéressant... Mais c'est juste un conflit entre deux agences fédérales.

Et j'ai déjà vu la même chose en Europe : entrée dans un bâtiment d'une organisation multinationale avec un téléphone crypté FR. Généralement, on discute, on appelle le superviseur et on rentre, ou pas ! :D

Donc, rien de bien neuf sous le soleil. Mais vu le contexte, un bon sujet de buzz...

Sauf que le contexte c'est justement des déclarations d'officiels disant qu'ils envisagent de ne plus laisser entrer personne sur le sol américain si tu ne consens pas, basiquement, à donner accès à toute ta vie privée en ligne.

And there’s evidence that that kind of treatment could become commonplace for foreign travelers. In a statement this week, Homeland Security Secretary John Kelly said that people visiting the United States may be asked to give up passwords to their social media accounts. "We want to get on their social media, with passwords: What do you do, what do you say?" Kelly told the House Homeland Security Committee. "If they don't want to cooperate then you don't come in."

Ce qui est tout de même un poil plus inquiétant que "juste un conflit entre deux agences".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 12/02/2017 22:26

Intelligence Community pushes back against a White House it considers leaky, untruthful and penetrated by the Kremlin
http://observer.com/2017/02/donald-trum ... n-embassy/

Auteur : John Schindler is a security expert and former National Security Agency analyst and counterintelligence officer.

Un article qui vaut son pesant de cacahuètes... Autant dire qu'il y a un fort risque d'Impeachment une fois que les républicains auront fait passer toutes les lois qu'ils souhaitent puis Pence prendra le relais pour stabiliser tout ce beau bordel (dire qu'un type comme Pence pourrait être rassurant :shock: )...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2017 23:57

Vu la capacité de Trump à faire trois ou quatre fois par jour, tous les jours, des trucs qui donnent envie de hurler, c'est dur de ne pas paraître totalement hystérique quand on réagit à ça + ça + ça + ça + ça + ça + ça.....

Mais là.

Cet article.

Est.

Juste.

Terrifiant. :shock: :shock: :shock:



Donc après moins d'un mois les services de renseignement de la première puissance mondiale ont cessé de donner des renseignements à leur président parce que : 1/ le président s'en fout, et : 2/ les Russes, par contre, récupèrent tout. Putain. Tout va bien, quoi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron