Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 29/01/2017 16:46

Message précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66498
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 29/01/2017 16:50

Celle là j'ai l'impression que c'est pas un fake :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66498
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kortex » 29/01/2017 17:03

nexus4 a écrit:Non, non, pas :D , t'as raison


Dans la vie, il y a deux types de personnes : Celles qui ont tort et Kortex :D


Quand à la photo de l’affichage des départs, cela ne m’étonnerai qu'a moitié, on remonte plusieurs soucis dans de nombreux aéroports un peu partout !


AU fait, vous avez lu quelque chose sur les réactions des gouvernements des pays impliqués vous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 29/01/2017 18:51

Les gouvernements concernés gueulent et, à ma connaissance, seul l'Iran a décidé de la réciprocité pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 29/01/2017 19:22

Protestation de la Somalie.
2 citoyens somaliens refoulés à cause du décret inique de Trump contre l'immigration terroriste demandent d'ailleurs à ce que leurs bagages déjà arrivés sur le sol des USA leur soient rendus parce que, je cite, "la dignité de martyre n'est reconnue qu'à ceux qui sautent AVEC leurs bombes".

Plus sérieusement,les journalistes anti-Trump sont cons que c'en est fabuleux:
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/decret-de-trump-anti-immigration-etudiants-touristes-et-refugies-racontent-leur-calvaire-bloques-hors-des-etats-unis_2041399.html
Le New York Times conteste donc ce décret en mentionnant l'exemple de ces étudiants brillants de Yale, MIT et Stanford.
Récupération facile par le camp Trump: "regardez ces journalistes de la "haute" qui s'inquiètent seulement du sort de l'élite. S'ils étaient aussi humanistes qu'ils le prétendent, pourquoi ne pas mentionner le sort des gens non diplômés et tout aussi concernés ? Ils se protègent entre membres des castes supérieures ".

Encore de l'eau amenée au moulin Trump. :roll:
Dernière édition par LeJoker le 29/01/2017 19:28, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 29/01/2017 19:25

nexus4 a écrit:Image


Ce qui est con, c'est qu'ils ont effacés l'Alaska sur cette photo... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 29/01/2017 20:14

Pour Trump c'est juste un champ de pétrole :siffle:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2017 22:16

Tiens, de l'eau au moulin de mon inquiétude !
Je viens d'entendre sur la 2 l'ex patronne du MEDEF Florence Parisot évoquer la possibilité pour les USA de Trump de devenir un régime dictatorial (c'est l'enjeu final du test dont je parlais plus haut, entre la Constitution américaine et les grosses godasses de Trump qui souhaite s'essuyer dessus).
Je suis donc attentivement cette affaire des interdictions de territoire des ressortissants des 7 pays arabes...ça passe ou ça casse pour Trump, et ça va conditionner le rapport de force entre les constitutionnalistes et le gang Trump au pouvoir.
Et ensuite, notre propre sort.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 29/01/2017 22:43

T’inquiète Leau, le piège fonctionne à plein contre ce minus plein de soupe de Trump :lol:
Les USA vont s'isoler du monde (isolationnisme), maintenant le tiers monde saura avec qui composer. L'Europe va voir sa côte monter, à nous de faire en sorte de créer une union forte économiquement, socialement, militairement. L'Iran n'a qu'à annuler l'immense commande à Boeing et la reporter sur la non moins immense commande d'Airbus, plus de travail, plus de richesse pour notre continent

Le monde arabe va zapper Trump, sauf ses alliés Saoudo-qatari cela va de soit :D
Dernière édition par illario le 30/01/2017 23:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2017 23:05

"Les USA vont s'isoler du monde"...ça m'étonnerait.
Dans le projet Trump, il y a la création d'une zone en Syrie pour mettre à l'abri les victimes potentielles (les chrétiens de la région). Et aujourd'hui, an 1 de l'ère Trump, l'aviation US a cartonné au Yemen.
En fait, Trump est lié au secteur militaro-industriel ricain, gros exportateur. Le climat d'instabilité mondiale va dans le sens de leurs intérêts.
L'isolationnisme souhaité par Trump et son équipe sera en trompe-l'oeil. Les USA restent la grande puissance économique (et militaire, de très loin), présent sur toute la planète, et pas près de rentrer at home.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 29/01/2017 23:46

illario a écrit:T’inquiète Leau, le piège fonctionne à plein contre ce minus plein de soupe de Trump :lol:
Les USA vont s'isoler du monde (isolationnisme),


J'entends beaucoup de journalistes et pseudo experts tenir un discours voisin (protectionnisme, isolationnisme). Mais c'est faux. Tout part d'une méprise sur le sens de "America first"

1. Le protectionnisme dur, autarcique, c'est celui de l'entre-deux-guerres. SAUF. Qu'il y a eu dans les années 1880's-1890's un protectionnisme complètement différent, où les barrières douanières théoriques ne correspondaient pas du tout à la pratique (accords bilatéraux nombreux, rabais réciproques). Du coup, il y a non pas un mais 2 protectionnismes: le protectionnisme "mur", et le protectionnisme "filtre".
C'est assez sidérant que des économistes, des journalistes et des experts connaissent aussi peu l'histoire économique et financière mondiale dans ses subtilités.

2. Même lors de la phase isolationniste des années 20's-30's puis la phase protectionniste dur des années 30's, l'histoire économique montre que pour les USA, "business is business".

Donc quand Trump dit America First, il ne veut pas dire "on va rester sur notre continent île", mais "à l'échelle mondiale, on va pousser nos propres intérêts".
L'isolationnisme repli sur soi, c'est possible quand on est un petit bled comme la France. Quand il s'agit d'un empire mondial comme les USA, il ne peut s'agir que d'un isolationnisme d'action.
Dernière édition par LeJoker le 30/01/2017 00:33, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 30/01/2017 00:11

Ca me paraît frappé au coin du bon sens. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 30/01/2017 01:13

Donc les deux évènements de la journée :
- Une juge intérdit les expulsions
http://www.lesoir.be/1427853/article/ac ... s-interpel

- L'immigration rétorque qu'elle en a rien à carrer et qu'elle suivra les ordres du président
https://www.dhs.gov/news/2017/01/29/dep ... litigation
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66498
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 30/01/2017 01:56

Je demande à Ze Chef que mes posts, comme certaines villes pour les immigrés mexicains, soient sanctuarisés. Et je demande une protection personnelle. J'ai des infos compromettantes, et je ne veux pas finir comme ce pauvre moniseur qui en savait trop sur Trump ? :D
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-ancien-general-du-kgb-qui-detenait-des-informations-sur-trump-retrouve-mort-29-01-2017-6635703.php

Sinon, une analyse non biaisée de la situation du Mexique:
http://www.boursorama.com/actualites/le-mexique-n-a-pas-pris-la-mesure-de-ce-qui-l-attend-avec-trump-2de85399f400dfd891aa0d4ff8e65706?ref=yfp
Cela s'aanonce donc catastrophique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 30/01/2017 19:39

Rien n'est fait, on discute.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66498
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 30/01/2017 19:52

nexus4 a écrit:Celle là j'ai l'impression que c'est pas un fake :

Image


Mais en même temps :

NYC rep AF.png
NYC rep AF.png (165.58 Kio) Vu 401 fois


Comme ils disent sur Hoaxbuster : "Un journaliste se DOIT de VERIFIER l'information avant de la balancer Brut de décoffrage .. " Bref... ;)
Désolé pour la taille de l'image, je l'ai sans doute un peu trop réduite... :oops: En résumé, Air France dément que cet appel ait eût un rapport avec les dernières Trumperies en cours... ;) Après, si l'on veut donner dans la théorie du complot, feel free !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 30/01/2017 19:54

nexus4 a écrit:Rien n'est fait, on discute.

Image


Tu notes quand même que c'est "could" et pas "will" qui est employé ? ;) Sur le reste, cela prouve simplement que les téléphones sont certainement plus verrouillés qu'ils ne le souhaiteraient... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 30/01/2017 20:19

Ça, ça s'appelle un record pulvérisé :

Nombre de jours d'exercice de la fonction avant que l'action d'un président américain ne soit désapprouvée par plus de la moitié des citoyens du pays (selon le même institut de sondage au fil des ans) :
  • Bush Sr. : 1336
  • W. Bush : 1205
  • Obama : 936
  • Reagan : 727
  • Clinton : 573
  • Trump : 8

[:lega]

(Source.)


Mais ils sont cons les gens, hein, ils n'ont pas compris que Trump ne fait rien de plus grave que de changer les rideaux du Bureau Ovale.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 30/01/2017 20:37

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 30/01/2017 23:31

Les USA restent la grande puissance économique (et militaire, de très loin), présent sur toute la planète, et pas près de rentrer at home.


Cela va de soit. Isolationnisme stipule que le pays n'intervienne plus forcement sur tous les théâtres, d'ailleurs dans la doctrine militaire actuelle, l'armée US est organisée de façon à essuyer deux conflits moyenne intensité et deux conflits plus petits . Dans la réalité des faits je ne sais pas si cette doctrine soit valable, par exemple un conflit avec la Russie, la Chine, la Corée du Nord ou l'Iran stipule une telle masse financière et un déploiement de troupes si grand que le pays devra mettre toute ses ressources pour mener à bien la moindre stratégie, il me semble que le programme Trump stipule au contraire de rester bien chez soit. Le fait de vouloir former un mur avec le Mexique démontre bien la volonté de se barricader. La politique de containment des citoyens musulmans est une autre marque de cet isolationnisme inquiétant. L'ONU rappel à l'ordre le nouveau président et lui remémore la ligne à ne pas franchir vis à vis des principes du droit international, maintenant il va de soit que beaucoup de pays, principalement ceux visés par les incriminations, vont lever un bouclier et contester la légalité des décrets, ce qui est sûr c'est que ça n'arrange pas les affaires des Etats-Unis...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 31/01/2017 11:00

Ah ben voila, c'est tout la faute à Delta airline :

Trump a écrit:Only 109 people out of 325,000 were detained and held for questioning. Big problems at airports were caused by Delta computer outage,.....
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66498
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités