Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 14/01/2017 17:34

Message précédent :
nexus4 a écrit:Nan mais si il y a fraude, je crois que c'est de toute façons un remplaçant républicain qui prendra la place, en aucun cas Hillary Clinton.


ça on est d'accord, mais quand je vois comment le camp démocrate, média compris, digère pas le truc, je suis quand même sidéré. Al Gore, il s'est vraiment fait voler l'élection quoi. Pas comme Hillary.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55847
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 14/01/2017 18:55

Ah bah même Fox News vient à la rescousse de cette raclure communiste de CNN :
http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 68635.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66504
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 14/01/2017 19:15

Ils ont eus des problèmes avec Trump eux aussi, ça explique la solidarité.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17509
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 15/01/2017 03:15

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais si il y a fraude, je crois que c'est de toute façons un remplaçant républicain qui prendra la place, en aucun cas Hillary Clinton.


ça on est d'accord, mais quand je vois comment le camp démocrate, média compris, digère pas le truc, je suis quand même sidéré. Al Gore, il s'est vraiment fait voler l'élection quoi. Pas comme Hillary.


Pour qu'il y aie fraude, il faudrait avoir truqué le bidule dans les isoloirs ou aux décomptages...

Là, la CIA parle des russkoffs qui aurait démoli la Clinton durant la campagne ...

Ou j'ai loupé un épisode, alors??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22145
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/01/2017 09:08

Cooltrane a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais si il y a fraude, je crois que c'est de toute façons un remplaçant républicain qui prendra la place, en aucun cas Hillary Clinton.


ça on est d'accord, mais quand je vois comment le camp démocrate, média compris, digère pas le truc, je suis quand même sidéré. Al Gore, il s'est vraiment fait voler l'élection quoi. Pas comme Hillary.


Pour qu'il y aie fraude, il faudrait avoir truqué le bidule dans les isoloirs ou aux décomptages...

Là, la CIA parle des russkoffs qui aurait démoli la Clinton durant la campagne ...

Ou j'ai loupé un épisode, alors??


Les Russkofs, comme tu dis, n'ont même pas "démolis" la Clinton durant la campagne... Ils (à supposer que ce soit eux...) se sont simplement permis de rendre publique le contenu des courriels internes du parti Démocrate. Et ces derniers montraient à eux seuls que ce parti était plus que largement discrédité...

D'habitude, cela serait peut être passé, mais là, non... ;)

Ce n'est pas le parti Républicain, ou Trump, qui ont gagné, c'est le parti Démocrate qui a perdu... La nuance est là...

Et, à la limite, cette déconnexion du parti Démocrate d'avec une partie très large de son électorat est aussi ce qui semble arriver en France avec le PS. Et cela aura probablement les mêmes effets. Une élection d'ampleur nationale, ce n'est pas la même chose qu'une lutte interne d'appareil dans un parti. Il faut d'abord avoir une base solide et gouverner. Mais certains semblent hermétiques à ces principes de base...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 15/01/2017 21:55

Peu avant son départ,l’administration Obama a élargi les règles de partage de la NSA qui peut désormais partager des «informations de renseignement bruts» avec la CIA, le FBI et 16 autres structures de renseignement. Si autrefois les données étaient traitées pour assurer le droit à la vie privée au moins des tierces personnes, ce n'est plus le cas

L'info est tombée il y a 48h, en média francophone seuls Sputnik et RT ont fait un article :lol:

Ceux qui espéraient que Snowden serait gracié par le prix Nobel de la paix avant son départ...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 18/01/2017 21:40

Président Donald Trump - ARTE - 52 min
http://www.arte.tv/guide/fr/072806-000- ... nald-trump
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 18/01/2017 22:03

J'espère que ce sera un peu moins partial que le doc que j'ai un peu regardé il y a 2 jours.
Vous me direz, avec des analystes du niveau de ce bouffon de Gérard Miller, fallait pas trop prendre le truc au sérieux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 20/01/2017 20:04

Beau discour du président Trump. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 20/01/2017 20:58

Elle a la grande classe madame Trump

(voilà pour ma nalyse politique)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 20/01/2017 21:04

Cyr_il a écrit:Beau discour du président Trump. [:flocon:2]


A mettre dans le prochain Hypocrite pour les Nuls pour sûr. Un milliardaire sans foi ni loi à la morale plus que discutable qui caresse dans le sens du poil le "bon peuple" en prônant le protectionnisme tout en promettant de virer tout ce qui est social et environnemental dans les lois :ok: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23194
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 20/01/2017 21:16

Philemon a écrit:Elle a la grande classe madame Trump

(voilà pour ma nalyse politique)

Je n'ai rien suivi, mais sur les photos du compte tweeter de l'Afp on voit effectivement qu'elle possède une grande classe physique. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23281
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2017 21:24

toine74 a écrit:
Cyr_il a écrit:Beau discour du président Trump. [:flocon:2]


A mettre dans le prochain Hypocrite pour les Nuls pour sûr. Un milliardaire sans foi ni loi à la morale plus que discutable qui caresse dans le sens du poil le "bon peuple" en prônant le protectionnisme tout en promettant de virer tout ce qui est social et environnemental dans les lois :ok: .

C'est sûr qu'il y a des morceaux d'anthologie dedans. Ma préférée peut-être :
"Nous transférons le pouvoir de Washington et nous vous le rendons. Pendant trop longtemps, une petite minorité a profité du gouvernement pendant que le peuple en a payé le prix."

C'est quoi déjà la dernière estimation du "poids" combiné des richesses personnelles des membres du cabinet présidentiel ? Dans les 13 / 14 milliards de dollars ? Sans parler du nombre de casseroles légales que pas mal d'entre eux se traînent...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 20/01/2017 21:31

C'est sûr qu'il y a des morceaux d'anthologie dedans. Ma préférée peut-être :
"Nous transférons le pouvoir de Washington et nous vous le rendons. Pendant trop longtemps, une petite minorité a profité du gouvernement pendant que le peuple en a payé le prix."

C'est quoi déjà la dernière estimation du "poids" combiné des richesses personnelles des membres du cabinet présidentiel ? Dans les 13 / 14 milliards de dollars ? Sans parler du nombre de casseroles légales que pas mal d'entre eux se traînent...



Tu etais ou pour pester quand mitterand tenait le meme discour ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 20/01/2017 21:38

Comparer Mitterand à Trump... Fallait oser :ok: . ( non pas que Mitterand était sans défaut, loin de là)

Attendons peut-être 4 ou 8 ans pour comparer les bilans.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23194
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2017 21:46

toine74 a écrit:Comparer Mitterand à Trump... Fallait oser :ok: . ( non pas que Mitterand était sans défaut, loin de là)

Pas mieux. Le problème n'est pas de tenir le même discours, le problème c'est qui est-ce qui le tient. Si un type me braque à la kalachnikov, il peut toujours se mettre à citer Gandhi, c'est pas ça qui me mettra en confiance.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2017 21:55

Ah, sinon, on me signale que sur le site de la Maison Blanche, les onglets "Droits civiques", "Droits de la communauté LGBT", "Santé publique" et "Réchauffement climatique" ont disparu au moment où Trump prêtait serment. Tout un programme.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 20/01/2017 21:59

Dernière édition par RosbOOm le 20/01/2017 22:00, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 20/01/2017 21:59

Je compare pas l'ensemble des personnes.
Tu cites Trump qui souhaite rendre le pouvoir au peuple, et tu sembles trouvé que ce genre de propos et de la fumisterie pour les gens bas de plafond, peut etre, mais moi je te dit que ce genre de propos ne sort pas que de la bouche des nationalistes car mitterand faisait de cette phrase son cheval de batailles :D

Après pour le reste effectivement les deux personnages n'ont rien a voir et j'espere que Trump ne laissera pas son pays comme mitterand l'a laissé après 14 ans !...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 20/01/2017 22:03

Et une nouvelle page :roll:
For too long, we’ve been held back by burdensome regulations on our energy industry. President Trump is committed to eliminating harmful and unnecessary policies such as the Climate Action Plan and the Waters of the U.S. rule.
(...)
The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long.
https://www.whitehouse.gov/america-first-energy
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 20/01/2017 22:15

Qd même, De Yes we can à Yes we did, quelle classe. Et avec 60% de popularité en plus.
Ca va manquer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66504
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités