Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 04/01/2017 13:00

Message précédent :
LeJoker a écrit: A mon sens, c'est un cas ou la fonction grandit à tel point un caractère qu'elle aboutit à un dédoublement d'individu.

j'appelle ça une hypocrisie sans bornes
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 04/01/2017 13:11

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit: A mon sens, c'est un cas ou la fonction grandit à tel point un caractère qu'elle aboutit à un dédoublement d'individu.

j'appelle ça une hypocrisie sans bornes


Gandhi a fait de la fraude fiscale un des fers de lance de son combat pour la liberté: il incitait les Indiens à ne pas payer la taxe britannique sur le sel. Il est admiré de tous.

Bah un fraudeur du fisc, c'est un petit Gandhi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 04/01/2017 13:12

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:
LeJoker a écrit: A mon sens, c'est un cas ou la fonction grandit à tel point un caractère qu'elle aboutit à un dédoublement d'individu.

j'appelle ça une hypocrisie sans bornes


Gandhi a fait de la fraude fiscale un des fers de lance de son combat pour la liberté: il incitait les Indiens à ne pas payer la taxe britannique sur le sel. Il est admiré de tous.

Bah un fraudeur du fisc, c'est un petit Gandhi.

j'appelle ce message une hypocrisie sans bornes
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 04/01/2017 13:28

Le Complot a écrit:
LeJoker a écrit:Gandhi a fait de la fraude fiscale un des fers de lance de son combat pour la liberté: il incitait les Indiens à ne pas payer la taxe britannique sur le sel. Il est admiré de tous.

Bah un fraudeur du fisc, c'est un petit Gandhi.

j'appelle ce message une hypocrisie sans bornes


Même après tout ce temps, il y a encore des colonialistes impérialistes pour ne pas aimer Gandhi. Tttt
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 04/01/2017 13:31

:lol:

Pff dur de troller qqun de ton calibre :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 04/01/2017 16:04

Il prend quand officiellement ses fonctions le président trump ?
Dernière édition par Cyril le 04/01/2017 17:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 16:05

Le 20 janvier.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 04/01/2017 16:08

et Obama essaie de bloquer le maximum de truc pendant les quelques semaines qu'il lui reste, afin que Trump ne détricote pas trop facilement tout ce qu'il a pu faire en 8 ans.
j'ai jamais vu une telle hostilité entre 2 présidents consécutifs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 16:32

Philemon a écrit:Ce n'est pas tres classique, mais il faut reconnaître l'efficacité.
Un tweet assassin de Trump sur GM, l'action dévisse en bourse et Ford annonce dans la foulée le rapatriement de son projet d'usine au Mexique sur le sol américain. Et les emplois qui vont avec.
Et le tout, sans porter de marinière !
J'ai vraiment l'impression qu'on va découvrir une nouvelle façon de faire de la politique !
:fant2:


Un nouveau cas qui illustre cette nouvelle manière de faire.

Un tweet de Trump fait plier le Congrès le jour de sa rentrée

Ce paragraphe résume bien tout.

"Ce qui se cache derrière tout cela, c’est la perspective que le pouvoir politique de Trump, qui vise maintenant Capitol Hill, peut susciter la crainte et inciter à l’action.”

Avec 18,5 millions d’abonnés à son compte Twitter, Donald Trump, qui s’apprête à entrer au Bureau ovale dans quelques jours, est “beaucoup plus influent que ne le sont les républicains”.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 04/01/2017 16:48

en même temps sur ce coup, il a pas tort Trump ...
le Congré profite d'un retour de fête pour faire essayer de faire passer une dé-régulation le concernant, c'est très moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 04/01/2017 17:51

Philemon a écrit:Ce n'est pas tres classique, mais il faut reconnaître l'efficacité.
Un tweet assassin de Trump sur GM, l'action dévisse en bourse et Ford annonce dans la foulée le rapatriement de son projet d'usine au Mexique sur le sol américain. Et les emplois qui vont avec.
Et le tout, sans porter de marinière !

J'ai vraiment l'impression qu'on va découvrir une nouvelle façon de faire de la politique !
:fant2:


Et pis t'imagines l'effet sur la population. Un tweet, et les emplois restent ici [:lega]

ON est pas au bout de nos surprises. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 17:55

Vu tout ce qu'il a pu dire comme saloperies dans sa campagne et les gens dont il s'entoure, je reste tout de même très méfiant. :siffle: En tout cas, pour l'instant, il se révèle plus intelligent que le portrait que les médias aimaient à nous dépeindre. En revanche, à mon avis, cette politique du tweet ne durera qu'un temps...
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 04/01/2017 17:56

Aigle Solitaire a écrit:Vu tout ce qu'il a pu dire comme saloperies dans sa campagne et les gens dont il s'entoure, je reste tout de même très méfiant. :siffle: En tout cas, pour l'instant, il se révèle plus intelligent que le portrait que les médias aimaient à nous dépeindre. En revanche, à mon avis, cette politique du tweet ne durera qu'un temps...

et encore, il est même pas encore en fonction.
à partir du 20 Janvier, soit il se calme (ce dont je doute), soit ça va être la fête.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10334
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 04/01/2017 18:11

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Ce n'est pas tres classique, mais il faut reconnaître l'efficacité.
Un tweet assassin de Trump sur GM, l'action dévisse en bourse et Ford annonce dans la foulée le rapatriement de son projet d'usine au Mexique sur le sol américain. Et les emplois qui vont avec.
Et le tout, sans porter de marinière !

J'ai vraiment l'impression qu'on va découvrir une nouvelle façon de faire de la politique !
:fant2:


Et pis t'imagines l'effet sur la population. Un tweet, et les emplois restent ici [:lega]

ON est pas au bout de nos surprises. :-D



https://www.washingtonpost.com/news/won ... ith-trump/


http://www.salon.com/2017/01/04/donald- ... llow-sham/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 04/01/2017 18:15

Mais c'est super intéressant ça.

Même quand il fait rien, les gens croiront que ça vient de lui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 06/01/2017 16:15

Ça va mal finir, tout cette merde.

Guerre froide entre Trump et le renseignement

Lors d’une audition devant le Sénat, le directeur du renseignement national et le chef de l’Agence de sécurité nationale (NSA) ont réitéré leurs accusations contre les hackers russes et l’ingérence de Moscou dans les élections américaines.

Jeudi 5 janvier au Sénat de Washington, un “front uni de responsables des services de renseignement et de sénateurs républicains et démocrates a réaffirmé avec force […] que le gouvernement russe avait eu recours au piratage et aux fuites pour tenter d’influer sur le résultat de l’élection présidentielle américaine”, rapporte The New York Times.

Soit un nouveau “camouflet contre Donald Trump” qui, de façon répétée, a exprimé son scepticisme sur le rôle joué par la Russie pendant la campagne électorale américaine, souligne le journal.

Rapport secret

Citant le rapport classifié remis par les agences de renseignement américaines au président Obama, The Washington Post rapporte que des officiers du renseignement auraient “intercepté des communications entre officiels du gouvernement russe se félicitant de l’élection de Donald Trump”.

“Cette réaction enthousiaste de la part de membres haut placés du gouvernement russe” – dont certains auraient eu connaissance de la cybercampagne menée par leur pays pour interférer sur les élections américaines – a contribué aux “conclusions de la communauté du renseignement” selon lesquelles les “cyberefforts” de Moscou étaient “destinés, au moins en partie, à aider Trump à remporter la Maison-Blanche”.

Nomination

Alors que les principaux responsables des agences de renseignement, dont le directeur du renseignement national James Clapper et celui de la CIA John Brennan, doivent rencontrer Donald Trump ce vendredi 6 janvier à New York pour lui présenter le rapport, The New York Times révèle le nom de celui qui pourrait bien devenir le prochain directeur du renseignement national du nouveau locataire de la Maison-Blanche.

Il s’agit “du sénateur républicain de l’Indiana Dan Coats, ancien ambassadeur en Allemagne et membre de la Commission du Sénat sur le renseignement”, note le journal. Un conservateur sachant trouver “des terrains d’entente avec les démocrates, doté d’un esprit aiguisé et d’un humour désarmant”, souligne The New York Times.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 06/01/2017 18:27

Quelle claque pour les US et Obama. Un pays "petit et faible" qui pirate l'hyperpuissance US. David contre Goliath. Même scénario. En pleine gueule.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 06/01/2017 21:27

c'est pas Putin qui a trouvé étrange que les US se laissent truquer leurs élections par des étrangers comme une république bananière :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22145
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 06/01/2017 23:17

Et Obama avec sa super boom de départ blindé de stars, les mêmes qui ont soutenu clinton publiquement...

Sèrieux cette manière de toujours se mettre en parade avec de la chansonette et des pas de danses, ridicule !
Je me demande même si cette image de président COOL & FUN n'a pas finit par lui couter quelque chose, au bout d'un moment tu as élu un Président pas un clown de Pinder !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 07/01/2017 09:34

Dans cette histoire de piratage du parti Démocrate, tout le monde se focalise sur la forme : les Russes auraient/ont piratés les Démocrates...

Ok...

Mais au fond, ce qui a fait perdre les Démocrates dans cette histoire, ce n'est pas tant le piratage mais ce que ce dernier révélait à savoir un mépris total d'un certain nombre de valeurs US me semble-t-il et ce avec un cynisme total. Et c'est surtout cela qui n'a pas pardonné... ;)

Les Démocrates n'ont pas tant perdu à cause des Russes que d'eux-même...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 07/01/2017 11:15

Gurvan a écrit:
Mais au fond, ce qui a fait perdre les Démocrates dans cette histoire, ce n'est pas tant le piratage mais ce que ce dernier révélait à savoir un mépris total d'un certain nombre de valeurs US me semble-t-il et ce avec un cynisme total. Et c'est surtout cela qui n'a pas pardonné... ;)

Les Démocrates n'ont pas tant perdu à cause des Russes que d'eux-même...


Oui, Obama devient ridicule dans sa poursuite des Russes, et il est assez disgracieux dans la défaite...

Somme toute , c'est l’insistance à imposer Hillary envers et contre tous (surtout aux dépends de Sanders) qui les auront minés de l'intérieur (moins 6M de voix pour les Déms contre -2M pour les Réps)

Clairement, les démocrates avaient leur propre rupture anti-pourriture (Hillary est assez pourrite, il paraitrait) en interne, et ils n'en ont pas tenu compte dans leur aveuglement anti-Trump


maintenant, de là à dire qu'il méprisait des valeurs US, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22145
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité