Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede toine74 » 06/03/2025 21:22

Message précédent :
Cyril a écrit:...

C'est troublant et ça change des cucks anglais qui se prosternent devant l'islam

Fais gaffe avec ton vocabulaire, ça pourrait se voir. :diable:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/03/2025 21:27

Donc le carême a bien débuté hier. Ça doit être ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 06/03/2025 21:30

toine74 a écrit:
Cyril a écrit:...

C'est troublant et ça change des cucks anglais qui se prosternent devant l'islam

Fais gaffe avec ton vocabulaire, ça pourrait se voir. :diable:

Il n'y a jamais rien eu a cacher si ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2025 21:34

T'en fait pas, ton positionnement est limpide et compris de tous. :ok:

Simplement, tu es sur un forum public, pas dans ta cave avec tes potes, alors surveilles un peu ton vocabulaire. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2025 21:35

nexus4 a écrit:Donc le carême a bien débuté hier. Ça doit être ça.

Ca ou un gage après une partie de chifoumi dans le Bureau Oval. Donald est connu pour être taquin.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 06/03/2025 21:46

toine74 a écrit:T'en fait pas, ton positionnement est limpide et compris de tous. :ok:

Simplement, tu es sur un forum public, pas dans ta cave avec tes potes, alors surveilles un peu ton vocabulaire. ;)

D'ailleurs ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu ici et tu sais ce qui m'a ramené ? Des imps écran trouvaient sur un forum US où ils partageaient la discussion et traduisaient les propos tenus ici quant a "l'exploit manqué" par celui qui a tenté d'assassiner Trump (entre autres) j'étais scié :o
Donc oui effectivement c'est bien un forum public.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2025 21:48

Donc, tu t'es dis, rajoutons une couche et, avec de la chance, je pourrais aussi être cité dans un forum US ? Belle ambition :ok: .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 06/03/2025 21:51

J'ai jamais rien dit de méchant sur trump ou souhaiter la mort de quelqu'un, pourquoi tu me dis ça ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2025 22:00

Je parlais de ton vocabulaire orienté et vulgaire. Je dois être trop sensible,

Et merci de garder pour toi ce mystérieux forum US qui s'amuse à reprendre et traduire les échanges de celui-ci, ça serait trop pour moi.

:bisou:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/03/2025 22:19

C’est COMICSgest ?

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 07/03/2025 00:07

plutôt comicsgate, le repaire de tout les fachos incels qui puent la haine et la bêtise.
Dernière édition par cicerobuck le 07/03/2025 12:21, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/03/2025 00:21

cicerobuck a écrit:plutôt coomicsgate, le repaire de tout les fachos incels qui puent la haine et la bêtise.

'Connaissais pas ce comicsgate, un charmant mouvement. [:my name snake:2]

Cyril nous tiendra informé des dernières campagnes (ou pas, tiens, une bonne idée). :D

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 友人 » 07/03/2025 00:22

Je ne connaissais pas.
C'est effectivement lamentable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comicsgate

edit:
Ah, il y a eu concomitance.
J'ajoute :
toine74 a écrit:Cyril nous tiendra informé des dernières campagnes (ou pas, tiens, une bonne idée). :D
友人
BDétraqué
BDétraqué

Messagede L'Ombre Jaune » 07/03/2025 00:37

C'est quoi le problème des effarouchés à propos de cette croix cendrée au front pour le début du Carême ?
C'est pas plus bizarre que le niqab, la burkini, le tilak, le kirpan, le tikka, le bindi, la circoncision religieuse, le tatouage du A barré anarchiste, j'en passe et de meilleurs.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/03/2025 00:55

Effarouchés, tout de suite les grands mots. Les USA est une démocratie laïque et même, s'ils aiment bien invoquer le bon dieu à tire larigot, qu'un élu se présente ainsi grimé, ça annonce bien la couleur et lance un message clair. Évidemment, chez ceux qui croient aux principes fondateurs de leur pays, ça grince un peu. On pourrait aussi parler de l'hypocrisie de cette administration qui, d'un côté, parle de sécurité (pour les femmes contre les violeurs estrangers) et de l'autre, rapatrie dare-dare deux masculinistes incel de la pire espèce, mais, bon ça serait chipoter.

Après, il y a les petits malins comme toi qui débarquent en rajoutant une couche totalement inutile et juste juste HS pour souffler un peu sur les braises au cas où (the russian's methode, page 1). Du moment que ça provoque de la polémique, c'est gagné. :ok:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/03/2025 01:09

Cyril a écrit: Des imps écran trouvaient sur un forum US où ils partageaient la discussion et traduisaient les propos tenus ici

?

ça va trop loin pour moi là [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 07/03/2025 01:11

toine74 a écrit:Effarouchés, tout de suite les grands mots. Les USA est une démocratie laïque et même, s'ils aiment bien invoquer le bon dieu à tire larigot, qu'un élu se présente ainsi grimé, ça annonce bien la couleur et lance un message clair. Évidemment, chez ceux qui croient aux principes fondateurs de leur pays, ça grince un peu. On pourrait aussi parler de l'hypocrisie de cette administration qui, d'un côté, parle de sécurité (pour les femmes contre les violeurs estrangers) et de l'autre, rapatrie dare-dare deux masculinistes incel de la pire espèce, mais, bon ça serait chipoter.

Après, il y a les petits malins comme toi qui débarquent en rajoutant une couche totalement inutile et juste juste HS pour souffler un peu sur les braises au cas où (the russian's methode, page 1). Du moment que ça provoque de la polémique, c'est gagné. :ok:

Non mais à part ton bla-bla militant, est-ce ok pour toi ou pas qu'un chrétien célèbre sa croyance selon les rites de son obédience, sans faire de mal à personne ?
(je précise, je suis agnostique, quasi athée).
Parce que là, ta maîtrise à tortiller du cul pour chier droit relève de la même logorrhée que tu utilises pour dévier du sujet simple : ais-je le droit ou pas de manifester mes croyances dans l'espace public ?
Tu as deux heures.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/03/2025 01:28

Ce n'est pas un citoyen lambda, mais un élu dans sa fonction officielle d'un pays laïc. Sa croix magique sur le front n'est pas gratuite et va bien plus loin qu'une célébration innocente (un élu, une fois élu représente tous les citoyens, peu importe leur religion/couleur/orientation, ça sous-entend un minimum de savoir vivre). C'est tout, certain font juste remarquer ce manque de jugement.

De plus, tu remarqueras que personne ne lui interdit quoi que se soit, donc sa âme est sauve.

Pour répondre à ta question, ça va varier dans chaque pays. Il y a des lois, des usages et des traditions, ça varie. Renseigne-toi avant ta prochaine procession :D . De toute façon, on raillera pareil.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 07/03/2025 01:47

Je suis un peu déçu.

Tu avais pourtant deux heures, mais tu as été un peu impulsif, d'où une assez pauvre répartie, (ajoutée à une probable incapacité à lire toute la réponse de tes opposants), car je me cite ("je précise, je suis agnostique, quasi athée"), et donc ton phantasme d'une de mes "prochaines processions" n'aura pas manqué de faire s'interroger certains autres membres du forum sur ta capacité à débattre honnêtement.
Pas grave.

Mais au moins, je ne peux que m'incliner devant ton aveu, très normal, légitime et possiblement consensuel avec ce que je tente de manifester, "qu'il y a des lois, des usages et des traditions, ça varie".
Voili-voilou.
;)
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/03/2025 02:21

Ce serait marrant de voir Bayrou avec sa petite croix charbonneuse au milieu du front pour répondre aux questions au gouvernement sur un sujet comme Bétharram.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 07/03/2025 02:22

L'Ombre Jaune a écrit:Je suis un peu déçu.

Tu avais pourtant deux heures, mais tu as été un peu impulsif, d'où une assez pauvre répartie, (ajoutée à une probable incapacité à lire toute la réponse de tes opposants), car je me cite ("je précise, je suis agnostique, quasi athée"), et donc ton phantasme d'une de mes "prochaines processions" n'aura pas manqué de faire s'interroger certains autres membres du forum sur ta capacité à débattre honnêtement.
Pas grave.

C'est vrai qu'un seul smiley était sans doute insuffisant pour indiquer le second degré de ma pique. Je comprends, de ta hauteur, certains détails peuvent être moins visibles qu'ici, parmi les limaces qui rampent. Je prends note, la prochaine fois, j'en mettrai 2, non, 3, évitons toute équivoque. :D :D :D

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro