nexus4 a écrit:Taïwan
TSMC, leader mondial dans la production de semi-conducteurs, annonce un plan d'investissement aux USA de 100 milliards de dollars sur 4 ans pour développer une production sur le sol Américain.
Olaf Le Bou a écrit:mais c'est pas un peu la seule raison pour laquelle les US protègent encore Taiwan de l'invasion chinoise ces semi-conducteurs ?
c'est pas signer leur future perte ce transfert de technologie ?
nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais c'est pas un peu la seule raison pour laquelle les US protègent encore Taiwan de l'invasion chinoise ces semi-conducteurs ?
J'y pensais également, mais si le deal secret c'est le même qu'avec l'Ukraine : vous nous donnez les semi-conducteurs ou on vous donne à la Chine, la seule alternative envisageable c'est de jouer encore un peu la montre.
nexus4 a écrit:Tous les Républicains du congrès qui gueulent Youaissai ça fout un peu les jetons.
Et déjà une expulsion d’un Républicain.
友人 a écrit:nexus4 a écrit:Tous les Républicains du congrès qui gueulent Youaissai ça fout un peu les jetons.
Démocrate.
Al Green.
kiboko a écrit:nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais c'est pas un peu la seule raison pour laquelle les US protègent encore Taiwan de l'invasion chinoise ces semi-conducteurs ?
J'y pensais également, mais si le deal secret c'est le même qu'avec l'Ukraine : vous nous donnez les semi-conducteurs ou on vous donne à la Chine, la seule alternative envisageable c'est de jouer encore un peu la montre.
Oui j'ai pensé la même chose. Mais c'est reculer pour mieux sauter: quand Taiwan n'aura plus rien à offrir aux US, ils deviendront un "shithole" country, comme dit Trump: ils seront lâchés par les US, et il n'y aura même pas de conflit avec la Chine, mais une annexion pure et simple. Puisque le Canada et le Groenland sont des extensions légitimes des US pour Trump, alors Taiwan l'est aussi pour la Chine.
jxmckie a écrit:Brian precisera certainement mais pour ce que j ai pu comprendre le detroit entre Taiwan et la chine continentale cela peut etre vraiment infernal meme pour des navires modernes. Pas l'ideal pour un gros debarquement sans risque de grosse casse. Pour l aéroporté il semble que les iliens aient bien prevu leur defense aussi et cela pourrait ressembler au tir au pigeon. Reste de tout detruire via des missiles mais est ce dans l'interet des chinois pas sur du tout.
nexus4 a écrit:Je crois que les chinois construisent tellement de bateaux qu’ils pourront bientôt traverser à pieds, sans même tremper un orteil.
nexus4 a écrit:友人 a écrit:nexus4 a écrit:Tous les Républicains du congrès qui gueulent Youaissai ça fout un peu les jetons.
Démocrate.
Al Green.
Vivi, mes doigts ont fourché.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité