Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
51%
Trump, et il gagne le vote populaire
18
33%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 55

Re: USA : Orange mécanique

Messagede toine74 » 03/03/2025 14:56

Message précédent :
e m a écrit:...

Les pays de l'UE en ruine c'est de la propagande ?
Le pouvoir d'achat qui ne cesse de s'effondrer c'est de la propagande ?
Tu peux te promener en toute sécurité en France, en Suède ? L'insécurité qui augmente sans cesse c'est aussi de la propagande ?
Les conflits d'intérêts et la corruption dans institutions européennes c'est sûrement aussi de la propagande.
Et j'en passe, et je ne parle même pas du fait que cette UE est en train de détruire la souveraineté des pays qui la compose.

Cette EU telle qu'elle existe aujourd'hui est une catastrophe pour tous les citoyens européens.

C'est vrai qu'en dehors de l'UE, tout n'est que bonheur, rivière de miel et égalité pour toutes et tous :bravo:

[:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 03/03/2025 15:00

C'est un bot de Poutine ou quoi?
Oui l'Europe ce n est pas tout rose mais si tu compare avec le reste du monde va trouver bcp mieux. La problematique actuelle est mondiale pas locale. Quand a la corruption de l'UE ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries. Comparer au reste du monde c'est peanuts.

Alors sinon c'est quoi la solution? une dictature une oligarchie nationaliste ou 0,01% aura tous les pouvoir? unn monde ou tu ne pourras même plus ecrire un post tel que celui ci?
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2025 15:59

e m a écrit:Cette EU telle qu'elle existe aujourd'hui est une catastrophe pour tous les citoyens européens.

Chacun dans sa pagode, et les papooses seront bien gardés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 03/03/2025 16:10

Olaf Le Bou a écrit:
e m a écrit:Cette EU telle qu'elle existe aujourd'hui est une catastrophe pour tous les citoyens européens.

Chacun dans sa pagode, et les papooses seront bien gardés.

J'adore ces vieux proverbes inuits remplis de sagesse.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 03/03/2025 17:14

e m a écrit:
toine74 a écrit:
cicerobuck a écrit:
e m a écrit:La plupart des Européens prennent peut-être enfin conscience que cette UE ne leur a jamais rien apporté de bon, et que ce n'est rien d'autre qu'un organisme corrompu jusqu'à la moelle, qui leur coûte des centaines de milliards tous les ans.

Toi, ça ce voit que tu n'a que 21 ans :lol:

:ok:

Ignorance is bliss ou la preuve que l'idéologie et la propagande sont des valeurs universelles, j'aurais dû acheter des actions quand elles étaient encore abordables. :diable:

Tu peux te promener en toute sécurité en France, en Suède ? L'insécurité qui augmente sans cesse c'est aussi de la propagande ?
Les conflits d'intérêts et la corruption dans institutions européennes c'est sûrement aussi de la propagande.
Et j'en passe, et je ne parle même pas du fait que cette UE est en train de détruire la souveraineté des pays qui la compose.

Cette EU telle qu'elle existe aujourd'hui est une catastrophe pour tous les citoyens européens.

Oui, c'est de la propagande.
Non, ça c'est vrai, mais comme presque partout, y compris dans les pays émergeant.
Oui, c'est encore de la méga propagande.
C'est de la propagande, dans le sens ou tu insinue que c'est pire qu'ailleurs. Le lobbying existe partout, et c'est en Europe que c'est pourtant le mieux régulé, après peut être la Chine...
Quand à la souveraineté, bah ça serait peut être pas si mal, quand tu vois ce qui se passe en Hongrie. Enfin c'est peut être un modèle pour toi? ^^

Donc oui, tu racontes des énormités, pour rester poli.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2025 17:31

jxmckie a écrit:Oui l'Europe ce n est pas tout rose mais si tu compare avec le reste du monde va trouver bcp mieux. La problematique actuelle est mondiale pas locale. Quand a la corruption de l'UE ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries. Comparer au reste du monde c'est peanuts.

La France est aujourd'hui l'un des plus mauvais élève d'Europe niveau corruption. :siffle:
On ferait bien de s'inspirer de beaucoup de nos voisins. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 03/03/2025 17:37

toque a écrit:
jxmckie a écrit:Oui l'Europe ce n est pas tout rose mais si tu compare avec le reste du monde va trouver bcp mieux. La problematique actuelle est mondiale pas locale. Quand a la corruption de l'UE ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries. Comparer au reste du monde c'est peanuts.

La France est aujourd'hui l'un des plus mauvais élève d'Europe niveau corruption. :siffle:

ils s'inspirent de la Russie
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 03/03/2025 18:06

On est loin des pays scandinaves mais faut pas non plus raconter n'importe quoi :
https://tradingeconomics.com/country-li ... ent=europe
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 03/03/2025 18:07

toque a écrit:

je ne sais pas sur quelles statistiques tu te base, mais si c'est vrai, la souveraineté à encore bon dos ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2025 18:30

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 03/03/2025 18:37

toine74 a écrit:
e m a écrit:...

C'est vrai qu'en dehors de l'UE, tout n'est que bonheur, rivière de miel et égalité pour toutes et tous :bravo:

[:kusanagui:6]

La question est qu’est ce que l’europe à apporté a la france, par rapport a des pays comme la norvège, la suisse. C’est pays sont ils moins « bien » que la france. Et puis en europe tous les pays ne sont pas « idyllique », la roumanie, hongrie, n’ont rien de comparable à la france, que se soient pour les droits sociales, du travail, pourtant ils font partis de l’europe.
Le problème de l’europe c’est qu’elle est devenue ingérable, ingouvernable, avec des pays qui non rien en commun avec le socle principale de l'europe.

comme tu aime les proverbes, l'europe est comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf....
Dernière édition par biborax le 03/03/2025 18:38, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 03/03/2025 18:38

RosbOOm a écrit:On est loin des pays scandinaves mais faut pas non plus raconter n'importe quoi :
https://tradingeconomics.com/country-li ... ent=europe

Avec nos 69 points, nous sommes plus prêt du dernier de la classe des pays de l'EU (la Hongrie avec 54 points) que du premier (Danemark avec 92)

Je vois mal où je dirais n'importe quoi. M'enfin ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 03/03/2025 19:30

Sur tous ces sujets (Europe, Ukraine, USA), écoutez donc le dernier numéro de l'esprit public de France Cul : état des lieux et analyses. C'est éclairant. :ok:
Dernière édition par toine74 le 03/03/2025 20:02, édité 1 fois.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 03/03/2025 19:56

toine74 a écrit:Sur tous ces sujets (Europe, Ukraine, USA), écoutez donc le dernier numéro de l'esprit public de France Cul : état des lieux et analyses. C'est éclairant. :ok:

Ton lien nous mets dans une boucle temporelle ! :D
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 03/03/2025 20:03

Ach, mon plan a échoué. [:lega]

Lien corrigé :bisou:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 03/03/2025 20:22

Avant que de parler de l'indice comme d'une valeur absolue, il s'agirait de voir comment il est calculé :geek:
Dans le cas présent, et sauf erreur, il est basé sur des perceptions, du ressenti mais sur rien de factuel ou de quantifiable... je ne saurais trop conseiller la lecture complémentaire de cette article https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/corruption-l-ong-transparency-international-pointe-une-degradation-alarmante-et-inedite-de-la-situation-francaise_7066997.html pour relativiser un tant soit peu les choses :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2025 20:44

Je vois mal ce qu'il y aurait de rassurant dans cet article. Et il y a du factuel.

La France n'est pas la Russie. Ok. Mais on ne peut pas se satisfaire d'être dans un pays où 26 ministres ont été mis en examen depuis 2017.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 03/03/2025 20:47

Dernière trumpitude, des tarifs sur les produits agricoles et appel solennel aux agriculteurs pour produire plus :

Image

Le catch, 80% de la potasse (engrais indispensable pour les cultures) est importée du Canada à qui le même Trump colle 25% de tarifs dès demain (4 mars). :bravo:
Dernière édition par toine74 le 03/03/2025 21:46, édité 1 fois.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 03/03/2025 21:40

Et le maïs BT commence à montrer ses limites d'efficacité. La ceinture de maïs va faire grise mine.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 03/03/2025 21:44

Et Wallstreet qui décroche (-2%).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro