Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
51%
Trump, et il gagne le vote populaire
18
33%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 55

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Jagged_1138 » 26/02/2025 23:13

Message précédent :
biborax a écrit:
superscream a écrit:Question ? trump est un dictateur ? car au fil du temps c est de pire en pire ...

non ce n'est pas un dictateur, les états unis ne sont pas une dictature. Pour moi trump est plus un autocrate.

Autocrate = graine de dictateur si tu tiens vraiment à apporter cette nuance qui ne change cependant rien à l'affaire.
Que nombre d'américains lui soient opposés est plutôt effectivement bon signe mais il ne va pas lâcher le pouvoir comme ça en 2028, tout comme il ne l'avait pas fait en 2020.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2025 00:29

Macron a eu tort d'aller provoquer Trump aux States, le retour de bâton n'a pas tardé.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/02/2025 00:34

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Macron a eu tort d'aller provoquer Trump aux States, le retour de bâton n'a pas tardé.

Tu parles des menaces des tarifs des produits de l'UE ? Macron, pas Macron, Trump les avait annoncés. Ils veut sa guerre commerciale, il va falloir s'y faire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2025 00:52

toine74 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Macron a eu tort d'aller provoquer Trump aux States, le retour de bâton n'a pas tardé.

Tu parles des menaces des tarifs des produits de l'UE ? Macron, pas Macron, Trump les avait annoncés. Ils veut sa guerre commerciale, il va falloir s'y faire.

Oui c'est bien ça, 25 % de droits de douane dans la tronche sur les produits européens et ce juste après la visite de Macron. Difficile de ne pas y voir une petite vengeance de Donald, du moins sur le timing.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/02/2025 00:58

Ces droits sont sur la table depuis le jour 1, s'ils peuvent être imputés à Macron par les gentils en passant, c'est juste un bonus. Si ça te soulage, ne te prives surtout pas. ;)

Au Canada et Mexique, les 25%, c'est à partir de la semaine prochaine. Ils seront réciproques et la facture retombera sur bibi. La route pour l'inflation et la récession est grande ouverte. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2025 01:13

toine74 a écrit:Ces droits sont sur la table depuis le jour 1, s'ils peuvent être imputés à Macron par les gentils en passant, c'est juste un bonus. Si ça te soulage, ne te prives surtout pas.

Tu es malheureusement mal renseigné car les droits de douane à 25 % pour l'Europe c'était pas sur la table au jour 1 du moins pas à ce taux de pourcentage.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/02/2025 01:32

Comme j'ai écrit, fait toi plaisir, met ça sur le dos de.Macron, du pape ou du roi des cons.

Il y a un sociopathe à la Maison Blanche qui est en train de détruire depuis un mois le semblant d'ordre mondial existant, mais c'est la faute à Macron. :bravo:

Les faits, la réalité, l'état de droit, c'est fini, tout est permis. Let's twist again in Moscow !
Dernière édition par toine74 le 27/02/2025 01:58, édité 1 fois.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2025 01:56

toine74 a écrit:Les faits, la réalité, l'état de droit, c'est fini, tout est permis.

Attention de ne pas confondre état de droit et état du droit.
L'état de droit est immuable, l'état du droit s'adapte suivant l'évolution de la société.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/02/2025 01:59

Gérard, un autre, on a un juriste philosophe dans la salle !

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/02/2025 02:04

toine74 a écrit:Il y a un sociopathe à la Maison Blanche qui est en train de détruire depuis un mois le semblant d'ordre mondial existant, mais c'est la faute à Macron. :bravo:

Pour une fois que c’est pas la faute de Merluchon. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2025 02:06

toine74 a écrit:Gérard, un autre, on a un juriste philosophe dans la salle !

Pardon, je me rend compte que j'ai placé la barre un peu haut pour toi, je te présente mes excuses.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 562 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 27/02/2025 09:05

nexus4 a écrit:
toine74 a écrit:Il y a un sociopathe à la Maison Blanche qui est en train de détruire depuis un mois le semblant d'ordre mondial existant, mais c'est la faute à Macron. :bravo:

Pour une fois que c’est pas la faute de Merluchon. :lol:

La face B c'est qu'une version dub, l'arnaque :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/02/2025 09:52

J'ai conscience que je m'attache a des futilités vu le bordel ambiant, mais la mort du Washington post, ça me fou un coup. :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/02/2025 10:02

fanche a écrit:La face B c'est qu'une version dub, l'arnaque :lol:

:nononon: et "I Am The Walrus" ! Mécréant !

[sing]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 27/02/2025 10:57

Un enfant est mort de la rougeole aux Etats-Unis, premier décès enregistré en près de dix ans
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html
La rougeole avait été déclarée éradiquée du pays en 2000 grâce à la vaccination, mais les contaminations sont en effet reparties à la hausse ces dernières années, à la faveur de la baisse du taux de vaccination enregistrée depuis la pandémie de Covid-19. En 2024, 285 cas de rougeole ont été recensés dans le pays, selon les autorités fédérales, contre 59 en 2023. Un nombre élevé mais moindre que les 1 274 cas recensés en 2019 lors d’une épidémie au sein des communautés juives orthodoxes de New York et du New Jersey, non vaccinées.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 27/02/2025 10:58

toque a écrit:J'ai conscience que je m'attache a des futilités vu le bordel ambiant, mais la mort du Washington post, ça me fou un coup. :?

Il va falloir s'y habituer. Si il veulent rester au pouvoir dans 4 ans malgré toutes les conneries qu'ils vont faire, tous les journaux devront être à leur botte. Du Orban version XXXL
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 27/02/2025 11:00

RosbOOm a écrit:Un enfant est mort de la rougeole aux Etats-Unis, premier décès enregistré en près de dix ans
La rougeole avait été déclarée éradiquée du pays en 2000 grâce à la vaccination, mais les contaminations sont en effet reparties à la hausse ces dernières années, à la faveur de la baisse du taux de vaccination enregistrée depuis la pandémie de Covid-19. En 2024, 285 cas de rougeole ont été recensés dans le pays, selon les autorités fédérales, contre 59 en 2023. Un nombre élevé mais moindre que les 1 274 cas recensés en 2019 lors d’une épidémie au sein des communautés juives orthodoxes de New York et du New Jersey, non vaccinées.

Si les non vaccinés n'etaient pas un pool pour l’émergence de nouveaux variants, j'aurais tendance à dire tant pis pour eux cela fera de la selection naturelle. :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede euh... si vous le dites » 27/02/2025 11:11

jxmckie a écrit:Si les non vaccinés n'etaient pas un pool pour l’émergence de nouveaux variants, j'aurais tendance à dire tant pis pour eux cela fera de la selection naturelle. :D

Dans le cas de victimes de maladies infantiles comme la rougeole, on peut quand même relever qu'elles ne sont pas responsables de la bêtise de leurs parents.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 27/02/2025 11:18

jxmckie a écrit:
RosbOOm a écrit:Un enfant est mort de la rougeole aux Etats-Unis, premier décès enregistré en près de dix ans

Si les non vaccinés n'etaient pas un pool pour l’émergence de nouveaux variants, j'aurais tendance à dire tant pis pour eux cela fera de la selection naturelle. :D

ça me rappelle une anecdote. Lors d'une fête d'anniversaire, des parents antivax ont exigé d'avoir confirmation que tous les autres enfants étaient bien vaccinés, sinon, ils refusaient que leurs enfants viennent. Ils ne voulaient pas risquer que leurs enfants soient contaminés, vous pensez bien [:my name snake:2]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 27/02/2025 12:40

euh... si vous le dites a écrit:
jxmckie a écrit:Si les non vaccinés n'etaient pas un pool pour l’émergence de nouveaux variants, j'aurais tendance à dire tant pis pour eux cela fera de la selection naturelle. :D

Dans le cas de victimes de maladies infantiles comme la rougeole, on peut quand même relever qu'elles ne sont pas responsables de la bêtise de leurs parents.

On a quand même une tendance qui se dessine au niveau effondrement sanitaire qui met en place tout une ambiance propice à une nouvelle épidémie catastrophique.
- Kennedy qui dérembourse les vaccins anti-gripaux.
- Musk qui vire 'pour un court moment" les responsables de la lutte anti-ebola.
- Musk qui vire le personnel dévolu au controle sanitaire des oeufs pouvant diffuser la grippe aviaire sur le territoire.
- Le premier mort de la rougeole depuis des décénnies.

On va dire que soudain, et de toutes parts, il y a tropisme favorable aux gros emmerdes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 27/02/2025 13:00

nexus4 a écrit:- Musk qui vire le personnel dévolu au controle sanitaire des oeufs pouvant diffuser la grippe aviaire sur le territoire.

A 20 dollars la douzaine d'oeuf ça pourrait bien être le début de gros soucis pour lui.... Wtf ... même chez "Denny's" et "Waffle house" y a un supplément pour les oeufs ...

Vont pas aimer les ricains ça ...

ça fait tousser même chez les républicains :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro