Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
51%
Trump, et il gagne le vote populaire
18
33%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 55

Re: USA : Orange mécanique

Messagede toine74 » 24/02/2025 15:21

Message précédent :
kamandi a écrit:bah les allemands je ne sais plus trop quoi penser
...
Quand on est capable d'être débile à ce point, plus rien ne m'étonnerait.

Accuser seulement les Allemands est trop simpliste !

Sur le sujet, je recommande chaudement Les aveuglés - Comment Berlin et Paris ont laissé la voie libre à la Russie de Sylvie Kauffmann (éditorialiste au Monde).

Extrait d'une critique :

La grande erreur de la France et l’Allemagne est d’avoir cru à leur capacité de peser sur les événements et d’imposer leurs règles. Erreur. Poutine, avec son cynisme implacable et sa redoutable intelligence tactique, a juste profité d’une réalité: ces deux pays supposés être des «puissances» ont toujours été ligotés. Par leur dépendance énergétique. Par leur dépendance militaire envers l’OTAN. Et par leur incapacité à comprendre que dans la nouvelle Europe, leur vision n’était plus la bonne.

https://www.blick.ch/fr/monde/france/le-livre-a-ne-pas-rater-poutine-a-t-il-vraiment-aveugle-les-europeens-id19306944.html

Image
Dernière édition par toine74 le 24/02/2025 15:23, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 24/02/2025 15:22

C'est la CDU qui a brisé le cordon sanitaire en soutenant une motion, portant sur l’immigration, avec l'AFD.

Personnes d'autre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 24/02/2025 15:53

Elle en écrit des conneries Sylvie Kauffman dis donc
On est pas exempt de reproches ça c'est certain mais mettre l'Allemagne et la France au même niveau faut le faire.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 24/02/2025 15:59

Prend le temps de lire le livre, ça nous fera des vacances. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 24/02/2025 17:17

Merkel et Sarko à côté de la plaque sans doute, mais la "redoutable intelligence tactique" de Poutine qui pensait prendre Kiev en 3 jours pour finalement avoir besoin des nord-coréens pour tenir l’occupation de moins de 20% du territoire ukrainien...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 24/02/2025 17:38

RosbOOm a écrit:Merkel et Sarko à côté de la plaque sans doute, mais la "redoutable intelligence tactique" de Poutine qui pensait prendre Kiev en 3 jours pour finalement avoir besoin des nord-coréens pour tenir l’occupation de moins de 20% du territoire ukrainien...

L'intelligence tactique c'est d'avoir de la réserve de viande à drone à revendre et de tenir ces couillons d'américains et d'européens par le slip
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 24/02/2025 18:03

toine74 a écrit:
kamandi a écrit:bah les allemands je ne sais plus trop quoi penser
...
Quand on est capable d'être débile à ce point, plus rien ne m'étonnerait.

Accuser seulement les Allemands est trop simpliste !

Sur le sujet, je recommande chaudement Les aveuglés - Comment Berlin et Paris ont laissé la voie libre à la Russie de Sylvie Kauffmann (éditorialiste au Monde).

Ladite éditorialiste en direct dans le 18-20 sur Inter ce soir. A défaut d'avoir le livre sous la main je vais l'écouter.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biborax » 24/02/2025 18:06

fanche a écrit:
RosbOOm a écrit:Merkel et Sarko à côté de la plaque sans doute, mais la "redoutable intelligence tactique" de Poutine qui pensait prendre Kiev en 3 jours pour finalement avoir besoin des nord-coréens pour tenir l’occupation de moins de 20% du territoire ukrainien...

L'intelligence tactique c'est d'avoir de la réserve de viande à drone à revendre et de tenir ces couillons d'américains et d'européens par le slip

Heureusement que l’europe a réagis rapidement en mettant en place toute sortes de sanction économique contre la russie. Sanctions qui ont parfaitement remplie leur but initial, forcer poutine à mettre fin a la guerre....
:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 24/02/2025 18:35

La plus grosse erreur de l'Europe c'est d'avoir pensé que la democratie sera toujours la plus forte. Que les dictatures n'etaient que pour les pays pauvres et qu'elle ne craignait rien. Aujourd'hui l'idee de la fin de la démocratie est deja tres presente dans sa population et même souhaitée par une frange non negligeable totalement abrutie par les certitudes assénées par les reseaux sociaux. Son autre erreur c'est de ne pas être autre chose qu'une administration lointaine et commerciale.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 24/02/2025 18:39

jxmckie a écrit:...
Son autre erreur c'est de ne pas être autre chose qu'une administration lointaine et commerciale.

Surtout de ne pas savoir communiquer sur tout qu'elle a fait et fait de positif dans nos vies quotidiennes. Résultat, les légendes urbaines plus ou moins amplifiées par les réseaux sociaux et les idées toutes faites s'imposent chaque fois que l'UE arrive dans la discussion. (UE qui est loin d'être parfaite évidemment)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/02/2025 21:26

Ah ben macron a visiblement été bon.
Je sais pas si c'est une bonne chose. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 24/02/2025 21:26

L'Union Européenne est par définition un work-in-progress, un idéal jamais atteint.
Et bien entendu que ce n'est pas juste une administration lointaine et commerciale, c'est faux et déprimant de penser ça : je fais complètement partie de la basse classe moyenne, et je peux malgré tout voyager, habiter et travailler dans 28 pays, grace à l'UE. Rien que pour cette liberté, c'est toute ma vie qui s'est ouverte à un plus grand champs des possibles. Et puis pour ma passion principale, la musique, j'ai accès à plus de choses que n'importe où ailleurs dans le monde. ENfin bref, c'est juste formidable, et ça pourrait être bien mieux.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 25/02/2025 09:40

toine74 a écrit:Prend le temps de lire le livre, ça nous fera des vacances. :D

Ce que je voulais dire c'est que l'on peut faire des erreurs stratégiques. Mais qu'elles n'ont pas toutes le même impact.
Se tromper sur les intentions de Poutine comme du temps de Sarko/Merkel c'est une chose.
Comprendre que la paix c'est redevenu un rapport de force ça peut se régler en quelques années mais l'erreur allemande sur l'énergie, ça va les mettre dans une situation incroyablement difficile pendant les 30 prochaines années
ça n'est pas du tout la même chose
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/02/2025 10:57

nexus4 a écrit:Ah ben macron a visiblement été bon.
Je sais pas si c'est une bonne chose. :P

il a été bon ?
il parle de maintien de la paix mais en laissant les territoires à la russie
pendant ce temps la Poutine confirme qu'ils ont deja discuté d'accords avec les USA pour que ceux-ci leur achetent les ressources situées sur les territoires occupés.

c'est ou que c'est bien géré parce que là j'ai du mal ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/02/2025 11:27

cicerobuck a écrit:ENfin bref, c'est juste formidable, et ça pourrait être bien mieux.

Mon oncle qui a vu son usine fermer pour aller en Roumanie trouve ça moins formidable ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 25/02/2025 12:19

toque a écrit:
cicerobuck a écrit:ENfin bref, c'est juste formidable, et ça pourrait être bien mieux.

Mon oncle qui a vu son usine fermer pour aller en Roumanie trouve ça moins formidable ;)

ben quoi ? il aime pas la musique ton tonton ? :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 25/02/2025 12:30

Les Etats-Unis ont voté, aux côtés de la Russie, contre une résolution préparée par Kiev et les Européens, qui condamne l’invasion de l’Ukraine. « Cette position équilibrée témoigne d’un réel désir de contribuer à un règlement », s’est félicité le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, mardi.

[:bdgest]

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 25/02/2025 12:42

Heureusement que c'était une échauffourée entre cousins
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/02/2025 16:50

On en est là. :D

Le premier ministre britannique à Washington jeudi pour essayer de rapprocher le président américain, Donald Trump, et l’Europe
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jagged_1138 » 25/02/2025 17:04

Ils y seront allés.
Trump a bien laissé Macron parler, genre "parle mon gars, je m'en cague complètement"

J'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience quand même, de la trahison des US.
De toutes façons ils ont voté, c'est à eux de se démerder pour qu'il ne reste pas après 2028...
Chérie ça va couper ! :?
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cicerobuck » 25/02/2025 17:09

Jagged_1138 a écrit:Ils y seront allés.
Trump a bien laissé Macron parler, genre "parle mon gars, je m'en cague complètement"

Pas sûr. Y'a moyen qu'il soit en train de se rendre compte que son coup de bluff ne fonctionne pas aussi bien que prévu.
Quand Macron reprend la main, en affirmant que c'est la Russie qui doit payer, face aux caméras, le message est bien plus imple et intelligible que "L'Ukraine doit rembourser ces sommes dont je change le montant et la nature à chaque interventions..."
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro