Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Je crois avoir lu que la Cour Suprème n'est pas un souci, c'est in the pocket.
Son vrai souci pourrait venir d'affaire qui se traite en justice en ce moment, et s'il était condamné ça pourrait l'empêcher de se présenter.
Ils trouveront bien un arrangement![]()
Au final entre Trump et Biden, ça ne change quand même pas des masses pour le reste du monde.
D'un coté on a un mégalo qui fout le bordel, de l'autre on a un sénile, qui en disant n'importe quoi laisse foutre le bordel (le fameux "vous n'imaginez pas, si un soldat américain allait en Ukraine c'est la WW3." Feu vert Vlad !)
Philemon a écrit:Ca s'accélère pour Biden...
A chaque prise de parole, c'est la boulette.
La dernière est très drôle, il explique qu'il n'a pas de problème de mémoire et enchaine en parlant d'al-Sissi, président... du Mexique.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:si c'était vrai, il n'y aurait pas toute une machinerie pour empêcher Trump de pouvoir se présenter, non ?
La machinerie, elle a pas l'air de l'empêcher d'avancer. J'aurais imaginé que pour les ricains l'assaut du capitole aurait été un repoussoir mais non.
Mais je persiste, Pour le reste du monde, l'un ou l'autre agira en fonction des intérêts US. Pour L'Europe, par exemple, Trump nous considère comme ses vassaux et nous le fait bien comprendre. Pour Biden c'est pareil, sauf qu'il est plus policé (les sous marins australiens, c'est lui)
Philemon a écrit:
J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...
Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Maintenant c'est plus une basique question de puissance commerciale, gérée avec des méthodes plus ou moins subtiles selon le candidat. Biden va mettre de la vaseline, Trump du gravier et du verre pilé.
La finalité reste la même: le profit des US.
C'est exactement ce que je veux dire.
LA seule façon de contrer ça serait de faire une vraie Europe politique, mais on n'y arrivera jamais, trop de pays trop différents avec des intérêts trop souvent divergents.
HOCHET Gabriel a écrit:Philemon a écrit:
J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...
Ben dit donc, t’as des amis de merde toi…
Philemon a écrit:J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...
(...)
Ce qui est assez paradoxal (pour un européen), c'est que cette famille est finalement assez incroyable.
D'une immense gentillesse et d'une générosité sans borne. Ils consacrent un temps dingue à aider des associations (SDF, anciens combattants, vieux...). De vrais amis infaillibles.
Et... ils votent Trump.
Mais ça s'explique assez facilement finalement, par ce que l'on peut attendre du politique, et ses limites.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:si c'était vrai, il n'y aurait pas toute une machinerie pour empêcher Trump de pouvoir se présenter, non ?
La machinerie, elle a pas l'air de l'empêcher d'avancer. J'aurais imaginé que pour les ricains l'assaut du capitole aurait été un repoussoir mais non.
Mais je persiste, Pour le reste du monde, l'un ou l'autre agira en fonction des intérêts US. Pour L'Europe, par exemple, Trump nous considère comme ses vassaux et nous le fait bien comprendre. Pour Biden c'est pareil, sauf qu'il est plus policé (les sous marins australiens, c'est lui)
US President Joe Biden was found by a special counsel to have "wilfully retained and disclosed classified materials" but he will not face charges.
A Special Counsel report said he had kept secret documents related to military and foreign policy in Afghanistan after serving as vice-president until 2017.
But they said it would be difficult to convict Mr Biden as he comes across as an "elderly man with a poor memory".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité