C'est le fan club du Raël des calanques...RosbOOm a écrit:Ils sont partis très loin chez Nous sachons, dire que nos impôts financent ce torchon
Brian Addav a écrit:
Donc oui y'a eu connivence, mais désolé, ce qui s'est passé au Capitol, si c'est un acte grave, n'est pas un coup d'état.
Un coup d'éclat si vous voulez, mais pas un coup d'état. Ni même une tentative
Horace G a écrit:Brian Addav a écrit:
Donc oui y'a eu connivence, mais désolé, ce qui s'est passé au Capitol, si c'est un acte grave, n'est pas un coup d'état.
Un coup d'éclat si vous voulez, mais pas un coup d'état. Ni même une tentative
Si tu parle la langue de Shakespeare je te conseille la lecture de l'article dont le lien figure ci-dessous. Écrit par Fiona Hill dont les compétences en la matière ne sauraient être mises en doute. Selon elle il n'y a aucun doute sur la question de la tentative de coup d'État
Personnellement je la trouve très convaincante.
C'est ici que ça se passe !
Essentially, three parameters are used to judge whether an insurrection is a coup event:
1) Are the perpetrators agents of the state, such as military officials or rogue governmental officials?
2) Is the target of the insurrection the chief executive of the government?
3) Do the plotters use illegal and unconstitutional methods to seize executive power?
LeJoker a écrit:Mai 1958 prouve bien qu'une démocratie à besoin d être chahutee.
LEAUTAUD a écrit:Ce n'était pas un coup d'état pour la bonne raison qu'aucune partie de l'appareil d'Etat n'a participé à cette manifestation, alors qu'une fraction est proche de l'idéologie réactionnaire pro-Trump.
Brian Addav a écrit:En tout cas, c'est assez drôle de voir tous ces gusses arrêtés parce qu'ils ont posté des photos de leurs exploits au Capitol...
Le Complot a écrit:LeJoker a écrit:Mai 1958 prouve bien qu'une démocratie à besoin d être chahutee.
Mai 68 aussi...
Brian Addav a écrit:
Mais surtout, le point de détail, c'est pour faire un coup d'état, il faut avoir l'armée dans sa poche. Napoléon 3, Maduro, s'ils sont restés au pouvoir, c'est que l'armée les suivait. Et l'armée n'a jamais suivi Trump.
LEAUTAUD a écrit: Quant à 68...
fanche a écrit:Thierry_2 a écrit:ubr84 a écrit:Les vidéos avec des tatouages (EDIT : T-shirt plutôt en fait) néo-nazis sont sortis à quel moment ?
la double-négation, quel bonheur
En même temps aux US la faucille et le marteau barrés ça passe crème avec 99% de la population
pajan a écrit:fanche a écrit:Thierry_2 a écrit:ubr84 a écrit:Les vidéos avec des tatouages (EDIT : T-shirt plutôt en fait) néo-nazis sont sortis à quel moment ?
Mister_Eko a écrit:https://twitter.com/CorentinSellin/status/1351068722732138498?s=19
Je vois pas pourquoi ils s'inquiètent alors qu'on a juste de jeunes gens pacifistes qui se sont trompés sur la date des journées du patrimoine.
LeJoker a écrit:pajan a écrit:fanche a écrit:
Là, un démocrate voit 3 Fidel Castro surarmés tentant de choper Fulgencio Batista, je vois trois individus américains normaux qui se promènent.
Les casques ? Classiques aux USA. On est dans le pays du baseball et du skateboard. L'un a des lunettes de travailleur manuel, l'autre de ski ? Et ? Chacun ses loisirs. Un gilet de guerre ? On est aux USA, n'importe quelle petite ville peut s'acheter son MRAP Oshkosh, n'importe qui peut s'acheter des vêtements dans les boutiques de surplus de l'armée. C'est la mode. Un gros mousqueton ? Malheur, quel crime fédéral, on tient un mec qui ne veut pas perdre ses clefs !
Ces trois individus incarnent l'Amérique (loisirs, mode militaire, diversité, prévoyance, sens pratique, adaptabilité) qui s'oppose au communisme. Toutes les valeurs que n'aiment pas les Démocrates, apparemment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités