Anianka a écrit:après, ça peut être une stratégie qui peut marcher : si même toi tu ne connais pas ta stratégie, ton ennemi n'est pas prêt de pouvoir anticiper ce que tu vas faire.
Drunken master !!!!
Anianka a écrit:après, ça peut être une stratégie qui peut marcher : si même toi tu ne connais pas ta stratégie, ton ennemi n'est pas prêt de pouvoir anticiper ce que tu vas faire.
Le Pentagone contredit Donald Trump en excluant le bombardement de sites culturels iraniens
«Nous ne sommes pas en guerre avec la culture du peuple iranien», a déclaré lundi le sénateur républicain Lindsey Graham, pourtant fervent partisan du président au Congrès: «Nous sommes en conflit avec la théologie, l'ayatollah et sa façon de faire des affaires.»
Mardi 7 janvier en début de soirée à l’heure de la côte est, la nouvelle d’une attaque par une douzaine de missiles balistiques contre deux bases américaines en Irak, à Erbil (nord) et Ain-el-Asad (est), vient d’être rendue publique. Des victimes militaires côté irakien sont annoncées, sans que l’on connaisse à ce stade le bilan.
Voilà donc la réponse militaire, en tout cas la première réponse militaire, annoncée depuis plusieurs jours par Téhéran à l’assassinat du général Qassem Soleimani, dignitaire militaire et le numéro deux du régime, ordonné la semaine dernière par Donald Trump.
Le président américain, Donald Trump, a déclaré qu'une estimation du nombre de victimes potentielles et des dégâts était en cours. Egalement présents en Irak, le Canada et le Royaume-Uni ont indiqué ne pas avoir subi de pertes lors de ces frappes.
Anianka a écrit:la frappe qui a tué le général, elle a fait 0 pertes collatérales ou tout les morts étaient considérés comme coupables ? j'ai pas vu des masses de chiffres sur les dégâts de l'attaque.
Brian Addav a écrit:Y'a eu plusieurs morts (12 ?) lors de la frappe ricain, et étaient visés Soleimani donc et aussi et surtout le chef de la branche armée des milices iraniennes en irak.
Bon, là, les tirs iraniens, c'est un poil ridicule. Y'a un côté "oh les salauds, ils ont tué kenny, on va leur lancer des pierres dans leurs vitres".
Brian Addav a écrit:...
Bon, là, les tirs iraniens, c'est un poil ridicule. Y'a un côté "oh les salauds, ils ont tué kenny, on va leur lancer des pierres dans leurs vitres".
ubr84 a écrit:Question con : s'il y a des morts côté blackwater ils comptent comment ?
Comme un mort américain considéré comme un soldat ou comme une victime civile qui passait par là et les USA ne s'en vexent pas ?
toine74 a écrit:Mort américain, mais pas un soldat. Blackwater & Co sont des entreprises privées et leurs employés considérés comme des civils. La vexation est moindre pour les USA et le bilan l'US Army meilleur (tout est une question de ressenti et d'image ).
Anianka a écrit:il y a eu un tremblement de terre (4.5) juste a cote d'une centrale nucléaire iranienne.
je m'attend à voir Trump revendiquer l'intervention divine en faveur de sa politique.
Anianka a écrit:il y a eu un tremblement de terre (4.5) juste a cote d'une centrale nucléaire iranienne.
je m'attend à voir Trump revendiquer l'intervention divine en faveur de sa politique.
Une bousculade a fait plus de 50 morts mardi lors des funérailles du général iranien Ghassem Soleimani dans la ville de Kerman, dans le sud-est de l’Iran.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités