Philemon a écrit:Faut pas non plus se faire trop d'idées sur les "pouvoirs" du président américain... Il en a beaucoup beaucoup moins qu'en France par exemple.
Les chambres veillent au grain,
Mister_Eko a écrit:Obama a peut être un bilan Hollandesque (ça se discute largement) mais après deux mandats Obama est toujours très populaire aux USA (plus que les 2 candidats à la présidence ...), ce qui n'est plus le cas d'Hollande depuis très longtemps.
LeJoker a écrit:Ce qui m'inquiète, ce n'est pas la folie d'Etat, mais le type de folie d'Etat en question si Trump est élu.
Avec Bush, on avait eu une folie de type politique mais à distance du président. Avec Trump, ce sera une folie encore plus dangereuse, économique, et personnelle (il va diriger les USA pour faire fructifier ses affaires au maximum). On avait déjà eu des précédents de rapprochement des pouvoirs suprêmes politiques et économiques (Ce qui est bon pour GE est bon pour les Etats-Unis"), mais jamais de confusion des pouvoirs et des acteurs.
Aigle Solitaire a écrit:LeJoker a écrit:Ce qui m'inquiète, ce n'est pas la folie d'Etat, mais le type de folie d'Etat en question si Trump est élu.
Avec Bush, on avait eu une folie de type politique mais à distance du président. Avec Trump, ce sera une folie encore plus dangereuse, économique, et personnelle (il va diriger les USA pour faire fructifier ses affaires au maximum). On avait déjà eu des précédents de rapprochement des pouvoirs suprêmes politiques et économiques (Ce qui est bon pour GE est bon pour les Etats-Unis"), mais jamais de confusion des pouvoirs et des acteurs.
Plutôt d'accord.
Le Tapir a écrit:Mister_Eko a écrit:Obama a peut être un bilan Hollandesque (ça se discute largement) mais après deux mandats Obama est toujours très populaire aux USA (plus que les 2 candidats à la présidence ...), ce qui n'est plus le cas d'Hollande depuis très longtemps.
Hollande n'a jamais été populaire je crois.
Aigle Solitaire a écrit:Ça m'étonnerait qu'il ait agi seul d'ailleurs.
Le Tapir a écrit:Excusez moi de prendre le train en route sans lire ce qui est écrit plus haut ( mais nul doute que cela doit être passionnant et fort argumenté comme toujours)!
Juste pour dire que je viens de voir la gueule de l'auteur présumé des attentats de New-York-Chelsea New-Jersey (on ne sait plus très bien) !
Cela fait deux jours que je lis dans la presse que cela n'a rien à voir avec le terrorisme international et là en voyant sa tronche de pokemon je suis mdr!
Ah là là , ça déborde vraiment du goulot! Jusqu'ou peut-on cacher la vérité aux gens?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités