Frannck a écrit:Je dirai que cela conforte l'argument. Les britanniques pourrissent ll'UE depuis toujours.
Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...
Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !
https://www.lepoint.fr/monde/brexit-un- ... 087_24.php
Je pense que l'on vient de revivre Waterloo si je comprends bien...
toine74 a écrit:L'accord ne doit pas être si favorable que ça quand on voit les démissions du côté de Londres...
L'accord ne doit pas être si favorable que ça quand on voit les démissions du côté de Londres...
Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...
Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !
toque a écrit:Pourquoi faudrait-il qu'il perde ?
toque a écrit::?
Mais si tout le monde voudrait faire pareil ... Cela ne voudrait pas dire qu'elle est un peu pourri cette UE ? Et que donc ils ont bien raison de se barrer les rosbifs ?
Anianka a écrit:Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...
j'avoue que je vois pas en quoi ils ont perdu ...
normalement la libre circulation des biens devait aller de paire avec la libre circulation des personnes, or les anglais pourront se balader quasi tranquille partout, mais pour entrer en Angleterre ça sera pas pareil ...
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...
j'avoue que je vois pas en quoi ils ont perdu ...
normalement la libre circulation des biens devait aller de paire avec la libre circulation des personnes, or les anglais pourront se balader quasi tranquille partout, mais pour entrer en Angleterre ça sera pas pareil ...
Ben... si j'ai bien compris, ils vont payer tout ce qu'ils nous doivent, ils vont devoir continuer à respecter toutes les normes européennes, sans plus avoir le moindre droit de vote dans la détermination de ces normes (méga lol...), ils vont devoir préserver tous les droits des citoyens européens installés chez eux...
Bref c'est un Brexit qui ressemble drôlement à un Brexin....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités