Le Complot a écrit:Il a dit quoi Macron au départ ? Parce que dans le fond, je ne vois pas en quoi là, Trump a tort... C'est étrange de vouloir constituer une armée euro, surtout quand tout le monde sait que cela ne se fera pas..?
En fait, Macron a glissé (un dérapage diplomatique énorme en fait), en disant que l'Europe devait avoir sa propre armée pour s auto-défendre (ce que Trump ne pouvait qu'applaudir), mais EM a rajouté une couche en précisant contre la Russie, le Moyen Orient (jusque là, DT applaudit tjs)..... et les États Unis (et là, il a failli arracher sa perruque de rage le Donald Duck Trump)
En tant qu'Européen convaincu, je ne considère pas spécialement les EU comme notre allié (en dehors de l'OTAN, je veux dire), car ils font tout (enfin bcp, du moins) pour détruire (ou affaiblir) l'édifice CE/CEE/EU
Brian Addav a écrit:En tout cas, Trump qui voulait que les européens paient plus pour l'otan, l'idée qu'ils puissent s'en barrer et dépenser leur fric entre eux, ça lui file des boutons !
En fait , tant que les Européens achètent des armes US, Trump était +/- content...
et la pression était énorme sur le coté flamand du Gv't pour acheter cet horrible F-35, incapable de voler correctement sans s'écraser... et qui coute le prix de trois ou quatre Rafales et 6 ou 7 Saab Gripen.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)