Cyril a écrit:Malheureusement le mal est fait depuis bien trop longtemps, hormis limiter les nouvelles acquisitions je vois pas.
Bof... en France l'interdiction du port d'arme n'est apparu qu'en 1939 et la liberté sur les armes datait de la révolution.
Aux US, c'est un problème culturel.
Le pouvoir des armes et la fascination qu'elle peuvent présenter n'a jamais été réellement prégnante en france, du fait de leur coût important et qu'elle n'avait d’intérêt que pour la chasse.
Aux US les armes revêtent autre chose. C'est un symbole, le pouvoir de s'opposer à un gouvernement totalitaire, qui est un rappel à leur indépendance et au conflit avec les anglais.
Oui, ils nous expliquent tous ce droit de porter des armes au titre du deuxième amendement (né de la révolution) et il est donc culturel de porter un arme.
Mais les pères fondateurs pouvaient ils envisager le pouvoir de destruction qu'elles ont acquis en 200 ans (à l'époque les les fusils, n'avaient qu'un coup et le temps de rechargement pouvaient largement dépasser les deux minutes).
Cyril a écrit:Le Complot a écrit:Cyril a écrit:En France ca marche il n'y a jamais eu de tuerie de masse avec des armes legales.
Merci pour le Bataclan
Tu comprends mieux ?
Richard Durn, 2002, mairie de nanterre, 8 morts, armes légales.
et il y en a d'autres.
Certes nous sommes loin de la tuerie hebdomadaire que connaissent les US, mais il y en a eut.
J'attends simplement la décision de trump d'autoriser le port d'armes des animaux en cas de tuerie par un chien dans un zoo...