Brian Addav a écrit:Déjà, tu oublies Bernie Sanders. Si j'ai mis un lien sur cette page FB, c'est parce que c'était la seule où des sous-titres étaient dispo. La vidéo est dispo sous youtube, sans sous-titres. Et n'a rien à voir avec Sanders.
Ok... Don't act même si ce que j'écris sur Sanders reste néanmoins vrai...
Brian Addav a écrit:Je pensais bien faire. J'aurais du me faire chier à en trouver une avec des sous-titres en français, t'aurais peut-être mieux compris le propos sans avoir un quelconque préjugé juste pour avoir vu le nom de Bernie Sanders.
Heureusement que Méluche l'avait pas partagé celle-là...
T'en fais pas pour l'Anglais, je n'ai guère besoin de sous-titres...
Quand à Méluche, il ne dit pas tout le temps des conneries... Juste dans 95% des cas...
Brian Addav a écrit:Le mec, il remet juste les choses à la place. Le gars n'attaque pas la NFL, c'est pas le but premier de son discours, il attaque tout le cirque médiatique du "oh, regardez tous ces gars de la NFL unis pour le meilleur et pour le pire".
Il attaque cela, c'est vrai mais aussi et surtout la NFL dont il dénonce l'attitude de certains dirigeants qui ne réagissent que maintenant parce que, sois disant, Trump leur aurait menacé leurs intérêts financiers. Mais oh ?! Depuis quand le foot professionnel US est-il autre chose qu'un business ? Il découvre la vie là ou quoi ?
Brian Addav a écrit:Et il constate que quand Trump a insulté les mexicains, personne en avait rien à carrer. Quand Trump a insulté un vétéran, personne en avait rien à carrer, quand Trump a insulté Mc Cain, personne en avait rien à carrer.
Il rappelle que Trump a insulté la terre entière et que ça n'a jamais gêné personne.
Oui... Mais il mets cela sur le dos de quoi ?
Brian Addav a écrit:Et il constate qu'il a fallu que Trump se permette de faire la leçon à des mecs bourrés de thunes, dont beaucoup avaient voté pour lui, pour que ces derniers s'offusquent et que oh, les mecs de la NFL, les 1600 gusses se sentent investis d'une mission divine. En gros il dit que c'est une mascarade qq part.
Et je suis d'accord avec lui ! Mais je trouve cette agitation bien vaine ! A la limite, c'est même con car il braque un projecteur là où il n'y en avait pas besoin !
Oui, cette mascarade est vaine ! Tout le monde le sait et quand un type pour qui le "Black Lives Matters" semble important le dit aussi, cela amène quoi ?
Pour être franc, cette "polémique" est du niveau de Neymar arborant un t-shirt signé "Secours Populaire" ridicule (Neymar dans un tel cas, pas le Secours Populaire...) et risible...
Brian Addav a écrit:Et il rappelle que la base du pb, c'est l'injustice dont sont victimes les blacks aux USA.
Oui, et en dénonçant les quelques "gros richards de la NFL qui ont sentis leurs intérêts menacés", il a fait avancer en quoi cette cause ? En rien...
A la limite, il l'a même desservie car du coup, "si quand on fait un geste, on se fait malmené quand même, autant ne rien faire"... Franchement, cela mène où ?
Brian Addav a écrit:ça me semblait plus intéressant que toutes les enculades de mouche pour savoir qui doit respecter et quand éventuellement le drapeau et / ou l'hymne ricain
Mouais... Mais tellement à côté de la plaque dans le discours US de base que je doute que cela ait un grand intérêt ou que cela restera dans les mémoires US...