Donald Trump a annoncé lundi la nomination du général H.R. McMaster, 54 ans, comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn.
Autant Michael Flynn était réputé pour son action sur les terrains irakien et afghan, autant H.R. McMaster est considéré comme un théoricien. Il dirigeait d’ailleurs jusqu’à présent un centre de planification, le Army Capabilities Integration Center, chargé de préparer l’institution aux futurs conflits. Ce général plaide depuis longtemps pour son renforcement. Il assurait en avril lors d’une audition au Sénat que l’armée américaine prenait le risque d’être « trop petite pour protéger la nation ». Ce renforcement constitue une promesse de campagne de M. Trump qu’il a encore rappelée lors de son meeting en Floride, le 18 février.
Coldo3895 a écrit:Je regarde les talk shows, genre John Oliver, Stephen Colbert, Seth Meyers.
Pour l'instant ils rigolent encore mais tu vois dans leurs yeux monter la terreur.
Et à mon avis ils n'ont pas tort.
Over the weekend, two memos signed by new Homeland Security Secretary John Kelly were leaked to the media, revealing plans to dramatically expand the pool of undocumented immigrants who will be targeted for deportation under President Trump. Though the memos are not yet official policy, they suggest Trump’s vow of mass deportations could, in some form, soon become a reality.
Brian Addav a écrit:Si je dis pas une connerie, Obama, malgré tous ses décrets "de protection", il détient le record d'expulsion sous son mandat, non ?
(plus de deux millions ?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités